Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Redimensionner les images

Aller en bas

Redimensionner les images Empty Redimensionner les images

Message par james Lun 30 Nov 2009 - 1:21

Bonjour mes amis,

Une belle idée : on "lache" une image dans un dossier spécial et, hop ! elle se redimensionne toute seule !
... oui ... MAIS ... c'est l'original qui est redimensionné ! Donc perdu !
Cela aurait été chouette si ils avaient redimensionné une copie en laissant l'original là où il est.
A leur suggérer peut être puisque c'est une beta ...

Redimensionner les images Dropre10


Et encore faut il que l'utilisateur pense
** à redimensionner ses images avant de les envoyer (ça vous rappelle quelque chose, n'est-ce pas !)
** sache faire un drag and drop (toute ressemblance avec de vrais utilisateurs serait fortuite ...)

... pas gagné ...

J'en profite pour vous donner deux opinions (heu ... quatre comme les mousquetaires) , et, j'attends les votres, du coup !

1 -- il y a la fonction standard : clic droit/envoyer-vers/destinataire qui met directement en attach d'un email une copie réduite de l'image en laissant l'original là où il est.
Mais ... combien savent que cela existe et pensent à s'en servir !!!

2 -- avec XP, et avec XP seulement, il y avait un powertoys resize qui sur un simple clic droit et très vite faisait une copie portant un nom significatif en gardant l'original. C'était vraiment très bien (il y avait juste à penser à redimensionner, quand même). Ce superbe "jouet" ne fût pas reconduit en Vista et du coup pas non plus en W7

3 --alors, les utilisateurs Vista ont dû chercher un produit qui sache faire, sur un clic droit, et là, nous sommes tombé sur un énorme choix de ... 1 seul produit (VSO Image Resizer) ! Commercial qui plus est, mais avec une version gratuite moyenant un message (dans les versions récentes) qui ralentit l'accès déja pas très rapide. Heureusement, ce produit est très puissant (fait des filigranes, des cadres, etc ... (il faut toujours penser à redimensionner, quand même)

4 -- j'ai cru dénicher la perle rare il y a deux ans environ avec un produit qui tournait en tâche de fond et surveillait la création des nouveaux emails, et qui, s'il "voyait" que l'on insérait/attachait une image proposait d'en faire une copie réduite. Superbe, efficace, valable pour tous ceux pour qui l'ordinateur et tout ces truc de dimensions, de jpg, de ... oui, superbe, et ... fourni avec un malware (un trojan ?, je ne sais plus) gratuit avec !!! Donc insignalable ! J'en ai oublié jusqu'à son nom.
Le même sans virus serait idéal. Si vous connaissez ...

... et si vous connaissez d'autres produits pratiques ... pas des produit qui demandent de lancer un logiciel exprès pour (là il y en a des dizaines), non, un produit, ou bien complètement transparent ou bien une fonction derrière un clic droit ou bien ... je ne sais ... très rapide en tout cas.
Pas : démarrer/programme/logiciel-resize/fichier/ouvrir/menu-taille/selection/OK/bouton-resize/fermeture, pour ensuite aller pêcher le fichier dans un sous-dossier spécifique du dossier-mes-documents ! Et non pas à côté de l'original sous un nom un peu allongé.

Des idées les amis ?

Cordialement


Dernière édition par james le Jeu 27 Mai 2010 - 15:03, édité 2 fois
james
james
Zoologiste

Verseau Singe
Nombre de messages : 1831
Age : 80
Ville (CP) : Au bout des rangs de vigne - Gironde
Date d'inscription : 07/02/2007

http://james.chauveau.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Redimensionner les images Empty Re: Redimensionner les images

Message par james Jeu 27 Mai 2010 - 15:01

Enfin un produit qui est l'équivalent de "power toys image resizer" (voir ci-dessus)
pour Vista et 7 !

Un clic droit et hop c'est bon.
Format "panoramique" par défaut mais correspondant bien aux écrans actuels et allant tout aussi bien avec les anciens format, il suffit de tenir compte de la hauteur de l'image et pas de la largeur.

Logiciel gratuit. Pas de payant par derrière (comme VSO).
Donc pas de pop-up proposant d'acheter le produit (comme VSO)
Le minimum vraiment utile.

Mais, contrairement à VSO (même dans sa version gratuite) : pas de filigrane, de cadre, etc ....

http://imageresizer.codeplex.com/

Redimensionner les images 2010-056
james
james
Zoologiste

Verseau Singe
Nombre de messages : 1831
Age : 80
Ville (CP) : Au bout des rangs de vigne - Gironde
Date d'inscription : 07/02/2007

http://james.chauveau.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum