Gestion des doublons sous XP.
5 participants
Page 1 sur 1
Gestion des doublons sous XP.
Bonsoir.
Je viens de recevoir un dossier contenant un énorme volume de fichiers tous formats confondus (.doc .xls, .pdf, .rtf, .pps, etc.).
Ces fichiers sont répartis dans une grande arborescence et il me semble insurmontable de faire une recherche des doublons, qui sont nombreux, dans ce dossier.
Il faut savoir que la personne qui m'a agréablement refilé le bébé "m'a fait l'honneur" de créer des doublons au niveau du nom des fichiers mais aussi au niveau de leur contenu avec un nom de fichier soit légèrement différent (1 ou 2 caractères) ou des noms de fichiers complètement différents pour un contenu qui semble très identique.
Il va sans dire que l'outil idéal que je recherche est gratuit et ma fait des recherche et des comparaison en fonction des nom de fichiers, de leurs formats, mais aussi en fonction d'un nombre de caractères identiques au sein du nom de fichier qu'au sein de son contenu.
Mission impossible ? Mais non, vous êtes là !
D'avance merci...
Cordialement.
Je viens de recevoir un dossier contenant un énorme volume de fichiers tous formats confondus (.doc .xls, .pdf, .rtf, .pps, etc.).
Ces fichiers sont répartis dans une grande arborescence et il me semble insurmontable de faire une recherche des doublons, qui sont nombreux, dans ce dossier.
Il faut savoir que la personne qui m'a agréablement refilé le bébé "m'a fait l'honneur" de créer des doublons au niveau du nom des fichiers mais aussi au niveau de leur contenu avec un nom de fichier soit légèrement différent (1 ou 2 caractères) ou des noms de fichiers complètement différents pour un contenu qui semble très identique.
Il va sans dire que l'outil idéal que je recherche est gratuit et ma fait des recherche et des comparaison en fonction des nom de fichiers, de leurs formats, mais aussi en fonction d'un nombre de caractères identiques au sein du nom de fichier qu'au sein de son contenu.
Mission impossible ? Mais non, vous êtes là !
D'avance merci...
Cordialement.
Re: Gestion des doublons sous XP.
Bonsoir Odweb
Notre vénérable mmaître allias LeZébre dit souvent "Google est mon ami" va voir ICI il y a des éléments de réponse à ta question.
Microbull.
Notre vénérable mmaître allias LeZébre dit souvent "Google est mon ami" va voir ICI il y a des éléments de réponse à ta question.
Microbull.
Dernière édition par le Sam 18 Aoû 2007 - 9:10, édité 1 fois
Merci à toi petit maitre.
Effectivement j'avais bien reçu la leçon du grand maitre et j'avais effectué une recherche.
Hélas, j'étais passé à coté de forum.
Comme quoi je cherche, je viens de télécharger deux logiciels.
Je teste et vous tiens au courant.
Effectivement j'avais bien reçu la leçon du grand maitre et j'avais effectué une recherche.
Hélas, j'étais passé à coté de forum.
Comme quoi je cherche, je viens de télécharger deux logiciels.
Je teste et vous tiens au courant.
Bon voila comme convenu deux propositions gratuites, ça va sans dire.
Deux petites applications qui vous offriront globalement le même résultat.
Il vous feront une liste des doublons et vous donneront leurs emplacements.
Ou trouver ces deux merveilles ? Dans la rubrique "Les petits plus" "Mon choix de gratuiciels" sur le site du sublimissime odweb.
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour la présentation un peu sommaire mais le site est encore en construction. Les liens sont fonctionnels et c'est bien là le principal.
Il va sans dire que si vous trouvez des solutions plus complètes, je reste à votre écoute.
Cordialement.
Deux petites applications qui vous offriront globalement le même résultat.
Il vous feront une liste des doublons et vous donneront leurs emplacements.
Ou trouver ces deux merveilles ? Dans la rubrique "Les petits plus" "Mon choix de gratuiciels" sur le site du sublimissime odweb.
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour la présentation un peu sommaire mais le site est encore en construction. Les liens sont fonctionnels et c'est bien là le principal.
Il va sans dire que si vous trouvez des solutions plus complètes, je reste à votre écoute.
Cordialement.
Odweb,
je suis retournée sur ton site, pour trouver ta rubrique
"les petits plus" pour les doublons, car moi au boulot, ce sont des "triplés" nos dossiers!!! comme nous sommes sous un "domaine" çà se planque dans l'administrateur, l'utilisateur nommé du poste et dans la sauvegarde automatique sur le serveur.
déjà, ton site est très très long à "open".... ce sont tes images de fond, mais sympa
peux tu me donner le chemin du petit poucet que je dois suivre.
grand merci et bonne journée.
@+
je suis retournée sur ton site, pour trouver ta rubrique
"les petits plus" pour les doublons, car moi au boulot, ce sont des "triplés" nos dossiers!!! comme nous sommes sous un "domaine" çà se planque dans l'administrateur, l'utilisateur nommé du poste et dans la sauvegarde automatique sur le serveur.
déjà, ton site est très très long à "open".... ce sont tes images de fond, mais sympa
peux tu me donner le chemin du petit poucet que je dois suivre.
grand merci et bonne journée.
@+
@ Odweb comme Aurora, je n'ai pas trouver tout de suite ou c'était et puis je me suis dit tien la petite maison en haut à gauche peut-être est-ce un lien et oui c'est là qu'il fallait cliquer, je pense que ton lien n'est pas assez évident . En tout cas merci Odweb, c'est exactement ce qu'il me faut en ce moment car je suis en train de faire du nettoyage de fichiers et je vai surement aller plus vite avec tout ça.
@ aurora, regarde bien en haut à gauche c'est la petite maison
@ aurora, regarde bien en haut à gauche c'est la petite maison
Que les femmes sont impatientes...
Encore quelques secondes et la page serait apparues seule.
Il faut savoir prendre son temps pour apprécier.
La lenteur est due à plusieurs facteurs, v2, flash et surtout free...
Bon comme vous êtes pressés, rendez-vous ici tout en bas de la page destinée aux gratuiciels.
Encore quelques secondes et la page serait apparues seule.
Il faut savoir prendre son temps pour apprécier.
La lenteur est due à plusieurs facteurs, v2, flash et surtout free...
Bon comme vous êtes pressés, rendez-vous ici tout en bas de la page destinée aux gratuiciels.
Je viens de voir que le lien était sur "cliquer ici" en bas à droite, mais ça prète à confusion car je croyais que ça concernait "me contacter" peut-être que ce lien mériterait une petite modif
Merci pour ta remarque Babyl. Effectivement j'hésitais à modifier ce lien, ce sera chose faite dans les minutes qui suivent.
J'adore tes yeux qui me suivent du regard.
Mais attention quand même à ne pas regarder les souris de trop près.
Mais attention quand même à ne pas regarder les souris de trop près.
voilà ce n'est pas être impatiente, comme Babyl, je pensais que que le lien "cliquez ici" concernait l'envoi d'un mail.
bon je vais pouvoir y retourner.
a plus tard petite souris aux yeux ronds.
bon je vais pouvoir y retourner.
a plus tard petite souris aux yeux ronds.
Bonsoir,
je me demande si Easy Cleaner fait pas ce genre de logiciel également...
PS : odweb, intéressante ta page sur la sélection de logiciels...
je me demande si Easy Cleaner fait pas ce genre de logiciel également...
PS : odweb, intéressante ta page sur la sélection de logiciels...
Page 1 sur 1