Fichier Adobe Reader
5 participants
Page 1 sur 1
Fichier Adobe Reader
Comment créer un fichier Adobe Reader ?
Je souhaiterais y mettre les infos pour se rendre dans un centre de plongée et si les personnes veulent l'imprimer ils n'ont qu'a ouvrir le fichier PDF...
Est je été assez claire ???
Nounette
Je souhaiterais y mettre les infos pour se rendre dans un centre de plongée et si les personnes veulent l'imprimer ils n'ont qu'a ouvrir le fichier PDF...
Est je été assez claire ???
Nounette
Re: Fichier Adobe Reader
Bonjour Nounette,
je te recommande un petit utilitaire gratuit à télécharger ici : PDFCreator s'installe comme une imprimante, ce qui fait que tu peux transformer tous types de documents en fichiers PDF, simplement en les imprimant virtuellement.
je te recommande un petit utilitaire gratuit à télécharger ici : PDFCreator s'installe comme une imprimante, ce qui fait que tu peux transformer tous types de documents en fichiers PDF, simplement en les imprimant virtuellement.
super je vais tenter ça, je pense... ça m'a l'air bien simple, c'est ce qu'il me faut.
Bonjour,
je profites de ce post pour demander autre chose sur les PDF.
Comment faire pour y insérer des "zones remplissables" en texte ?
Et est-ce possible d'enregistrer ces fichies PDF avec les zones remplissables remplies ?
Merci d'avance
Jeronimo
je profites de ce post pour demander autre chose sur les PDF.
Comment faire pour y insérer des "zones remplissables" en texte ?
Et est-ce possible d'enregistrer ces fichies PDF avec les zones remplissables remplies ?
Merci d'avance
Jeronimo
Tu veux parler d'un formulaire ? Il te faudrait Adobe Acrobat en version complète
Merci pour l'info.
Dommage, je pensais qu'il y avait un moyen, notamment avec un logiciel comme PDF Creator (moi j'utilise OFFICE One, c'est le même principe).
Mais c'est pas grave, j'en ai pas un besoin trop important pour me payer la version complète d'Adobe.
Merci encore
Dommage, je pensais qu'il y avait un moyen, notamment avec un logiciel comme PDF Creator (moi j'utilise OFFICE One, c'est le même principe).
Mais c'est pas grave, j'en ai pas un besoin trop important pour me payer la version complète d'Adobe.
Merci encore
@ Jero : si tu avais lu un peu plus haut, PDFCreator est une imprimante virtuelle qui se contente d'imprimer n'importe quel fichier dans un fichier au format PDF , comme s'il s'agissait d'une simple feuille de papier.
Oui Pierre, j'avais vu et compris.
J'avais même télécharger ce logiciel quand tu en a parlé.
Et le mien (Office One) fonctionne pareil (imprimante virtuelle).
Donc je transforme déjà mes fichiers word, publisher..... en PDF.
J'aurais juste voulu y insérer des zones remplissables.
Mais y a pas urgence
Merci encore pour tout,
Jero
J'avais même télécharger ce logiciel quand tu en a parlé.
Et le mien (Office One) fonctionne pareil (imprimante virtuelle).
Donc je transforme déjà mes fichiers word, publisher..... en PDF.
J'aurais juste voulu y insérer des zones remplissables.
Mais y a pas urgence
Merci encore pour tout,
Jero
Comme d'hab j'arrive après la tempète...
Personnellemnt j'utilise en parrallèle de mon pack office, Open Office.
Il est très commode également.
Personnellemnt j'utilise en parrallèle de mon pack office, Open Office.
Il est très commode également.
Je confirme après installation. Pour les nul Oppen Office reste plus simple d'utilisation.
J'ouvre, je clic sur l'icone pdf et le tour est joué. Seuls inconvénients, pas de réglages possibles et quelques conflits avec les formats doc et xls notamment si on ne fait pas attention.
Maintenant, pour le genre de document dont parlait Nounette, je pense qu'il n'y a aucune rison que cela pause souci. Si besoin, il est toujours possible de les tapper dans OO qui présente les même fonctionnalité génrales que le pack office traditionnel.
J'ouvre, je clic sur l'icone pdf et le tour est joué. Seuls inconvénients, pas de réglages possibles et quelques conflits avec les formats doc et xls notamment si on ne fait pas attention.
Maintenant, pour le genre de document dont parlait Nounette, je pense qu'il n'y a aucune rison que cela pause souci. Si besoin, il est toujours possible de les tapper dans OO qui présente les même fonctionnalité génrales que le pack office traditionnel.
Bonjour
J'utilisai Open Office et je viens d'installer PDFCreator.
En ce qui me concerne je trouve qu'il n'y a pas plus simple que ce dernier.
Je n'ai donc pas hésité à troquer Open Office qui était très long à ouvrir et qui patinait sérieux contre PDFCreator.
J'utilisai Open Office et je viens d'installer PDFCreator.
En ce qui me concerne je trouve qu'il n'y a pas plus simple que ce dernier.
Je n'ai donc pas hésité à troquer Open Office qui était très long à ouvrir et qui patinait sérieux contre PDFCreator.