Restauration du systhème
3 participants
Page 1 sur 1
Restauration du systhème
Bonjour à tous.
Décidément j'ai un gros problème en ce moment et je pense que le plus simple est de re-configurer l'ensemble de mon pc.
Toutefois, je souhaite effectuer avant une dernière restauration du système... au cas ou...
Hélas, il ne m'est pas possible d'aller au-delà d'un mois de restauration.
Y a-t-il une solution ? A défaut, comment puis-je effectuer un reset de l'intégralité des logiciels que j'ai installé sans avoir besoin de re-configurer l'ensemble du pc.
Je pense connaitre les réponse, mais on ne sait jamais.
Cordialement.
Décidément j'ai un gros problème en ce moment et je pense que le plus simple est de re-configurer l'ensemble de mon pc.
Toutefois, je souhaite effectuer avant une dernière restauration du système... au cas ou...
Hélas, il ne m'est pas possible d'aller au-delà d'un mois de restauration.
Y a-t-il une solution ? A défaut, comment puis-je effectuer un reset de l'intégralité des logiciels que j'ai installé sans avoir besoin de re-configurer l'ensemble du pc.
Je pense connaitre les réponse, mais on ne sait jamais.
Cordialement.
Re: Restauration du systhème
Bonjour Olivier,
la restauration système de Windows présente 2 limitations :
- elle ne peut pas être antérieure à la date d'installation ou de réinstallation du système (c'est tout de même logique)
- l'espace disque alloué à la restauration système étant limité, les points de restauration les plus anciens sont automatiquement effacés au fur et a mesure que de nouveaux points de restauration sont créés.
une réinstallation de Windows XP, en réparation ou "par dessus", efface tous les points de restauration précédents. Donc : ne compte pas réinstaller Windows aujourd'hui et ensuite restaurer le système à la semaine dernière, ni même à ce matin.
la restauration système de Windows présente 2 limitations :
- elle ne peut pas être antérieure à la date d'installation ou de réinstallation du système (c'est tout de même logique)
- l'espace disque alloué à la restauration système étant limité, les points de restauration les plus anciens sont automatiquement effacés au fur et a mesure que de nouveaux points de restauration sont créés.
une réinstallation de Windows XP, en réparation ou "par dessus", efface tous les points de restauration précédents. Donc : ne compte pas réinstaller Windows aujourd'hui et ensuite restaurer le système à la semaine dernière, ni même à ce matin.
Hélas tu ne fais que confirmer ce que je savais déjà.
Il n'y aura donc pas de miracle aujourd'hui.
Merci quand même Pierre.
Il n'y aura donc pas de miracle aujourd'hui.
Merci quand même Pierre.
ho, Odweb, quel malheur, quand les ordis deviennent notre bête noire!
j'en déduis que tu n'as pas fait de sauvegarde Ghost (le miracle des plantages)
1 - lors de la réception de ton PC
2 - après l'installation de tous tes logiciels (comme base de restauration)
3 - à une date x ponctuelle, tout cela sur CD ou DVD. le must.
bon courage
edit odweb : bonjour et merci de ta réponse Aurora pour une meilleure lisibilité je bascule la réponse dans la bonne rubrique
j'en déduis que tu n'as pas fait de sauvegarde Ghost (le miracle des plantages)
1 - lors de la réception de ton PC
2 - après l'installation de tous tes logiciels (comme base de restauration)
3 - à une date x ponctuelle, tout cela sur CD ou DVD. le must.
bon courage
edit odweb : bonjour et merci de ta réponse Aurora pour une meilleure lisibilité je bascule la réponse dans la bonne rubrique