Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Magic Transfert : sauvegarde dossiers, navigateurs, outlook

2 participants

Aller en bas

Magic Transfert : sauvegarde dossiers, navigateurs, outlook Empty Magic Transfert : sauvegarde dossiers, navigateurs, outlook

Message par james Lun 16 Juil 2007 - 12:58

Bonjour mes amis Piraboostiens,

Voila un logiciel (gratuit) qui va nous être utile.

Il s'agit de sauvegarder tout ce qui est important et personnel dans son PC, sauf les applications.

Normalement, c'est fait pour retrouver très vite son environement
en cas de changement de PC ou réinstallation.
Mais je me demande si cela ne peut pas être au passage un outil de sauvegarde ... des messages outlook, par exemple.
Pour outlook, comme vous savez, il faut, ou bien mettre les pattes dans le camboui
(voir un de mes post sur Vista, si j'ai bonne mémoire ...)
ou utiliser un logiciel gratuit dont j'ai oublié le nom au fonctionnement pas hyper fiable
ou un logiciel payant (je ne sais pas ce que cela vaut, espérons que ce soit fiable cependant)

Ce qu'il ne fait pas : récupérer les applications installées (cela c'est eu fait, autrefois, c'était bien utile ...)

Je reviens à nos moutons,
Magic Transfert, donc, prend une sauvegarde :

** des paramètres d'environnement (racourcis et autres paramètres du bureau, menu "démarrer" ...)
opinion perso : les racourcis et menu démarrer ne pointeront plus sur les applications voulues
en cas de réinstallation ... un aide mémoire de ce qu'il faut réinstaller, alors ?

** des paramètres des navigateurs, IE ou FF (favoris, historique, cookies, ...)

** des messages outlook (carnet d'adresses, comptes et ... dossiers !)

** des documents ("mes documents", documents récents, et ... tout autre(s) dossier(s) que l'on lui signale)

http://www.smartpctools.com/fr/magic_transfer/index.html

Magic Transfert : sauvegarde dossiers, navigateurs, outlook Magict10


Magic Transfert : sauvegarde dossiers, navigateurs, outlook Magict11



Cordialement
.
james
james
Zoologiste

Verseau Singe
Nombre de messages : 1831
Age : 80
Ville (CP) : Au bout des rangs de vigne - Gironde
Date d'inscription : 07/02/2007

http://james.chauveau.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Magic Transfert : sauvegarde dossiers, navigateurs, outlook Empty Re: Magic Transfert : sauvegarde dossiers, navigateurs, outlook

Message par aurora Lun 16 Juil 2007 - 22:02

bonsoir james,
merci de tout ce que tu nous trouves sur le Web.

Un petit Ghost et tout est nickel.

pour outlook tu cherches peut être le petit complément de logiciel "pfbackup"1/2Crosoft je l'utilise sous 2000 à la maison et 2003 au boulot.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=8B081F3A-B7D0-4B16-B8AF-5A6322F4FD01&displaylang=fr[url]

Outlook 2000, XP et 2003 : sauvegarder facilement ses messages

Outlook ne dispose pas d'outil intégré permettant d'effectuer une sauvegarde de ses e-mails (sur un CD ou un autre disque dur). Afin de combler cette lacune, Microsoft propose un complément gratuit. Pour l'obtenir, rendez-vous sur le site office.microsoft.com/officeupdate .

Dans la liste Rechercher, sélectionnez Téléchargements puis, dans le champ voisin, saisissez fichier PST et appuyez sur Entrée . Cliquez sur le lien Complément Outlook 2003 : Sauvegarde de fichier PST (malgré son nom, ce programme fonctionne aussi avec Outlook 2000 et XP). Cliquez sur le bouton Télécharger. Installez le programme pfbackup puis redémarrez Outlook.

Déroulez le menu Fichier, Copie de sauvegarde. Cliquez sur Options . Cochez les cases correspondant aux dossiers que vous souhaitez sauvegarder puis, à l'aide du bouton Parcourir, choisissez l'emplacement de la sauvegarde. Validez en cliquant sur OK puis sur Enregistrer copie de sauvegarde.

L'outil de sauvegarde vous permet de choisir les dossiers que vous souhaitez sauvegarder. Par défaut, le fichier créé contient tous les éléments de votre Boîte de réception, de vos contacts et de votre calendrier.


est-ce que c'est celui-là. ?

bonne soirée
aurora
aurora
Soigneur

Bélier Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 74
Ville (CP) : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2007

http://www.aurorasoie.com

Revenir en haut Aller en bas

Magic Transfert : sauvegarde dossiers, navigateurs, outlook Empty Re: Magic Transfert : sauvegarde dossiers, navigateurs, outlook

Message par james Mar 17 Juil 2007 - 0:02

Bonsoir Aurora,

C'est vrai qu'un ghost régulier (ou Acronis True Image qui est très bien aussi) est une solution bien efficace que j'utilise comme toi depuis que cela existe et qui m'a sauvé plusieurs fois pour des réinstallations complètes. Mais pour prendre une sauvegarde incrémentale ou différentielle toutes les dix minutes, il faut bien trouver autre chose.

Je ne connaissais pas du tout ce logiciel "pfbackup" qui semble très chouette, sauf qu'il s'adresse a des pros qui ont un vrai outlook et pas un express, et encore moins aux particuliers de mon espèce qui sont en Vista avec Windows mail.
Mais le fait que tu l'ais signalé va sans doute dépanner quelques petits camarades du forum.

Et pour les autres, le logiciel Magic Transfert passé en automatisme à 10 minutes peut être une solution. Comme le SyncToy que j'avais signalé il y a quelque temps.

Tiens, au fait, on voit passer parfois sur certains forums un post du genre "signalez vos outils favoris", cela sera peut être à lancer un de ces quatre. Ce qui évident pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres.

Cordialement
.
james
james
Zoologiste

Verseau Singe
Nombre de messages : 1831
Age : 80
Ville (CP) : Au bout des rangs de vigne - Gironde
Date d'inscription : 07/02/2007

http://james.chauveau.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Magic Transfert : sauvegarde dossiers, navigateurs, outlook Empty Re: Magic Transfert : sauvegarde dossiers, navigateurs, outlook

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum