comment faire une photo d'identité
+2
Jeronimo
cathydomax
6 participants
Page 1 sur 1
comment faire une photo d'identité
Bonjour, j'ai besoin de faire 2 photos d'identité au format 3,2 x 3,5 de mon gamin pour un passeport, l'un de vous saurait-il faire çà ou me l'expliquer.
Merci d'avance les copains
Merci d'avance les copains
Re: comment faire une photo d'identité
Bonjour,
le plus simple est d'aller dans une grande surface
Sinon, tous les logiciels de traitement d'image te permettent normalement de modifier la taille de l'image et de l'imprimer comme tu le veux.
Il y a également la fonction imprimer de l'aperçu des images windows.
le plus simple est d'aller dans une grande surface
Sinon, tous les logiciels de traitement d'image te permettent normalement de modifier la taille de l'image et de l'imprimer comme tu le veux.
Il y a également la fonction imprimer de l'aperçu des images windows.
coucou Jéro çà je sais déjà, figure toi que j'ai essayé , ce qui me pose problème c'est la taille, si je réduis trop il a sa bouille trop grosse, si je ne m'en sors pas j'irai directement chez le photographe ce sera plus simple, mais j'étais de bonne volonté pour apprendre davantage.
Bonsoir cathy
Attention si le le passeport qui doit être fait est le nouveau passeport électronique (obligatoire pour aller aux USA) il faut respecter une spécification très sévère pour les photos d'identités tu trouveras ICI le document publié par les autorités françaises à ce sujet.
Cordialement.
Microbull.
Attention si le le passeport qui doit être fait est le nouveau passeport électronique (obligatoire pour aller aux USA) il faut respecter une spécification très sévère pour les photos d'identités tu trouveras ICI le document publié par les autorités françaises à ce sujet.
Cordialement.
Microbull.
Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 20:05, édité 1 fois
Bonsoir Microbull et oui justement il faut le nouveau passeport et je sais qu'il doit respecter des normes voilà pourquoi j'ai le problème que je viens de mettre au dessus
Fais nous passer ta photo, on peut essayer de l'adapter à la demande
Tu fais comme tu veux mais personnellemnt je ne me poserai pas de quesdtion et je passerai par la case professionnel pour éviter les problèmes...
Bien sur Odweb, mais çà urge et mon gamin est à l'internat toute la semaine
Il faut parfois prendre les moyens les plus simples :
Ouvres ta photos dans Paint, tu fais ensuite image/attribut et tu sélectionnes centimètre.
Clic sur le rectangle "sélection" en pointillés et sélectionnes la zone à conserver. Tu vois la taille en mm en bas à gauche de ta fenêtre.
Ouvres à nouveau Paint et à nouveau image/attributs et tu lui donne une toute petite taille de fenêtre du genre 1x1cm, tu fermes la fenêtre et tu fais sélection copier. Ton image arrive dans la fenêtre à la taille souahitée.
Enregistres, imprime.
Le tour est joué.
Un jour vous comprendrez le pourquoi de ma signature
Ouvres ta photos dans Paint, tu fais ensuite image/attribut et tu sélectionnes centimètre.
Clic sur le rectangle "sélection" en pointillés et sélectionnes la zone à conserver. Tu vois la taille en mm en bas à gauche de ta fenêtre.
Ouvres à nouveau Paint et à nouveau image/attributs et tu lui donne une toute petite taille de fenêtre du genre 1x1cm, tu fermes la fenêtre et tu fais sélection copier. Ton image arrive dans la fenêtre à la taille souahitée.
Enregistres, imprime.
Le tour est joué.
Un jour vous comprendrez le pourquoi de ma signature
Ok pour toutes ces explications mais il ne faut pas oublier qu'il faut aussi un fond uni gris ou bleu pale.
Cordialement.
Microbull.
Cordialement.
Microbull.
Cathy, tu peux télécharger ce logiciel spécial photo identité.
va à cette page.
http://www.logitheque.com/fiche.asp?I=19803
je m'en suis servi pour mes garçons pour faire des planches complètes.
va à cette page.
http://www.logitheque.com/fiche.asp?I=19803
je m'en suis servi pour mes garçons pour faire des planches complètes.
Super simple ce truc là, j'ai sorti mes photos j'espère que la préfecture les acceptera.
Merci beaucoup Aurora
Merci beaucoup Aurora
de rien Cathy, j'espère que ce sera accepté.
a condition de les imprimer sur du papier photo épais glacé, ressemblant aux tirages du photographe.
ce petit logiciel est bien, car on peut les faire en noir et blanc ou sépia immédiatement par un clic.
a condition de les imprimer sur du papier photo épais glacé, ressemblant aux tirages du photographe.
ce petit logiciel est bien, car on peut les faire en noir et blanc ou sépia immédiatement par un clic.
Parlons photo d'identité: sacher qu'il y a une norme europenne qui vous oblige à passer par un photographe,car cette norme vous oblige à avoir une attitude devant l'appareil. Etant concerner par ce sujet il faut savoir que la photo d'identité deviens draconnien. Pour éviter de perdre votre temps aller chez le photographe et vous serez sur d'avoir un resultat...mais comme vous le savez vous faite comme vous voulez.
Aller sur le site du gnpp qui est un site de mon syndicat photo
http://www.gnpp.com/fr,1,3694.html
vous y trouverez cette norme.
http://www.gnpp.com/fr,1,3694.html
vous y trouverez cette norme.