Un bureau ordonné : [en 2D : Fences] [en 3D : BumpTop]
5 participants
Page 1 sur 1
Un bureau ordonné : [en 2D : Fences] [en 3D : BumpTop]
Bonjour mes amis,
On avait vu une démo il y a quelques mois de ce truc que l'on ne pensait pas voir sous la forme d'un vrai produit un jour ... eh bien on avait tort !
BumpTop est une interface avec une nouvelle ergonomie pour Windows XP ou Vista (bientôt sur MacOS) qui transforme votre bureau "plat" de windows en bureau entièrement en 3D. On peut faire des piles de documents, regarder des photos, faire un drag n’drop pour mettre une photo dans une clé USB ... etc, et même l'agrandissement et le défilement de photos en touch screen (comme avec un Iphone/ipod-touch !) ... si l'on a un écran tactile multitouch (ça commence à arriver sur certains PC comme vous le constatez déjà).
Mieux qu'un long discours :
http://bumptop.com/ (heuuu ... tout en anglais comme d'hab !)
Cordialement
.
On avait vu une démo il y a quelques mois de ce truc que l'on ne pensait pas voir sous la forme d'un vrai produit un jour ... eh bien on avait tort !
BumpTop est une interface avec une nouvelle ergonomie pour Windows XP ou Vista (bientôt sur MacOS) qui transforme votre bureau "plat" de windows en bureau entièrement en 3D. On peut faire des piles de documents, regarder des photos, faire un drag n’drop pour mettre une photo dans une clé USB ... etc, et même l'agrandissement et le défilement de photos en touch screen (comme avec un Iphone/ipod-touch !) ... si l'on a un écran tactile multitouch (ça commence à arriver sur certains PC comme vous le constatez déjà).
Mieux qu'un long discours :
http://bumptop.com/ (heuuu ... tout en anglais comme d'hab !)
Cordialement
.
Dernière édition par james le Ven 10 Avr 2009 - 12:07, édité 2 fois
Re: Un bureau ordonné : [en 2D : Fences] [en 3D : BumpTop]
Déjà que c'est le bordel sur mon bureau (vista et réel) je vais avoir besoin de journées de 48 heures pour retrouver mes petits
Et combien ça bouffe de ram encore ce machin ?
Perso je trouve ça rigolo et techniquement très bien mais inutile pour mon utilisation quotidienne.
Perso je trouve ça rigolo et techniquement très bien mais inutile pour mon utilisation quotidienne.
C'est pour le fun... vous savez bien, quand ça souffle, le foehn, quoi
sitolip- Raisonnablement Zébré
-
Ville (CP) : Nordiste... de la Gironde
Non, sérieusement, c'est une histoire de paradigme : certains estiment que pour attirer l'Homme à la Machine, il faut lui recréer une interface ayant tout du réel. Ainsi, ceux qui aiment le foutoir chez eux pourront avoir le boxon sur leur écran...
A mon humble avis, pour ceux-là, pas besoin de leur fournir une interface sophistiquée, leur démarche restera toute naturelle quel que soit l'environnement.
Et pourquoi pas, d'ailleurs ? J'ai rencontré quelqu'un (j'ai pas dit qu'on s'était mariés, hein) qui garde son courriel dans la boîte de réception. Tout le courriel... depuis des années..., sans aucun artifice, tags Gmail ou que sais-je. A l'état brut, et elle s'y retrouve. Un petit tri sur l'émetteur par ci, un petit tri sur l'objet ou la date par là, et hop (ouste). C'est une bonne candidate pour le mur.
A mon humble avis, pour ceux-là, pas besoin de leur fournir une interface sophistiquée, leur démarche restera toute naturelle quel que soit l'environnement.
Et pourquoi pas, d'ailleurs ? J'ai rencontré quelqu'un (j'ai pas dit qu'on s'était mariés, hein) qui garde son courriel dans la boîte de réception. Tout le courriel... depuis des années..., sans aucun artifice, tags Gmail ou que sais-je. A l'état brut, et elle s'y retrouve. Un petit tri sur l'émetteur par ci, un petit tri sur l'objet ou la date par là, et hop (ouste). C'est une bonne candidate pour le mur.
-
Je suis en ligne avec vous mes amis : je n'ai pas installé et n'ai pas l'intention, non plus, d'installer ce machin, même s'il y a la dedans des concepts qui feront école sans aucun doute.
Alors je vais vous dire ... (toute ressemblance avec un certain homme politique serait fortuite ...) ... alors je vais vous dire comment je m'organise depuis des années sur ma machine et sur celles que je prépare pour les cousins et amis :
** de simples dossiers sur le bureau qui contiennent : les choses à traiter, par grandes catégories : les racourcis (eh oui, des programmes que je continue d'exécuter directement sur l'ancien disque (XP alors que je suis en Vista) sans réinstallation : ça marche très bien j'ai déja ouvert un topic sur ce sujet), les photos du mois, les trucs à publier, etc ...
** les documents d'usage journalier
** les dossiers et documents en transit passent aussi pendant quelque instants par le bureau et après, on trace un grand rectangle autour et on drop directement dans le dossier voulu (standard en Vista, mais sans doute aussi en XP ?)
Voila de l'archi simple archi standard.
Pour les ceusses que cela interesserait de faire un peu mieux organisé, il est sorti il y a quelques jours un truc qui s'appelle "fence" :
Alors je vais vous dire ... (toute ressemblance avec un certain homme politique serait fortuite ...) ... alors je vais vous dire comment je m'organise depuis des années sur ma machine et sur celles que je prépare pour les cousins et amis :
** de simples dossiers sur le bureau qui contiennent : les choses à traiter, par grandes catégories : les racourcis (eh oui, des programmes que je continue d'exécuter directement sur l'ancien disque (XP alors que je suis en Vista) sans réinstallation : ça marche très bien j'ai déja ouvert un topic sur ce sujet), les photos du mois, les trucs à publier, etc ...
** les documents d'usage journalier
** les dossiers et documents en transit passent aussi pendant quelque instants par le bureau et après, on trace un grand rectangle autour et on drop directement dans le dossier voulu (standard en Vista, mais sans doute aussi en XP ?)
Voila de l'archi simple archi standard.
Pour les ceusses que cela interesserait de faire un peu mieux organisé, il est sorti il y a quelques jours un truc qui s'appelle "fence" :
FENCES, c'est ici http://www.stardock.com/products/fences/
Une page d'accueil superbement organisée, aucune place laissée au hasard. Mais qui peut le plus peut le moinssss.
Une page d'accueil superbement organisée, aucune place laissée au hasard. Mais qui peut le plus peut le moinssss.
-
Effectivement s'il fallait choisir j'opterai plus surement pour cette dernière version Mais comme pourrait le dire notre ami girondin, qui peut le moins peut le moins, et donc je n'installerai pas non plus
Comme tu le dis suggères si bien, Odweb, moins t'as de ram plus tu rames. C'est pas un drame, mais faut faire gaffe (*) aux (f)utilitaires ramovores.
(*): perche munie d'un crochet, destinée à manoeuvrer une embarcation.
(*): perche munie d'un crochet, destinée à manoeuvrer une embarcation.
-
Moi il me plait bien ce dernier !!!
Il correspond bien à mes aspirations ! Je vais l'essayer
J'espère qu'il n'est pas trop gourmand.
Merci Jami les bons tuyaux
Il correspond bien à mes aspirations ! Je vais l'essayer
J'espère qu'il n'est pas trop gourmand.
Merci Jami les bons tuyaux
Il a en particulier un truc qui me plairait bien : un double-clic sur le bureau et hop (ouste) tu fais disparaître les dossiers qui l'encombrent. Faudrait pouvoir le faire de façon sélective, je crois comprendre que c'est prévu dans une version à venir et pour laquelle un dépôt de brevet est en cours. Il y a aussi une version gratuite et une payante.
Ressources nécessaires ? Voici ce qu'ils disent : "Since Fences uses nearly no system resources, having the operating system is its only requirement."
Voir si ça tient la route à l'usage. Tu nous tiens au courant ?
Ressources nécessaires ? Voici ce qu'ils disent : "Since Fences uses nearly no system resources, having the operating system is its only requirement."
Voir si ça tient la route à l'usage. Tu nous tiens au courant ?
-
Hello Sitolip
Je suis sûr que cela existe, j'ai déja vu cela en freeware; il y a déja un pas mal de mois ... mais où ?
Une petite prospection ???
un double-clic sur le bureau et hop (ouste) tu fais disparaître les dossiers qui l'encombrent
Je suis sûr que cela existe, j'ai déja vu cela en freeware; il y a déja un pas mal de mois ... mais où ?
Une petite prospection ???
Ha oui moi j'aime bien FENCES :
- L'appli est en anglais mais très intuitive.
- Il occupe 6,3 mo sur le disque
- L'installation est rapide mais il faudra rebouter à la main pour le démarrer.
- Les configurations de fenêtres proposées au départ sont assez inutiles puisque les fenêtres sont entièrement paramètrables à la souris.
- Au reboot de l'application installée, pas de perte notoire de vitesse.
- Démarrage "relativement" rapide
- Son utilisation est aisée : click droit et drag en drop
- Les fenêtres ont un petit effet visuel dynamique lorsque les icones sont placés dedans.
- Et on peut tout faire disparaitre en double clic et réapparaitre de la même façon. Le tout en un léger fondu enchaîné du plus bel effet !!!
L'application s'avère très utile pour quelqu'un comme moi qui a des icones dans tout les coins et qui organise en plaçant dans des dossiers pour me retrouver un peu. Là j'évite la recherche et j'ai tout sous la main.
J'aime bien !! je garde !
Je vous dirai à l'utilisation sur la durée si je dois mettre un bémol.
Emilio content .. Merci James
- L'appli est en anglais mais très intuitive.
- Il occupe 6,3 mo sur le disque
- L'installation est rapide mais il faudra rebouter à la main pour le démarrer.
- Les configurations de fenêtres proposées au départ sont assez inutiles puisque les fenêtres sont entièrement paramètrables à la souris.
- Au reboot de l'application installée, pas de perte notoire de vitesse.
- Démarrage "relativement" rapide
- Son utilisation est aisée : click droit et drag en drop
- Les fenêtres ont un petit effet visuel dynamique lorsque les icones sont placés dedans.
- Et on peut tout faire disparaitre en double clic et réapparaitre de la même façon. Le tout en un léger fondu enchaîné du plus bel effet !!!
L'application s'avère très utile pour quelqu'un comme moi qui a des icones dans tout les coins et qui organise en plaçant dans des dossiers pour me retrouver un peu. Là j'évite la recherche et j'ai tout sous la main.
J'aime bien !! je garde !
Je vous dirai à l'utilisation sur la durée si je dois mettre un bémol.
Emilio content .. Merci James
Ha j'oubliais je suis sous Xp pro et la version que j'ai de FENCES est gratuite.
Tant que l'on est sur ce chapitre, cela me fait penser à un truc
que j'avais mis sur mon microblog il y a quelques temps :
Pour focaliser son attention sur la fenêtre active : le logiciel "ghoster".
Léger, sans installation, démarrage et arrêt à la demande
que j'avais mis sur mon microblog il y a quelques temps :
Pour focaliser son attention sur la fenêtre active : le logiciel "ghoster".
Léger, sans installation, démarrage et arrêt à la demande
Emilio a écrit:Ha j'oubliais je suis sous Xp pro et la version que j'ai de FENCES est gratuite.
Votre enthousisasme étant communicatif, et la bête semblant pouvoir satisfaire mes fantasmes les plus fous , j'ai installé.
Marche pô. S'installe, te laisse créer, nommer, déplacer des Fences, au poil. Tu te dis bon, voyons ce que ça donne après reboot. Redémarrer.... Suspense...
Apparition d'un bureau vide. Bon, laissons lui un peu de temps, il va se remplir... .... (zut, pas de smiley sablier).
Bon, c'est un gros changement laissons lui encore un peu de temps... ...
Décidément rien, pas d'activité système notable, pas de processus nouveau. Le double-clic sur le bureau ne donne rien, gnapluka restaurer le système à un état antérieur ... ... (imaginez le smiley sablier)...
Je vous passe les détails parce que le sable s'écoule, j'essaie à nouveau en faisant bien attention... Bis repetita.
Deuxième restauration, parce qu'aucune icône sur le Bureau, aucun raccourci, c'est le désert un peu angoissant.
Bon, je suis sous Vista, et c'est censé fonctionner, mais c'est une version beta, la 0.96.
Allez, du balai, hop (ouste), j'attendrai la version 1.0 pour essayer à nouveau.
Bonne journée à tous.
-
Merci de nous avoir prévénu, Sitolip !
Avais tu installé en mode administrateur ?
Ne pouvais tu pas "tuer" la tâche "fences" seulement ?
puisque c'est elle qui avait tout effacé au démarrage ...
Ou désinstaller fences seulement ?
... heureusement qu'il y a les points de restauration !
(NB : il existe les logiciel de "bac à sable" ou de machines virtuelles pour les ceusses qui testent beaucoup)
Avais tu installé en mode administrateur ?
Ne pouvais tu pas "tuer" la tâche "fences" seulement ?
puisque c'est elle qui avait tout effacé au démarrage ...
Ou désinstaller fences seulement ?
... heureusement qu'il y a les points de restauration !
(NB : il existe les logiciel de "bac à sable" ou de machines virtuelles pour les ceusses qui testent beaucoup)
Tu sais bien, James, qu'avec Vista on peut installer à partir d'un compte à privilèges limités, le processus d'élévation de privilège (UAC ?) intervenant à point nommé. Dans le cas présent, j'ai même tendance à penser que c'est très recommandable, étant donné que l'installation enchaîne immédiatement sur la personnalisation du Bureau, laquelle est propre au compte actif.
Il n'y avait pas de tâche Fences démarrée (ni même de processus) quand je l'ai recherchée pour lui régler son compte, et donc je ne pouvais pas être tâchicide
Je doute qu'elle ait tout effacé au démarrage, ou alors elle s'est arrêtée toute seule après avoir commis son forfait ?
Dans ces conditions, désinstaller Fences ne m'aurait pas rendu mon bureau ; pour ne pas risquer d'aggraver l'état du patient j'ai préféré restaurer.
Il n'y avait pas de tâche Fences démarrée (ni même de processus) quand je l'ai recherchée pour lui régler son compte, et donc je ne pouvais pas être tâchicide
Je doute qu'elle ait tout effacé au démarrage, ou alors elle s'est arrêtée toute seule après avoir commis son forfait ?
Dans ces conditions, désinstaller Fences ne m'aurait pas rendu mon bureau ; pour ne pas risquer d'aggraver l'état du patient j'ai préféré restaurer.
-
Observation :
Je ne suis pas prêt de me mettre sous Vista !!!!
Je ne suis pas prêt de me mettre sous Vista !!!!
D'accord avec Emilio, ne surtout pas passer à Vista... sans passer simultanément à un ordi beaucoup plus musclé, bicoze bonjour les ressources requises.
Mais avec une bécane aux pneus bien gonflés, ça peut valoir la peine ; ne serait-ce que pour le processus d'élévation de privilèges, qui t'évite les allées et venues entre compte admin et compte limité : quel gain de temps !!!
Sinon, au stade où on en est, attendre Fenêtres VII pour faire l'économie d'une migration
Mais avec une bécane aux pneus bien gonflés, ça peut valoir la peine ; ne serait-ce que pour le processus d'élévation de privilèges, qui t'évite les allées et venues entre compte admin et compte limité : quel gain de temps !!!
Sinon, au stade où on en est, attendre Fenêtres VII pour faire l'économie d'une migration
-
A peine trois jours plus tard, une bonne nouvelle vient de tomber :
"selon un porte-parole de Microsoft interrogé par les journalistes de Betanews, il sera possible de revenir à Windows Vista à partir d'un PC installé avec Windows Seven, mais aussi de revenir à Windows XP."
C'est du moins l'info transmise par lesnumeriques.com ; pour plus de détails voir
http://www.lesnumeriques.com/news_id-8456.html.
Espérons que la nouvelle sera confirmée, et qu'un éventuel "retour" n'entraînera pas de dysfonctionnement.
"selon un porte-parole de Microsoft interrogé par les journalistes de Betanews, il sera possible de revenir à Windows Vista à partir d'un PC installé avec Windows Seven, mais aussi de revenir à Windows XP."
C'est du moins l'info transmise par lesnumeriques.com ; pour plus de détails voir
http://www.lesnumeriques.com/news_id-8456.html.
Espérons que la nouvelle sera confirmée, et qu'un éventuel "retour" n'entraînera pas de dysfonctionnement.
-
Bonjour mes amis,
... à propos d'organisation/classement de bureau, vous connaissez les nombreuses offres pour changer les icônes et, d'une manière plus générale le look de votre bureau : les grands classiques : donner un look Vista à un bureau XP, ou un look Imac "dock".
Voila un nouveau produit pour aller plus loin que la seule apparence : Bubble Dock
Gratuit. Version "beta".
http://www.bubbledock.com/index.php
Cordialement
.
... à propos d'organisation/classement de bureau, vous connaissez les nombreuses offres pour changer les icônes et, d'une manière plus générale le look de votre bureau : les grands classiques : donner un look Vista à un bureau XP, ou un look Imac "dock".
Voila un nouveau produit pour aller plus loin que la seule apparence : Bubble Dock
Gratuit. Version "beta".
http://www.bubbledock.com/index.php
Cordialement
.