lire les postscript .eps
5 participants
Page 1 sur 1
lire les postscript .eps
Bonjour a tous.
Je viens de recevoir des fichiers très important mais que je ne parvient pas à ouvrir. Il s'agit de fichier postscript (.eps)
Après avoir potassé un peu (google est mon meilleur ami comme dirait l'autre) j'ai installé GSview mais je ne parviens toujours pas à l'ouvrir.
Avez-vous déjà été confronté à ce problème ?
D'avance merci pour votre aide.
Bien cordialement.
Je viens de recevoir des fichiers très important mais que je ne parvient pas à ouvrir. Il s'agit de fichier postscript (.eps)
Après avoir potassé un peu (google est mon meilleur ami comme dirait l'autre) j'ai installé GSview mais je ne parviens toujours pas à l'ouvrir.
Avez-vous déjà été confronté à ce problème ?
D'avance merci pour votre aide.
Bien cordialement.
Re: lire les postscript .eps
Bonjour
Si mes souvenirs sont bons tu utilises le logiciel "The Gimp"
Alors tu dois pouvoir ouvrir ton fichier avec car ce logiciel gère l'extension ".eps".
Si ça marche rien à installer, merci par avance de nous donner le résultat.
Cordialement.
Microbull.
Si mes souvenirs sont bons tu utilises le logiciel "The Gimp"
Alors tu dois pouvoir ouvrir ton fichier avec car ce logiciel gère l'extension ".eps".
Si ça marche rien à installer, merci par avance de nous donner le résultat.
Cordialement.
Microbull.
Bonjour et merci pour vos réponses.
J'avais déjà essayé the gimp mais rien à faire. Pas plus d'ailleurs qu'avec ce que Yann me propose. Peut-être aussi ces fichiers sont-ils endommagés tout simplement.
Encore merci pour voter aide !
Bonne fin de we.
J'avais déjà essayé the gimp mais rien à faire. Pas plus d'ailleurs qu'avec ce que Yann me propose. Peut-être aussi ces fichiers sont-ils endommagés tout simplement.
Encore merci pour voter aide !
Bonne fin de we.
Bonsoir Babyl, tout à fait, mais on ne peut pas tout avoir...
Maintenant si quelqu'un a photoshop et accepte de tenter l'ouverture, je peux lui envoyer par mail
Bonne soirée.
Maintenant si quelqu'un a photoshop et accepte de tenter l'ouverture, je peux lui envoyer par mail
Bonne soirée.
Bonsoir Odweb
Si tes difficultés sont liés à la corruption éventuelle de ton fichier alors tu peux essayer de le récupérer avec "Recuva" (gratuit) on ne sait jamais il sert à récupérer des fichiers effacés mais aussi il peut aussi ouvrir des fichiers endommagés. C'est ce que j'ai cru comprendre dans la doc (pas certain le site est en Breton)
Cordialement.
Microbull...
Si tes difficultés sont liés à la corruption éventuelle de ton fichier alors tu peux essayer de le récupérer avec "Recuva" (gratuit) on ne sait jamais il sert à récupérer des fichiers effacés mais aussi il peut aussi ouvrir des fichiers endommagés. C'est ce que j'ai cru comprendre dans la doc (pas certain le site est en Breton)
Cordialement.
Microbull...
Re
Encore une autre solution tu as le logiciel de dessin vectoriel Inkscape (free licence GNU)que tu peux télécharger ICI
Il gère aussi les ".eps"
Cordialement.
Microbull.
Encore une autre solution tu as le logiciel de dessin vectoriel Inkscape (free licence GNU)que tu peux télécharger ICI
Il gère aussi les ".eps"
Cordialement.
Microbull.
RE, RE, ....
Il y a peut être encore une autre solution
Cordialement.
Microbull.
Il y a peut être encore une autre solution
Source Comment ça Marche.Format EPS
Un fichier EPS (Encapsulated PostScript) est un fichier PostScript encapsulé, c'est-à-dire un fichier PostScript prévu pour pouvoir être incorporé dans un autre fichier.
Comment lire un fichier EPS ?
Pour ouvrir un tel fichier, il suffit par exemple d'utiliser le logiciel GhostScript Viewer.
Cordialement.
Microbull.
XnView prétend lire PS et EPS... parmi beaucoup d'autres.
Et en effet, je viens de vérifier qu'il lit bien un EPS.
Et en effet, je viens de vérifier qu'il lit bien un EPS.
sitolip- Raisonnablement Zébré
-
Ville (CP) : Nordiste... de la Gironde
Page 1 sur 1