Fichier Excel
2 participants
Page 1 sur 1
Fichier Excel
Bonjour
J'ai reçu un fichier Excel d'une source sure et lorsque je tente de l'ouvrir l'écran devient noir et le micro se bloque.
Avez vous une idée de ce qu'il se passe.?
Il faut pour que je reprenne la main couper l'alimentation du micro .
Est ce un fichier protégé ou un virus est inclus dans ce fichier ? Ou une incompatibilité de version Excel ?
J'ai ouvert un autre fichier même source et le micro s'est éteint pour se relancer immédiatement avec vérification du disque.
J'attends de vos nouvelles
Amicalement
Bonne journée
J'ai reçu un fichier Excel d'une source sure et lorsque je tente de l'ouvrir l'écran devient noir et le micro se bloque.
Avez vous une idée de ce qu'il se passe.?
Il faut pour que je reprenne la main couper l'alimentation du micro .
Est ce un fichier protégé ou un virus est inclus dans ce fichier ? Ou une incompatibilité de version Excel ?
J'ai ouvert un autre fichier même source et le micro s'est éteint pour se relancer immédiatement avec vérification du disque.
J'attends de vos nouvelles
Amicalement
Bonne journée
Re: Fichier Excel
Salut,
en premier lieu, ouvre excel avec une page vierge, regarde dans Outils/macro/sécurité
Coche la case (onglet securité) tres élevé
Dans excel des programes avec VisualBasic VBA peuvent tourné en parallele, et peuvent contenir des choses... mais cela ne m'est jamais arrivé.
C'est pour moi le seul risque dans Excel, apres c'est externe, virus, cheval de troie, etc ...
A+
en premier lieu, ouvre excel avec une page vierge, regarde dans Outils/macro/sécurité
Coche la case (onglet securité) tres élevé
Dans excel des programes avec VisualBasic VBA peuvent tourné en parallele, et peuvent contenir des choses... mais cela ne m'est jamais arrivé.
C'est pour moi le seul risque dans Excel, apres c'est externe, virus, cheval de troie, etc ...
A+
Re: Fichier Excel
Merci Sylvain
J'ai télécharger Open office gratuit ( Adresse trouvée sur le forum ) et ouvre sans problème les fichiers en question.
Peut être un bug dans mon programme Excel .
Je vais quand même faire la manip que tu me conseilles.
Bien cordialement
J'ai télécharger Open office gratuit ( Adresse trouvée sur le forum ) et ouvre sans problème les fichiers en question.
Peut être un bug dans mon programme Excel .
Je vais quand même faire la manip que tu me conseilles.
Bien cordialement