Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Attaque par phishing visant les clients Orange

2 participants

Aller en bas

Attaque par phishing visant les clients Orange Empty Attaque par phishing visant les clients Orange

Message par james Dim 28 Juin 2009 - 11:40

Bonjour mes amis,

J'ouvre un nouveau topic au lieu de mettre à la suite des autres car je trouve cette attaque bien faite et donc, d'autant plus dangeureuse.
Du coup, je vous recopie tel quel l'email d'alerte de "secuser" :

"Phishing visant le fournisseur d'accès Orange (27/06/09)

Une nouvelle attaque par phishing cible les clients du fournisseur d'accès Orange. Elle se présente sous la forme d'un courrier électronique en français intitulé "Votre facture de juin 2009", envoyé en apparence par le FAI (Service Clients Internet <service-de@facturation.fr>) :

Attaque par phishing visant les clients Orange 090627-orange-1

Sous prétexte de pouvoir consulter la facture du mois, le message demande au destinataire de cliquer sur un lien hypertexte puis de se connecter à son compte en fournissant un grand nombre de données personnelles :

Attaque par phishing visant les clients Orange 090627-orange-2

Il ne faut pas cliquer sur le lien contenu dans ce courrier électronique, car l'adresse figurant dans le code source du message n'est pas celle du site Internet du fournisseur d'accès Orange: elle conduit à une imitation contrôlée par un individu malveillant et hébergée au sein d'un site dont le nom de domaine a été enregistré le 24/06/09."

Cordialement
.
james
james
Zoologiste

Verseau Singe
Nombre de messages : 1831
Age : 80
Ville (CP) : Au bout des rangs de vigne - Gironde
Date d'inscription : 07/02/2007

http://james.chauveau.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Attaque par phishing visant les clients Orange Empty Re: Attaque par phishing visant les clients Orange

Message par sitolip Lun 30 Nov 2009 - 12:54

Un site Internet malveillant arbore les couleurs d'Orange afin de récolter informations et numéros de carte bleue : la vigilance reste de mise ! Ariase vous invite à un petit jeu de rôle qui pourrait avoir son importance... Imaginez...

Vous recevez dans votre boîte mail un courriel du service Client Facture Orange vous indiquant que, suite au constat d'une erreur critique, Orange vous invite à corriger, sous 24 heures, les informations dont ils disposent.

La suite est à lire ici
sitolip
sitolip
Raisonnablement Zébré
Raisonnablement Zébré

Lion Chèvre
Nombre de messages : 372
Age : 80
Ville (CP) : Nordiste... de la Gironde
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum