Naviguation Orange
+3
Admin
Yann
Nounette
7 participants
Page 1 sur 1
Naviguation Orange
Depuis peu j'ai la liveBox, pensez vous que je puise supprimez le Gestionnaire internet Orange tout en gardant le Navigateur Orange auquel nous sommes trés bien habitués?
Nounette
Nounette
Re: Naviguation Orange
Pour ma part Orange aussi, j'ai mis la nouvelle mise a jour
Du coup pc plante....retour sans gestionnaire orange et avec FF.
Attention il faut garder la gestion WIFI si tu l'utilises....
Du coup pc plante....retour sans gestionnaire orange et avec FF.
Attention il faut garder la gestion WIFI si tu l'utilises....
et elle se trouve où la gestion Wifi ? car oui je l'utilise...
Moi aussi ça Merdum un Max
Moi aussi ça Merdum un Max
Bonjour chers abonnés orangés,
avis d'un "pro" habitué aux problêmes rencontrés par vos semblables...
1 - Raccordez votre LiveBox en ethernet (cable réseau), évitez absolument la liaison USB
2 - Si plusieurs PC sont à raccorder en ethernet, sachez qu'un "Switch" ("multiprise" réseau) coute un petite vingtaine d'euros.
3 - Désinstallez TOUS les logiciels, pilotes et utilitaires Orange installés par le "Kit de connection"
4 - Votre LiveBox est administrable via son interface Web en tapant son adresse réseau dans Internet Explorer (ou FF2). En général : http://192.168.0.1
5 - Si gestionnaire WiFi est à installer (pilote du dongle USB fourni avec la LiveBox UNIQUEMENT), n'installer que ce pilote et rien d'autre (sur le PC qui reçoit le dongle)
Quant au Navigateur Orange ou à leur Messager... à bannir absolument ! (Big Brother Orange veille sur votre surf et vos conversations)
Mais, en bon motard que je ne suis pas, je peux néanmoins dire : ce n'est que mon avis (euh, et un bon conseil éclairé )
1 - Raccordez votre LiveBox en ethernet (cable réseau), évitez absolument la liaison USB
2 - Si plusieurs PC sont à raccorder en ethernet, sachez qu'un "Switch" ("multiprise" réseau) coute un petite vingtaine d'euros.
3 - Désinstallez TOUS les logiciels, pilotes et utilitaires Orange installés par le "Kit de connection"
4 - Votre LiveBox est administrable via son interface Web en tapant son adresse réseau dans Internet Explorer (ou FF2). En général : http://192.168.0.1
5 - Si gestionnaire WiFi est à installer (pilote du dongle USB fourni avec la LiveBox UNIQUEMENT), n'installer que ce pilote et rien d'autre (sur le PC qui reçoit le dongle)
Quant au Navigateur Orange ou à leur Messager... à bannir absolument ! (Big Brother Orange veille sur votre surf et vos conversations)
Mais, en bon motard que je ne suis pas, je peux néanmoins dire : ce n'est que mon avis (euh, et un bon conseil éclairé )
Pfff...... ben moi ça me saoule c'est histoire
y me va bien mon navigateur Orange
y me va bien mon navigateur Orange
quelqu'un peut-il me donner un lien pour télècharger le meilleure version de FireFox= FF pour Cathy
Salut Nounette,
va voir là :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/29641.html
va voir là :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/29641.html
Admin a écrit:Bonjour chers abonnés orangés,
Salut et bonjour
Qu'entends tu par switch ? Hub ou switch ethernet? le hub ne fait que diffuser l@ ethernet le switch gere differentes @ et un switch a une vingtaine d'euros.. je suis un peu sur le c... Je vais tt de suite en acheter un .
J'ai passe la matinee a essayer de cascader 2 pC en ethernet avec, sans @ ip automatique , avec .. sans firewal tt cela me parait assez "craignos"
Claude
OK je viens de jeter un oeil sur le net effectivement ils ont serieusement baisse , j'imagine qu'ils ont une fonction IP server embarquee
Si vous avez des recommandations je prends!
Bonjour Claude,claude a écrit:j'imagine qu'ils ont une fonction IP server
il ne faut pas demander à un simple switch d'être aussi serveur DHCP :? Le switch ne fait que remplacer avantageusement l'ancien hub...
En revanche, les Box des FAI embarquent généralement serveur DHCP et routeur (voire un switch pour les plus récentes)
Cordialement
OK la bete est branchee ,"switch" 5 port 10/100 15 euros ca gaze .( J'ai bosse dans le temps dans une boite qui s'etait mis sur le creneau des switch LAN dont je connaissais les prix! )
Claude
Claude