Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Problème de sauvegarde

4 participants

Aller en bas

Problème de sauvegarde Empty Problème de sauvegarde

Message par sandrine Jeu 27 Mar 2008 - 8:10

bonjour a tous, Very Happy
depuis quelques jours je veux sauvegarder mon site sur mon pc mais je ne peux plus....
il me mentionne cariboost.exe a rencontre une problème et doit être fermer..et envoyer ou ne pas envoyer...... et après mon site se ferme....... Crying or Very sad Crying or Very sad
je voudrais vraiment comprendre pourquoi ma sauvegarde ne passe pas et je voudrais avoir un secours au cas il y est un problème.....
je profite de ce mail car je me suis apercu aussi que quelques photos dans mes pages était grises et donc sur le net n'apparaissaient pas.... est ce que ce problème est regroupé a tout.......
je vous remercie d'avance de votre aide
amicalement sandrine
sandrine
sandrine
Touriste
Touriste

Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 52
Age : 52
Ville (CP) : 66000
Date d'inscription : 16/10/2007

http://oraseeetlespoupeesbella.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de sauvegarde Empty Re: Problème de sauvegarde

Message par sylvain Jeu 27 Mar 2008 - 12:24

Salut sandrine,
Le logiciel caribooooost a la possibilité de "créé une sauvegarde du site" Menu : /Fichier/créé une sauvegarde du site
Pour mon compte je n'utilise pas cette fonction, je sauvegarde le répertoire source qui ce trouve dans :
/mes documents/cariboost/mon site
C'est plus lourd OK mais le gros avantage, si tu as à utiliser la sauvegarde, tous les paramètres de ton espace web pour la publication du site sont également présent.
La source est donc réinstallée en 1 clic et parfaitement utilisable...
sylvain
sylvain
Soigneur

Verseau Tigre
Nombre de messages : 548
Age : 49
Ville (CP) : 71 440 Montret
Date d'inscription : 08/02/2007

http://nosaventures.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de sauvegarde Empty Re: Problème de sauvegarde

Message par sandrine Jeu 27 Mar 2008 - 15:24

super sylvain merci beaucoup pour ces infos et ton aide.....
je vais voir tout cela et te tiens au courant..... Super Woman
en expérant que ca marche car avec moi c'est pas gagné je dois certainement envoyer de mauvaises ondes sur mon pc Very Happy
sandrine
sandrine
Touriste
Touriste

Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 52
Age : 52
Ville (CP) : 66000
Date d'inscription : 16/10/2007

http://oraseeetlespoupeesbella.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de sauvegarde Empty Re: Problème de sauvegarde

Message par sandrine Ven 26 Sep 2008 - 8:30

Sylvain je n'arrive pas a faire comme ta démarche

et j'ai a nouveau de gros problème de sauvegarde
il s'affiche envoyer ou ne pas envoyer l'erreur il m'est donc impossible de faire ma sauvegarde...
et j'ai peur d'avoir un problème sur mon site et de ne plus avoir de sauvergarde....
est ce que 'lon pourrais m'aider s'il vous plait
je vous remercie d'avance
sandrine
sandrine
Touriste
Touriste

Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 52
Age : 52
Ville (CP) : 66000
Date d'inscription : 16/10/2007

http://oraseeetlespoupeesbella.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de sauvegarde Empty Re: Problème de sauvegarde

Message par B@byl Ven 26 Sep 2008 - 12:05

Bonjour
pour la sauvegarde, comme dit Sylvain le mieux est de sélectionner le dossier Cariboost qui se trouve dans "mes documents" et tu le sauvegardes sur un cd ou disque externe, plusieurs endroits si tu veux, et ainsi tu auras sauvegardé tout tes sites à la fois si tu en as plusieurs.
Moi je le mets dans un dosier dont le nom porte aussi la date et je garde ainsi les 2 ou 3 dernières sauvegardes et je jette les plus anciennes.
et en cas de pépin, il suffit de remplcer le dossier Cariboost par la sauvegarde, ou s'il s'agit seulement d'un site tu remplace seulement le dossier portant le nom du site qui se trouve dans le dossier Cariboost
Si tu as la V1 et la V2, sauvegarde aussi le dossier Cariboost2

Normalement, ça devrait marcher sans soucis

@ +
B@byl
B@byl
Conservateur
Conservateur

Balance Serpent
Nombre de messages : 5926
Age : 70
Ville (CP) : Pas d'entraide par MP ou mail
Date d'inscription : 07/02/2007

https://lezebre.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de sauvegarde Empty Re: Problème de sauvegarde

Message par james Ven 26 Sep 2008 - 12:09

Bonjour Sandrine,

Au vol : Ce que t'a recommandé Sylvain ne se fait pas avec Cariboost, mais simplement avec l'explorateur windows : tu repères où se trouve l'archivage de ton site dans le dossier "mes documents/cariboost", probablement quelque chose comme cela :
"/mes documents/cariboost/oraseeetlespoupeesbella", et tu copies tout le gros dossier "oraseeetlespoupeesbella" sur un autre support, avec tous les sous-dossiers qu'il contient.

Maintenant, pour la sauvegarde Cariboost qui ne marche pas, peut-être devrais tu réinstaller Cariboost car le module de sauvegarde a pris un coup dans l'aile, détecté par windows qui proteste (peut être un secteur de disque qui est en erreur et sur lequel se trouve le bout de code Cariboost). Mais avant de faire cela, prends bien plusieurs sauvegardes par la méthode de Sylvain, surtout !
Ah !, et aussi, si tu utilises une vieille version, réinstalles bien la même version (j'espère que tu as gardé la source dans un coin ! sinon, demandes, peut être l'un d'entre nous aurait encore cela dans un coin de disque !) pour ne pas avoir à faire de migration parfois fort hasardeuses ... de V1 vers V2, voire V3 toute fraîche et à la stabilité et à la compatibilté avec la vieille V1 encore inconuue.

Cordialement
james
james
Zoologiste

Verseau Singe
Nombre de messages : 1831
Age : 80
Ville (CP) : Au bout des rangs de vigne - Gironde
Date d'inscription : 07/02/2007

http://james.chauveau.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de sauvegarde Empty Re: Problème de sauvegarde

Message par sandrine Ven 26 Sep 2008 - 16:47

Babyl a écrit:Bonjour
pour la sauvegarde, comme dit Sylvain le mieux est de sélectionner le dossier Cariboost qui se trouve dans "mes documents" et tu le sauvegardes sur un cd ou disque externe, plusieurs endroits si tu veux, et ainsi tu auras sauvegardé tout tes sites à la fois si tu en as plusieurs.
Moi je le mets dans un dosier dont le nom porte aussi la date et je garde ainsi les 2 ou 3 dernières sauvegardes et je jette les plus anciennes.
et en cas de pépin, il suffit de remplcer le dossier Cariboost par la sauvegarde, ou s'il s'agit seulement d'un site tu remplace seulement le dossier portant le nom du site qui se trouve dans le dossier Cariboost
Si tu as la V1 et la V2, sauvegarde aussi le dossier Cariboost2

Normalement, ça devrait marcher sans soucis

@ +

Merci beaucoup Babyl de ton aide
comme par hasard depuis 2 mois je ne pouvais plus sauvegarder et cet après midi a force de persiter ca fonctionne
mais je viens de m'apercevoir qu'en ouvrant cariboost j'ai une lecture caché....
je vais suivre tes conseils et sauvegarder aussi la cariboost2 si je le trouve car je suis vraiment durdur en informatique
sandrine
sandrine
Touriste
Touriste

Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 52
Age : 52
Ville (CP) : 66000
Date d'inscription : 16/10/2007

http://oraseeetlespoupeesbella.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de sauvegarde Empty Re: Problème de sauvegarde

Message par B@byl Ven 26 Sep 2008 - 17:27

Je ne sais pas si c'était clair, mais la sauvegarde dont je te parle, est en fait une copie du dossier Cariboost qui se trouve dans mes documents
B@byl
B@byl
Conservateur
Conservateur

Balance Serpent
Nombre de messages : 5926
Age : 70
Ville (CP) : Pas d'entraide par MP ou mail
Date d'inscription : 07/02/2007

https://lezebre.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de sauvegarde Empty Re: Problème de sauvegarde

Message par sandrine Ven 26 Sep 2008 - 18:04

james a écrit:Bonjour Sandrine,

Au vol : Ce que t'a recommandé Sylvain ne se fait pas avec Cariboost, mais simplement avec l'explorateur windows : tu repères où se trouve l'archivage de ton site dans le dossier "mes documents/cariboost", probablement quelque chose comme cela :
"/mes documents/cariboost/oraseeetlespoupeesbella", et tu copies tout le gros dossier "oraseeetlespoupeesbella" sur un autre support, avec tous les sous-dossiers qu'il contient.

Maintenant, pour la sauvegarde Cariboost qui ne marche pas, peut-être devrais tu réinstaller Cariboost car le module de sauvegarde a pris un coup dans l'aile, détecté par windows qui proteste (peut être un secteur de disque qui est en erreur et sur lequel se trouve le bout de code Cariboost). Mais avant de faire cela, prends bien plusieurs sauvegardes par la méthode de Sylvain, surtout !
Ah !, et aussi, si tu utilises une vieille version, réinstalles bien la même version (j'espère que tu as gardé la source dans un coin ! sinon, demandes, peut être l'un d'entre nous aurait encore cela dans un coin de disque !) pour ne pas avoir à faire de migration parfois fort hasardeuses ... de V1 vers V2, voire V3 toute fraîche et à la stabilité et à la compatibilté avec la vieille V1 encore inconuue.

Cordialement

Merci James de toute cet aide
je crois que tu as raison depuis 2 mois mes sauvegardes sont impossible
mais cet après midi ca fonctionne pourquoi?? alors là .......

Problème de sauvegarde Sans_t10

je vais suivre vos conseils
merci infiniment de vos aides
sandrine
sandrine
Touriste
Touriste

Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 52
Age : 52
Ville (CP) : 66000
Date d'inscription : 16/10/2007

http://oraseeetlespoupeesbella.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de sauvegarde Empty Re: Problème de sauvegarde

Message par james Ven 26 Sep 2008 - 18:39

mais cet après midi ca fonctionne pourquoi?? alors là .......

[flood on]Les voies de Windows sont impénétrables ... quoique ... nous sommes en lune montante, ce qui est très bon pour la venue des cèpes et la cicatrisation spontannée des secteurs de disques si l'ordinateur reçoit un rayon de l'astre de la nuit ...[flood off]
james
james
Zoologiste

Verseau Singe
Nombre de messages : 1831
Age : 80
Ville (CP) : Au bout des rangs de vigne - Gironde
Date d'inscription : 07/02/2007

http://james.chauveau.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de sauvegarde Empty Re: Problème de sauvegarde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum