télécharger des groupes de photos
3 participants
Page 1 sur 1
télécharger des groupes de photos
Salut les amis pirates,
Je vous avoues je n'est pas chercher, les réponses que je cherche ne doivent pas être loin...
On me demande régulièrement les photos que je mets en diaporama sur mes sites associatifs.
J'aimerais pouvoir donner la possibilité de les télécharger en groupe...
Est ce possible ??? (Comme sur le site de Mr le zèbre pour les boutons gifs et textures..)
Je vous avoues je n'est pas chercher, les réponses que je cherche ne doivent pas être loin...
On me demande régulièrement les photos que je mets en diaporama sur mes sites associatifs.
J'aimerais pouvoir donner la possibilité de les télécharger en groupe...
Est ce possible ??? (Comme sur le site de Mr le zèbre pour les boutons gifs et textures..)
Re: télécharger des groupes de photos
Eh bien oui, Sylvain... Il suffit de les encapsuler dans une archive zip, d'incorporer cette archive zip aux fichiers de ton site, et de mettre un bouton comportant un lien vers ce fichier, sur une page protégée par mot de passe, par exemple... On voit que c'est le WE, on sent bien la fatigue de la semaine...
Amitiés,
Pierre
Amitiés,
Pierre
Salut pierre après réflexion, je vais reformuler ma question différemment...
J'ai environ 500 photos classé par année, retracent la vie d'un club depuis ça création, je souhaite les mètres en diaporama sur le site.
Pour ce faite je pensais les mètres sous des répertoires en FTP.
Comment les reprendre sans ce palucher 500 lignes de code en HTML, le faite de pouvoir les télécharger en lots avec tes explications implique de recréé un fichier zip???
J'ai environ 500 photos classé par année, retracent la vie d'un club depuis ça création, je souhaite les mètres en diaporama sur le site.
Pour ce faite je pensais les mètres sous des répertoires en FTP.
Comment les reprendre sans ce palucher 500 lignes de code en HTML, le faite de pouvoir les télécharger en lots avec tes explications implique de recréé un fichier zip???
Bien sûr, tu crées autant de fichiers zip que tu veux... et il n'y aura aucune ligne de code à "palucher"... Tu classes tes 500 photos par évènement, par année, par thême... comme tu veux. Et s'il te faut ajouter une photo dans un fichier zip, il te suffit de la "faire glisser" sur le fichier zip correspondant (drag'n drop) et, un clic droit sur le fichier zip > FTP It !, et le tour est joué.
Sinon, le plus simple est de présenter tes albums dans une gallerie SimpleViewer ou autre, et les visiteurs n'auront qu'à "se servir" avec un clic-droit > Enregistrer sous....
Tu vois, rien de bien compliqué
(Tu devrais rajouter dans ta signature : "Label Rouge")
Sinon, le plus simple est de présenter tes albums dans une gallerie SimpleViewer ou autre, et les visiteurs n'auront qu'à "se servir" avec un clic-droit > Enregistrer sous....
Tu vois, rien de bien compliqué
(Tu devrais rajouter dans ta signature : "Label Rouge")
Personnellement je crois que j'hésiterai pas et que j'autoriserai le clic droit.