Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3G / 3G+

2 participants

Aller en bas

3G / 3G+ Empty 3G / 3G+

Message par OdWeb Mar 4 Nov 2008 - 7:44

Bonjour.
Que connaissez-vous de la 3G ?
Je dois toujours changer de mobile et actuellement je n'ai pas accès à cet 3G. Je peux toutefois consulter mes emails. Qu'est-ce que la 3G peut m'apporter de plus et faut-il des forfaits spécifiques sachant que j'ai actuellement un SFR bloqué à 19.9€ ???
Cordialement.
OdWeb
OdWeb
Zoologiste

Lion Buffle
Nombre de messages : 2184
Age : 50
Ville (CP) : Ch'ti mi et fier de l'être ! - SVP pas de demande d'entraide par MP
Date d'inscription : 08/02/2007

http://odweb.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

3G / 3G+ Empty Re: 3G / 3G+

Message par james Mar 4 Nov 2008 - 11:43

Bonjour Odweb,

Je crois comprendre que la 3G apporte du débit supérieur au GPRS, et encore plus pour la 3G+ où l'on doit se retrouver avec des débits proches de l'ADSl. Enfin ... ce n'est pas trop mon rayon ... j'ai cru comprendre ...
Il y a aussi des histoires d'abonnement "data" théoriquement limités en volume qui permettent donc de surfer sans se poser des problèmes de durée, et c'est en utilisant ce flux de données que certains petits malins ont commencé à proposer des freewares qui permettent de faire du téléphone VoIP ... gratuit dans le flux "data" (programme-VoIP/os-du-téléphone/data-3G(+)/réseau-téléphonie-mobile). Enfin ... gratuit au dela du fait qu'il faut payer abonnement mensuel plus data et ensuite utiliser le fameux logiciel, et ... avoir un téléphone haut de gamme et ... besoin de téléphoner en illimité avec son portable. Je ne sais pas du tout ce que l'offre "illimitics" est par rapport à tout cela.
J'ai cru comprendre aussi qu'il se prépare des offres de téléphonie mobile illimitées, génées pour l'instant par de sombres histoires de bloquages monopolistiques/politiques/légal de nos 3 opérateurs ... qui sera sans doute (très ?) bientôt contournée par une offre encours de construction (free ?)
Voila un petit "vrac". Nos amis vont sans doute t'en dire plus.
Il est possible qu'il soit "urgent d'attendre" pour voir comment tout ce bazar va évoluer ou exploser ou ...

Amicalement
james
james
Zoologiste

Verseau Singe
Nombre de messages : 1831
Age : 80
Ville (CP) : Au bout des rangs de vigne - Gironde
Date d'inscription : 07/02/2007

http://james.chauveau.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

3G / 3G+ Empty Re: 3G / 3G+

Message par OdWeb Mar 4 Nov 2008 - 18:05

Merci beaucoup James pour ces quelques renseignements.
Amicalement.
OdWeb
OdWeb
Zoologiste

Lion Buffle
Nombre de messages : 2184
Age : 50
Ville (CP) : Ch'ti mi et fier de l'être ! - SVP pas de demande d'entraide par MP
Date d'inscription : 08/02/2007

http://odweb.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

3G / 3G+ Empty Re: 3G / 3G+

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum