caractéres accentués
4 participants
Page 1 sur 1
caractéres accentués
Bonjour,
Comment ne pas avoir de losange à la place des caractères accentués.
Avez vous une piste de solution ?
par exemple sur la page d'accueil de mon site
http://www.countrymjcmauguio.info
A droite en haut l'on peut voir la fête du jour ... ect mais le texte suivant les accents n'est pas terrible.
J'ai aussi ce problème sur d'autres applications ( Faut il charger une table de caractères sur mon PC ?
Merci et bonne journée
Gérard
Comment ne pas avoir de losange à la place des caractères accentués.
Avez vous une piste de solution ?
par exemple sur la page d'accueil de mon site
http://www.countrymjcmauguio.info
A droite en haut l'on peut voir la fête du jour ... ect mais le texte suivant les accents n'est pas terrible.
J'ai aussi ce problème sur d'autres applications ( Faut il charger une table de caractères sur mon PC ?
Merci et bonne journée
Gérard
Mad- Abonné
-
Ville (CP) : IDF
Re: caractéres accentués
Merci Didier,
Mais comment je peux exploiter au niveau de mon PC , les infos contenus dans ces tables?
Gérard
Mais comment je peux exploiter au niveau de mon PC , les infos contenus dans ces tables?
Gérard
Bonjour natho
Avec une petite recherche dans le forum tu aurais trouvé ça .
Il suffit de remplacer les lettres accentuées par les codes
Avec une petite recherche dans le forum tu aurais trouvé ça .
Il suffit de remplacer les lettres accentuées par les codes
Bonjour
Je confirme l'intervention de Babyl et en complément je cite les éléments d'une discussion sur la validation W3C ou avait été traité la question des caractères accentués voir ICI
Si tes problèmes de caractères accentués concernent une zone Html
Lezèbre avait indiqué dans ce post la façon de procéder.
Cordialement.
Microbull.
Je confirme l'intervention de Babyl et en complément je cite les éléments d'une discussion sur la validation W3C ou avait été traité la question des caractères accentués voir ICI
Si tes problèmes de caractères accentués concernent une zone Html
Lezèbre avait indiqué dans ce post la façon de procéder.
Afin de rendre ces caractères accentués lisibles sur tout ordinateur de la planète (l'interopérabilité citée plus haut), il est donc nécessaire de les remplacer par un code les identifiants (on parle alors d'encodage). Ainsi, le é sera remplacé par
Code:
& # 2 3 3 ;
(sans les espaces ). Encodage des caractères spéciaux (Commentcamarche.net).
A cet effet, tu trouveras, cher MAD, deux boutons "Encoder" dans la boite de dialogue "Zone HTML" de Cariboost : il te suffit de sélectionner le caractère accentué présent dans ton code HTML ou Javascript, et de cliquer sur le bon bouton, puis de valider et publier...
Cordialement.
Microbull.
Mad- Abonné
-
Bonjour Mad
Ma réponse était destinée à Natho34 qui, si je ne me trompe pas possède un site réalisé avec cariboost V2 et dans ce cas la méthode proposée par Pierre est bonne.
Merci pour ton intervention pour ceux qui utilisent WA car dans ce cas il faut effectivement saisir les codes appropriés (indiqués dans les posts précédents).
Bien cordialement.
Microbull.
Ma réponse était destinée à Natho34 qui, si je ne me trompe pas possède un site réalisé avec cariboost V2 et dans ce cas la méthode proposée par Pierre est bonne.
Merci pour ton intervention pour ceux qui utilisent WA car dans ce cas il faut effectivement saisir les codes appropriés (indiqués dans les posts précédents).
Bien cordialement.
Microbull.
Dernière édition par microbull le Mer 25 Fév 2009 - 21:04, édité 2 fois
Et en plus je ne comprends rienmicrobull a écrit:Bonsour Mad
Microbull.
Mad- Abonné
-
Page 1 sur 1