Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le téléphone en 2010 ?

Aller en bas

Le téléphone en 2010 ? Empty Le téléphone en 2010 ?

Message par james Ven 30 Oct 2009 - 1:17

Bonjour mes amis,

Les téléphones, ce n'est pas trop mon truc, mais, les geeks dont je suis les blogs annonces des kilos de nouveautés. Parfois, je me demande ... cela irait peut être plus vite de dire ce qu'ils ne font pas, ou ce qui n'est pas encore annoncé !

Bref, après le célèbre Iphone qui fait des tas de choses avec "il y a une application pour cela" (voir le topic sur notre forum), on voit se dessiner plusieurs évolutions (j'essaye de résumer, de tête ... complétez, les amis)

** des systèmes d'exploitations : Windows Mobile (beaucoup plus loin que ce que l'on a connu sur nos premier PDA), et surtout Androïd qui va être la coqueluche de 2010, et pas que sur les téléphones, mais aussi sur les netbook, et plus ... (attendez vous à savoir disait Geneviève Tabouis ...)

** les évolutions déja présentes qui se renforcent : APN, avec flash, vidéo, radio, TV hertzienne numérique (pas en france), TV par internet (en france, avec des contrats spéciaux, et ... chers), clavier alphanumérique qui glisse sous le téléphone (plein de modèles), mais aussi beaucoup de tactile (quasiment tous), bien sûr, widgets, ergonomie enfin simple et agréable, et belle, ça ne gâche rien, parfois deux cartes SIM, lecteur de micro-SD, toujours les dents-bleues, mais de plus en plus, le wifi, la navigation internet, y compris en flash (sauf Iphone !), les messages en push, les MMS, les SMS toujours présents, les emails avec pièces jointes, les accéléromètres, la fonction GPS, donc la géolocalisation (photos, applis, ..., donc la réalité augmentée (voir le topic), des jeux (le marketing de l'Ipod évolue dans ce sens, donc, c'est valable pour l'Iphone) ... hummmm, cette liste est bien courte, j'ai du en oublier !

Ah, oui, ca me reviens : on peut téléphoner avec.

** l'arrivée des poids lourds dont le premier métier n'était pas précisément le téléphone. Après Apple/iphone, voila Microsotf/Windows Mobile, et maintenant Google/Androïd, ...

** un marketing qui du coup prend d'autres chemins. Dernier exemple en date (source JDG) :

Le téléphone en 2010 ? Google15


... à suivre !

Je me demande, comme ça, en passant si la définition d'un ordinateur ne serait pas quelque chose du genre : "un ordinateur, c'est un gros téléphone avec lequel on ne peut pas téléphoner et qui fait moins de choses qu'un téléphone. C'est juste plus gros et plus puissant".

Cela me fait penser à cette histoire véridique d'il y a une 30aine d'années : un copain travaillait dans une compagnie aérienne, et, du coup, la famille ne se déplaçait qu'en voiture ou en avion, et, un jour, pour la première fois ils ont pris le train. Les gamins, très fiers, racontaient le lendemain à leurs copains d'école : "on a pris le train, c'est comme plein d'avions acrochés les uns au bout des autres, et ... ça ne décolle jamais !"

Bon, j'arrête !

Cordialement
james
james
Zoologiste

Verseau Singe
Nombre de messages : 1831
Age : 80
Ville (CP) : Au bout des rangs de vigne - Gironde
Date d'inscription : 07/02/2007

http://james.chauveau.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum