Un tout petit ultraportable pas cher ! [ASUS Eee PC 4 Go]
2 participants
Page 1 sur 1
Un tout petit ultraportable pas cher ! [ASUS Eee PC 4 Go]
Bonjour mes amis Piraboostiens,
Voila une (petite) machine qui va faire parler d'elle ...
** pas chère (300 €)
** connexion internet, fixe (cable ethernet) ou nomade (wifi)
** utilisable en 20 secondes ( !!! )
** système packagé, ergonomique et fiable (un linux)
** un écran très lumineux (800 X 480), mais petit (7 pouces, mais un 10 est annoncé)
** pas de disque dur habituel mais 4GO de flash. Extensible.
** on peut y mettre un Windows
** on peut afficher sur un écran plus grand
** USB, bien sûr, mais pas de CD/DVD
** etc ...
Pour qui ?
** un très jeune (il sauront faire sans avoir appris !)
** des "papy-mamy" (ergonomie et simplicité)
** tous, pour les applis fiables installées, l'accès rapide comme un PDA
** certains : pour la navigation internet (sur une machine séparée, à défaut de machine virtuelle de navigation)
** certains : pour la navigation internet nomade, bien sûr
** le photographe, pour vider ses photos, les valider, les montrer, les envoyer, etc ...
** ...
Présentation rapide : http://www.01net.com/editorial/364632/nous-avons-teste-l-eee-pc-d-asus-le-premier-portable-a-299-euros/
Test très détaillé : http://www.blogeee.net/?p=156
Cordialement
.
Voila une (petite) machine qui va faire parler d'elle ...
** pas chère (300 €)
** connexion internet, fixe (cable ethernet) ou nomade (wifi)
** utilisable en 20 secondes ( !!! )
** système packagé, ergonomique et fiable (un linux)
** un écran très lumineux (800 X 480), mais petit (7 pouces, mais un 10 est annoncé)
** pas de disque dur habituel mais 4GO de flash. Extensible.
** on peut y mettre un Windows
** on peut afficher sur un écran plus grand
** USB, bien sûr, mais pas de CD/DVD
** etc ...
Pour qui ?
** un très jeune (il sauront faire sans avoir appris !)
** des "papy-mamy" (ergonomie et simplicité)
** tous, pour les applis fiables installées, l'accès rapide comme un PDA
** certains : pour la navigation internet (sur une machine séparée, à défaut de machine virtuelle de navigation)
** certains : pour la navigation internet nomade, bien sûr
** le photographe, pour vider ses photos, les valider, les montrer, les envoyer, etc ...
** ...
Présentation rapide : http://www.01net.com/editorial/364632/nous-avons-teste-l-eee-pc-d-asus-le-premier-portable-a-299-euros/
Test très détaillé : http://www.blogeee.net/?p=156
Cordialement
.
Re: Un tout petit ultraportable pas cher ! [ASUS Eee PC 4 Go]
Bonjour James, Comme souvent tu nous apporte en avant premiere des nouvelles interessantes.
Je me suis renseigné sur cet ultra portable, etil a l'air interressant comme ordi d'appoint ou lorsque deux personnes on besoin au meme moment d'internet (souvent le cas a la maison)...
Une offre avec SFR 3G à 199 euros va apparement sortir et SFR annonce un abonnement aussi interessant que le prix du portable....
A suivre.
Si tu as d'autres infos, je suis preneur.
Et toi serais tu interressé par l'achat?
Je me suis renseigné sur cet ultra portable, etil a l'air interressant comme ordi d'appoint ou lorsque deux personnes on besoin au meme moment d'internet (souvent le cas a la maison)...
Une offre avec SFR 3G à 199 euros va apparement sortir et SFR annonce un abonnement aussi interessant que le prix du portable....
A suivre.
Si tu as d'autres infos, je suis preneur.
Et toi serais tu interressé par l'achat?
Hello Poil2KRot,
Eh oui, machine bien sympathique !
Je n'en ai pas l'emploi pour l'instant, mais certains amis ou cousins risquent d'être interessés.
Pour ma part, mes derniers besoins :
répertoire téléphonique,
album photos
et navigation très occasionelle sur internet en wifi
semblent assez bien couverts par l'Ipod Touch
(le post juste au dessus que j'ai encore à compléter tellement cet engin est, lui aussi, en avance sur le lambda courant).
Si ce n'est que l'Ipod Touch est à peine plus gros qu'une carte de crédit,
ces mêmes besoins auraient aussi bien pu être couverts par cet Asus "Eee".
20 secondes pour accéder à son répertoire téléphonique, c'est un tout petit peu long,
mais c'est bigrement rapide pour avoir accès à un ordinateur !
Cordialement
Eh oui, machine bien sympathique !
Je n'en ai pas l'emploi pour l'instant, mais certains amis ou cousins risquent d'être interessés.
Pour ma part, mes derniers besoins :
répertoire téléphonique,
album photos
et navigation très occasionelle sur internet en wifi
semblent assez bien couverts par l'Ipod Touch
(le post juste au dessus que j'ai encore à compléter tellement cet engin est, lui aussi, en avance sur le lambda courant).
Si ce n'est que l'Ipod Touch est à peine plus gros qu'une carte de crédit,
ces mêmes besoins auraient aussi bien pu être couverts par cet Asus "Eee".
20 secondes pour accéder à son répertoire téléphonique, c'est un tout petit peu long,
mais c'est bigrement rapide pour avoir accès à un ordinateur !
Cordialement
Bonjour mes amis,
Plus d'un an après les premiers "netbooks" (terme désormais interdit que l'on va devoir remplacer par miniPC !)
je viens juste vous donner une impression après une utilisation pendant quinze jour de vacances.
C'est un ACER de 9 pouces acheté en solde pour à peine plus de 200 € qui tourne avec un LINUX (Linpus).
Pas de disque, du flash. Webcam. 3 Ports USB. Ethernet mode d'emploi : on branche, c'est tout !).
Wifi (performant et très facile !). Lecteurs de cartes. Alim aussi lourde que l'appareil ... comme d'hab.
Autonomie en wifi un peu juste : un peu plus d'une heure et demie. 1 kg environ.
Alors je vous confirme ce dont on se doutait : c'est simple, ergonomique et suffisant pour les usages courants :
** Surf (un Firefox qui sait se récupérer en cas de plantage (il faut pousser très fort dessus pour le planter :
beaucoup d'onglets ouverts avant que cela n'ai une chance d'arriver))
** Email (je ne sais pas quel logiciel, mais usage analogue à Outlook Express ou Thunderbird, donc facile)
compatible avec les contacts microsoft avec un simple export/import
** En cas de ... RSS, Skype, etc ...
** Traitement de texte (Open Office, compatible Word)
** Tableur (idem)
** Présentation (idem, compatible Powerpoint)
** Images : visualisation
** diaporama (sonorisé !)
** traitement/edition
** mes documents
** mes images
** mes téléchargements
** etc ...
Reconnaissance au vol de votre clef USB ou de la carte de votre Appareil Photo Numérique
Si l'on n'a pas assez de fonctions, installer un logiciel est encore un problème sur une distribution linux,
surtout si elle est customisée comme c'est le cas ici, mais on a toujours la solution du nombre incroyable des services en lignes avec lesquels on fait ... quasiment tout ce que l'on peut souhaiter. (voir OVO : l'Ordinateur Virtuel Online, pour accèder à pas mal de tels services)
Moralité :
simple, assez fiable, on sait faire quasiment sans avoir appris, tout en accès presse-boutons,
rapide au boot (très), rapide au surf (sauf si on tire trop dessus avec trois taches et N onglets ... quand même
mais voyez ce que fait votre Windows avec une telle charge ... hummm ?), pas de problème de virus/firewall/i tutti quanti ( ! ),
bref, un "minitel internet" tout à fait plausible.
Pour les ceusses qui n'ont pas envie de "se prendre la tête" (ou pour Papy/Mamie).
En attendant les télés-internet qui arrivent, les cadres photos avec navigateurs, qui arrivent aussi, etc ...
et en utilisant dans ce cas les widgets (Yahoo) fournis avec l'appareil ou des services en ligne.
NB-1, les autres miniPC sous Linux doivent être aussi bien. Mais ... de plus en plus ils tournent
sous Windows, et là, je ne vois pas bien ce que l'on gagne, si ce n'est le poids.
NB-2, on fait presqu'aussi bien avec un vieux portable et un live CD Linux sur une distribution bien ergonomique
(Toutou, Ubuntu, ...) ou avec une installation Linux, en double boot ou en natif.
Cordialement
.
Plus d'un an après les premiers "netbooks" (terme désormais interdit que l'on va devoir remplacer par miniPC !)
je viens juste vous donner une impression après une utilisation pendant quinze jour de vacances.
C'est un ACER de 9 pouces acheté en solde pour à peine plus de 200 € qui tourne avec un LINUX (Linpus).
Pas de disque, du flash. Webcam. 3 Ports USB. Ethernet mode d'emploi : on branche, c'est tout !).
Wifi (performant et très facile !). Lecteurs de cartes. Alim aussi lourde que l'appareil ... comme d'hab.
Autonomie en wifi un peu juste : un peu plus d'une heure et demie. 1 kg environ.
Alors je vous confirme ce dont on se doutait : c'est simple, ergonomique et suffisant pour les usages courants :
** Surf (un Firefox qui sait se récupérer en cas de plantage (il faut pousser très fort dessus pour le planter :
beaucoup d'onglets ouverts avant que cela n'ai une chance d'arriver))
** Email (je ne sais pas quel logiciel, mais usage analogue à Outlook Express ou Thunderbird, donc facile)
compatible avec les contacts microsoft avec un simple export/import
** En cas de ... RSS, Skype, etc ...
** Traitement de texte (Open Office, compatible Word)
** Tableur (idem)
** Présentation (idem, compatible Powerpoint)
** Images : visualisation
** diaporama (sonorisé !)
** traitement/edition
** mes documents
** mes images
** mes téléchargements
** etc ...
Reconnaissance au vol de votre clef USB ou de la carte de votre Appareil Photo Numérique
Si l'on n'a pas assez de fonctions, installer un logiciel est encore un problème sur une distribution linux,
surtout si elle est customisée comme c'est le cas ici, mais on a toujours la solution du nombre incroyable des services en lignes avec lesquels on fait ... quasiment tout ce que l'on peut souhaiter. (voir OVO : l'Ordinateur Virtuel Online, pour accèder à pas mal de tels services)
Moralité :
simple, assez fiable, on sait faire quasiment sans avoir appris, tout en accès presse-boutons,
rapide au boot (très), rapide au surf (sauf si on tire trop dessus avec trois taches et N onglets ... quand même
mais voyez ce que fait votre Windows avec une telle charge ... hummm ?), pas de problème de virus/firewall/i tutti quanti ( ! ),
bref, un "minitel internet" tout à fait plausible.
Pour les ceusses qui n'ont pas envie de "se prendre la tête" (ou pour Papy/Mamie).
En attendant les télés-internet qui arrivent, les cadres photos avec navigateurs, qui arrivent aussi, etc ...
et en utilisant dans ce cas les widgets (Yahoo) fournis avec l'appareil ou des services en ligne.
NB-1, les autres miniPC sous Linux doivent être aussi bien. Mais ... de plus en plus ils tournent
sous Windows, et là, je ne vois pas bien ce que l'on gagne, si ce n'est le poids.
NB-2, on fait presqu'aussi bien avec un vieux portable et un live CD Linux sur une distribution bien ergonomique
(Toutou, Ubuntu, ...) ou avec une installation Linux, en double boot ou en natif.
Cordialement
.