AutoCollage, par microsoft
4 participants
Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens :: :: :: Photographie Numérique :: Adresses et ressources utiles
Page 1 sur 1
AutoCollage, par microsoft
Bonjour mes amis,
Dans la série "cocasse, simple, et utile" ... par microsoft, voila le petit dernier.
Le but ? Partir de quelques images ...
... pour obtenir cela (en plus grand que ce que vous voyez ici)
Le tuto se résume à quelques mots !
on mets les photos, on ne règle quasiment rien, on appuie sur un bouton et, hop ! c'est fait !
Très beau travail d'intégration/fondus/raprochement des formes/etc ...
mais ... que l'on ne maîtrise absolument pas !
On ne peut pas intervenir sur l'odre des images, la disposition, ... quasiment rien !
Heureusement le résultat est spectaculaire (enfin, cela n'engage que moi !)
Et si l'on veut un autre résultat ? On met plus ou moins d'images et ... on voit bien.
En tous cas, cela permet de faire de beaux "collages".
A usage de bandeau de site web, une fois retaillé, par exemple.
Le logiciel met un filigrane (watermark pour anglophone) et n'est valable que 30 jours gratuitement.
Après ? Approximativement 15 €. Hummm ...
Il parait que PICASA V3 fait aussi de très beaux collages, que l'on peut arranger, etc ...
moins presse-bouton, obligeant à monter soi-même en tenant compte des formes et des couleurs
qui se juxtaposent, mais ... il est gratuit.
Cordialement
.
Dans la série "cocasse, simple, et utile" ... par microsoft, voila le petit dernier.
Le but ? Partir de quelques images ...
... pour obtenir cela (en plus grand que ce que vous voyez ici)
Le tuto se résume à quelques mots !
on mets les photos, on ne règle quasiment rien, on appuie sur un bouton et, hop ! c'est fait !
Très beau travail d'intégration/fondus/raprochement des formes/etc ...
mais ... que l'on ne maîtrise absolument pas !
On ne peut pas intervenir sur l'odre des images, la disposition, ... quasiment rien !
Heureusement le résultat est spectaculaire (enfin, cela n'engage que moi !)
Et si l'on veut un autre résultat ? On met plus ou moins d'images et ... on voit bien.
En tous cas, cela permet de faire de beaux "collages".
A usage de bandeau de site web, une fois retaillé, par exemple.
Le logiciel met un filigrane (watermark pour anglophone) et n'est valable que 30 jours gratuitement.
Après ? Approximativement 15 €. Hummm ...
Il parait que PICASA V3 fait aussi de très beaux collages, que l'on peut arranger, etc ...
moins presse-bouton, obligeant à monter soi-même en tenant compte des formes et des couleurs
qui se juxtaposent, mais ... il est gratuit.
Cordialement
.
Re: AutoCollage, par microsoft
Bon je viens d'essayer picasa 3, On peut effectivement faire des collages mais je n'ai pas trouvé le moyen d'en faire de cette qualité (pas de fondu entre les différentes photos)...
Il y a 6 modèles de collages possibles qui ne laisse la possibilité que de changer la taille, la disposition et l'orientation des photos.
Une possibilité de multi-exposition mais sans gestion d'emplacement. Les photos sont seulement placé les unes au dessus des autres, ce qui ne permet pas d'arriver à un résultat très probant.
Et comme le dit James Le petit AutoCollage de MS me parait un outil assez interessant pour les sites...
En attendant de trouver un équivalent gratuit !!!
Il y a 6 modèles de collages possibles qui ne laisse la possibilité que de changer la taille, la disposition et l'orientation des photos.
Une possibilité de multi-exposition mais sans gestion d'emplacement. Les photos sont seulement placé les unes au dessus des autres, ce qui ne permet pas d'arriver à un résultat très probant.
Et comme le dit James Le petit AutoCollage de MS me parait un outil assez interessant pour les sites...
En attendant de trouver un équivalent gratuit !!!
le résultat des fondus est impressionnant, vraiment!
encore merci James
encore merci James
J'en rage !!! Imopossible de l'installer chez moi !!!
Net.framework 3 bloque mon pc durant son install!!!
Quequ'un a eu ce problème avec XP ?
Net.framework 3 bloque mon pc durant son install!!!
Quequ'un a eu ce problème avec XP ?
Bon ca y est...
Si vous avez besoin de NET.Framework 3 pour Autocollage, N'allez pas le chercher sur la page indiqué de MS mais là (par exemple) :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12834-microsoft-net-framework.html
Celui là il fonctionne !!!!
On croit rêver !!!
Je confirme que AutoCollage donne des choses forts sympathiques
On regrettera de ne pas pouvoir positionner les photos comme on le désire. Mais bon en bidouillant un peu ???
Si vous avez besoin de NET.Framework 3 pour Autocollage, N'allez pas le chercher sur la page indiqué de MS mais là (par exemple) :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12834-microsoft-net-framework.html
Celui là il fonctionne !!!!
On croit rêver !!!
Je confirme que AutoCollage donne des choses forts sympathiques
On regrettera de ne pas pouvoir positionner les photos comme on le désire. Mais bon en bidouillant un peu ???
Merci James j'ai installé
et merci Emilio j'ai suivit ton conseil pour framework
Ca marche super bien
et merci Emilio j'ai suivit ton conseil pour framework
Ca marche super bien