Logiciel diapo jalbum
+3
B@byl
microbull
archer111
7 participants
Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens :: :: :: Assistance Logiciels de Création de sites :: Autres logiciels de création de sites web :: Editeurs de Galeries et diaporamas
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Logiciel diapo jalbum
Bonjour à tous !
J'ai découvert un logiciel de diapo photo trés sympas ! : https://jalbum.net/fr/
Mais par contre je n'ai toujours pas réussis à l'integré sur mon site!
Si vous avez des infos sur la publication de jalbum, ça m'interresse !
Amicalement !
ARCHER
J'ai découvert un logiciel de diapo photo trés sympas ! : https://jalbum.net/fr/
Mais par contre je n'ai toujours pas réussis à l'integré sur mon site!
Si vous avez des infos sur la publication de jalbum, ça m'interresse !
Amicalement !
ARCHER
Re: Logiciel diapo jalbum
Bonjour Archer111
Suite à ta question dans un pécédent post j'ai ouvert un topic "Connaissez vous Jalbum ?" A VOIR ICI
Tu y trouveras un lien vers des tutos (en français) pour paramétrer Jalbum et aussi pour l'intégrer à un site existant.
C'est ce que tu recherches il me semble.
Cordialement.
Microbull.
Suite à ta question dans un pécédent post j'ai ouvert un topic "Connaissez vous Jalbum ?" A VOIR ICI
Tu y trouveras un lien vers des tutos (en français) pour paramétrer Jalbum et aussi pour l'intégrer à un site existant.
C'est ce que tu recherches il me semble.
Cordialement.
Microbull.
@ arché111 J'avais mis une réponse dans l'autre poste mais elle a été déplacée
tu la trouveras là
https://lezebre.superforum.fr/diffusion-multimedia-f99/connaissez-vous-jalbum-t1698.htm#14668
@ +
tu la trouveras là
https://lezebre.superforum.fr/diffusion-multimedia-f99/connaissez-vous-jalbum-t1698.htm#14668
@ +
Dernière édition par B@byl le Mer 8 Nov 2017 - 21:06, édité 1 fois
Bonjour Jeff
Merci pour l'info peux tu dire aux pirates brièvement quels sont les changements par rapport à la version précédente.
Bien cordialement.
Microbull.
Merci pour l'info peux tu dire aux pirates brièvement quels sont les changements par rapport à la version précédente.
Bien cordialement.
Microbull.
Bonjour à tous,
Attention avec cette version, le fait de l'installer, même en désinstallant la précédente, un autre dossier est crée dans le répertoire.
Il faut donc copier/coller les skins de la version antérieure, puis supprimer le dossier Jalbum8.1 du répertoire.
Il fortement possible de ne pouvoir lancer le programme par la voie normale :
dans ce cas le lancer par le fichier Jalbum.exe du répertoire :
Peu de nouveautés dans cette version, quelques boutons déplacés ou nouveaux et un petit relooking de la console tout au plus !
Je suis en train d'actualiser mon tuto ... mais vous pouvez déjà voir le nouvel aspect de la console Jalbum.
Attention avec cette version, le fait de l'installer, même en désinstallant la précédente, un autre dossier est crée dans le répertoire.
Il faut donc copier/coller les skins de la version antérieure, puis supprimer le dossier Jalbum8.1 du répertoire.
Il fortement possible de ne pouvoir lancer le programme par la voie normale :
dans ce cas le lancer par le fichier Jalbum.exe du répertoire :
Peu de nouveautés dans cette version, quelques boutons déplacés ou nouveaux et un petit relooking de la console tout au plus !
Je suis en train d'actualiser mon tuto ... mais vous pouvez déjà voir le nouvel aspect de la console Jalbum.
Bonjour à tous,
Voilà, c'est fait, le tuto principal de Jalbum est actualisé !
Une grosse nouveauté à signaler dans cette nouvelle mouture, c'est la possibilité de mettre des fichiers flash SWF !
Voir l'exemple dans le bas du tuto
Manque plus que le GIF animé et ce sera parfait !
Bon weekend à tous
Voilà, c'est fait, le tuto principal de Jalbum est actualisé !
Une grosse nouveauté à signaler dans cette nouvelle mouture, c'est la possibilité de mettre des fichiers flash SWF !
Voir l'exemple dans le bas du tuto
Manque plus que le GIF animé et ce sera parfait !
Bon weekend à tous
Bonjour Jeff et merci pour l'info
Peux-tu nous mettre un lien direct sur le tuto, surtout pour ceux qui ne connaissent pas.
@ +
EDIT Microbull : Topic déplacé dans la bonne rubrique ici https://lezebre.superforum.fr/editeurs-de-galeries-et-diaporamas-f49/
Peux-tu nous mettre un lien direct sur le tuto, surtout pour ceux qui ne connaissent pas.
@ +
EDIT Microbull : Topic déplacé dans la bonne rubrique ici https://lezebre.superforum.fr/editeurs-de-galeries-et-diaporamas-f49/
Dernière édition par B@byl le Mer 8 Nov 2017 - 21:20, édité 1 fois
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui, mise à jour de Jalbum version 8.2.4
Je n'ai pas vu de modifications notables !
Je suppose que cette version corrige quelques bug ou imperfection de la version toute récente 8.2.3 !
J'en profite pour mettre le lien vers le tuto principal de Jalbum que Babyl m'a demandé.
Aujourd'hui, mise à jour de Jalbum version 8.2.4
Je n'ai pas vu de modifications notables !
Je suppose que cette version corrige quelques bug ou imperfection de la version toute récente 8.2.3 !
J'en profite pour mettre le lien vers le tuto principal de Jalbum que Babyl m'a demandé.
Bonjour à tous,
Mise à jour de Jalbum version 8.2.6 :
Attention avec cette nouvelle version, sauvegardez le dossier "tools" !
Les fichiers Add music to site.bsh et Add music to site ont sans doute été oubliés dans cette mouture !
Le zip est là :
http://www.lazaworx.com/tools/addmusic/res/Addmusic_v101.zip
Il est également conseillé de désinstaller la version précédente.
Personnellement je n'ai eu aucune difficulté, ni problème en écrasant la 8.2.4 !
Mise à jour de Jalbum version 8.2.6 :
Attention avec cette nouvelle version, sauvegardez le dossier "tools" !
Les fichiers Add music to site.bsh et Add music to site ont sans doute été oubliés dans cette mouture !
Le zip est là :
http://www.lazaworx.com/tools/addmusic/res/Addmusic_v101.zip
Il est également conseillé de désinstaller la version précédente.
Personnellement je n'ai eu aucune difficulté, ni problème en écrasant la 8.2.4 !
bonjour,
j'ai eu beaucoup de mal à le trouver pour le charger, apparemment le lien que tu donnes ci dessus, ne me mène pas sur la version 8.2.6 gratuite en français.
je l'ai trouvé sur cublic !
je viens de l'installer à la place de l'autre version que je n'avais d'ailleurs pas encore utilisée.
je suis ton tuto pour voir si une débutante peut arriver à faire quelque chose........................ (habituée du porta très simple.
je te tiens au courant tout à l'heure.
j'ai eu beaucoup de mal à le trouver pour le charger, apparemment le lien que tu donnes ci dessus, ne me mène pas sur la version 8.2.6 gratuite en français.
je l'ai trouvé sur cublic !
je viens de l'installer à la place de l'autre version que je n'avais d'ailleurs pas encore utilisée.
je suis ton tuto pour voir si une débutante peut arriver à faire quelque chose........................ (habituée du porta très simple.
je te tiens au courant tout à l'heure.
me re-voilou
album commeton tuto de créé, mais j'ai besoin d'une info complémentaire.
sous mon dossier de photos, il y a 2 dossiers qui se sont créés
1 - avec ".jabum" et sous dossier "thumbs"
2 - avec "album" et sous dossiers "res slides et thumbs"
pourquoi 2 et est-ce que j'envoie les 2 sur mon site ?
ou y a t'il eu un bug ?
merci de ton info, ce n'est pas urgent, c'est un test.
par contre, question de la taille d'un album généré par jalbum par rapport à un Porta, je vais faire des tests également, car sur le site du club je n'ai plus beaucoup de place dans l'hébergement.
@+
album commeton tuto de créé, mais j'ai besoin d'une info complémentaire.
sous mon dossier de photos, il y a 2 dossiers qui se sont créés
1 - avec ".jabum" et sous dossier "thumbs"
2 - avec "album" et sous dossiers "res slides et thumbs"
pourquoi 2 et est-ce que j'envoie les 2 sur mon site ?
ou y a t'il eu un bug ?
merci de ton info, ce n'est pas urgent, c'est un test.
par contre, question de la taille d'un album généré par jalbum par rapport à un Porta, je vais faire des tests également, car sur le site du club je n'ai plus beaucoup de place dans l'hébergement.
@+
Salut aurora,
Heureusement que tu m'as envoyer un mp, sinon je n'aurais pas vu ce post !
Tu vas croire que je te snob !
Bon alors pour ce fameux dossier .Jalbum qui est crée en même temps que l'album, il ne faut pas en tenir compte, il ne contient que quelques thumbs, et n'a aucune influence sur la mise en ligne de "album" (renommé ou non) !
Seul ce dossier "album doit être mis en ligne.
Je t'avoue que je n'ai jamais très bien compris à quoi servait ce .Jalbum ! (perso je le supprime à chaque fois)
Encore mille excuses (j'espère que je ne serai pas fouetté !)
(Je t'ai rajouté dans mon portail magique)
Heureusement que tu m'as envoyer un mp, sinon je n'aurais pas vu ce post !
Tu vas croire que je te snob !
Bon alors pour ce fameux dossier .Jalbum qui est crée en même temps que l'album, il ne faut pas en tenir compte, il ne contient que quelques thumbs, et n'a aucune influence sur la mise en ligne de "album" (renommé ou non) !
Seul ce dossier "album doit être mis en ligne.
Je t'avoue que je n'ai jamais très bien compris à quoi servait ce .Jalbum ! (perso je le supprime à chaque fois)
Encore mille excuses (j'espère que je ne serai pas fouetté !)
(Je t'ai rajouté dans mon portail magique)
Aïe non pas la tête !
Entre autres choses !!!
Que de belles choses à voir dans ce portail magique, pour les amateurs de jolies peintures et de la belle nature !ton portail magique, qu'est-ce donc?
Entre autres choses !!!
j'ai vu les sites de peintures, ce qui me plait beaucoup, j'ai gardé les adresses
mais çà n'arrête pas de changer ce logiciel, je n'ai même pas eu le temps de finir mon précédent travail, .
bonne journée.
mais çà n'arrête pas de changer ce logiciel, je n'ai même pas eu le temps de finir mon précédent travail, .
bonne journée.
Bonsoir aurora,
(heureusement d'ailleurs, sinon ce serait un sacré souk !)
ce n'est pas important vu que les nouvelles versions reprennent les travaux comme si c'étaient elles qui les avait commencé !je n'ai même pas eu le temps de finir mon précédent travail
(heureusement d'ailleurs, sinon ce serait un sacré souk !)
content que ces liens te plaisent ! c'est fait pour celaj'ai vu les sites de peintures, ce qui me plait beaucoup, j'ai gardé les adresses
Dernière édition par Jeffdulac le Mer 27 Mai 2009 - 14:57, édité 1 fois (Raison : (Image non contractuelle))
Bonjour à tous,
Aujourd'hui mise à jour de Jalbum version 8.3.1 :
A mon avis cette toute nouvelle version corrige un petit bug de l'onglet "Design" qui nous "grisait" les sous styles !
Aujourd'hui mise à jour de Jalbum version 8.3.1 :
A mon avis cette toute nouvelle version corrige un petit bug de l'onglet "Design" qui nous "grisait" les sous styles !
Dernière édition par Jeffdulac le Mer 3 Juin 2009 - 23:28, édité 1 fois
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui mise à jour de Jalbum version 8.3.3 TURBO:
Note de version traduite par Kimo.
Aujourd'hui mise à jour de Jalbum version 8.3.3 TURBO:
- Code:
Jalbum 8.3.3 TURBO
Mise à l'échelle de l'image plus rapide
Publication Turbo des albums sur le serveur
Prévisualisation instantanée
Nouveautés et mises à jour
Cette version permet une gestion des mots de passe par album adaptée au nouveau mécanisme de protection par mot de passe de Jalbum
Correction de bugs
Jalbum ne proposait pas la sauvegarde des modifications apportées aux paramètres du skin
Jalbum proposait de sauvegarder les modifications même si aucun projet n'était actif.
La fenêtre d'édition affichait la mauvaise image si une image avec le même nom dans un répertoire différent avait été éditée auparavant.
Bonjour à tous,
Aujourd'hui mise à jour de Jalbum version 8.3.5 TURBO :
Aujourd'hui mise à jour de Jalbum version 8.3.5 TURBO :
Il semble qu'une version 8.5.1 portable soit disponible ici chez Softronic.
Voir http://jalbum-portable.softonic.fr/
Voir http://jalbum-portable.softonic.fr/
sitolip- Raisonnablement Zébré
-
Ville (CP) : Nordiste... de la Gironde
Bonsoir à tous,
Ce jour, sortie de Jalbum version 8.7
Voir note de version traduite par notre amie Kimo.
Et mon tuto actualisé avec cette nouvelle mouture
Ce jour, sortie de Jalbum version 8.7
Voir note de version traduite par notre amie Kimo.
Et mon tuto actualisé avec cette nouvelle mouture
Dernière édition par Jeffdulac le Ven 12 Mar 2010 - 21:03, édité 1 fois
Ben mon colon ils y vont à la manœuvre des modifs chez Jalbum.
Au moins voila un team dynamique.
Microbull.
Au moins voila un team dynamique.
Microbull.
Au vol ...
On avait la possibilté "Jalbum (album photo) dans votre navigateur :"
https://lezebre.superforum.fr/adresses-utiles-f17/jalbum-album-photo-dans-votre-navigateur-t2174.htm?highlight=jalbum
On vient d'annoncer maintenant la possibilité de groupes de partage d'albums, publics ou privésIl y a même une zone de discussion entre amis/familles/...
Cela peut rendre service ..
http://jalbum.net/explore/groups
On avait la possibilté "Jalbum (album photo) dans votre navigateur :"
https://lezebre.superforum.fr/adresses-utiles-f17/jalbum-album-photo-dans-votre-navigateur-t2174.htm?highlight=jalbum
On vient d'annoncer maintenant la possibilité de groupes de partage d'albums, publics ou privésIl y a même une zone de discussion entre amis/familles/...
Cela peut rendre service ..
http://jalbum.net/explore/groups
Bonjour à tous,
Quelques petits soucis avec cette nouvelle version.
En effet il est possible que la lecture de la console soit bizarre et la création avec certains skins également.
Merci de lire ce sujet
Quelques petits soucis avec cette nouvelle version.
En effet il est possible que la lecture de la console soit bizarre et la création avec certains skins également.
Merci de lire ce sujet
Bonjour à tous
Mise à jour de Jalbum qui passe à la version 8.9.3 depuis ce matin.
Nota : Le problème de l'installation des skins n'a pas été résolu avec cette nouvelle mouture.
En conséquence, toujours voir ce sujet
Mise à jour de Jalbum qui passe à la version 8.9.3 depuis ce matin.
Nota : Le problème de l'installation des skins n'a pas été résolu avec cette nouvelle mouture.
En conséquence, toujours voir ce sujet
Bonjour à tous
Mise à jour de Jalbum qui passe à la version 8.11
Note de version traduction Kimo
8.11
Mise à jour de Jalbum qui passe à la version 8.11
8.11
Nouveautés et Mises à jour
■Affichage en gris du nom de fichier sous les objets d'album qui n'ont pas de description
(lorsque la valeur de la variable "View->Label type" est définie à "Caption")
■Ajout d'un nouvel outil pour simplifier la traduction de Jalbum et de ses skins dans les différents langages. (voir Outils->Traducteur)
■Le Français, le Coréen et le Hongrois ont été mis à jour. Merci aux traducteurs!
■Le skin intégré Turtle est passé à la version v1.3.4
Bonjour à tous
Mise à jour de Jalbum qui passe à la version 8.12
Notes de version traduction Kimo
8.12
En espérant que ça se calme un peu sur les mises à jour !!!
Mise à jour de Jalbum qui passe à la version 8.12
Notes de version traduction Kimo
8.12
Nouveautés et mises à jour
■Traductions Française, Coréenne et Roumaine mises à jour.translations
■Les utilisateurs peuvent désormais décider d'ajouter ou pas une icone film sur la vignette des séquences vidéo. (voir configuration album->Images->Avancé)
■Mise à jour de certains composants de la librairie (miglayout-3.7.3.1)
Correction de Bugs
■Certaines images entrainaient une erreur "nullpointer exception" dans le parser XMP de Jalbum (XMPReader)
■L'éditeur de texte incorporé à Jalbum pouvait parfois devenir inactif et bloqué lorsqu'il était fermé en contenant des éléments non sauvegardés.
■L'onglet de configuration "Pages" était mal renommé lorsqu'on modifiait le langage sans redémarrer Jalbum.
En espérant que ça se calme un peu sur les mises à jour !!!
Bonsoir à tous,
Mise à jour de Jalbum qui passe à la version 8.12.2
Note de version de notre amie Kimo
Mise à jour de Jalbum qui passe à la version 8.12.2
Note de version de notre amie Kimo
Bonsoir à tous
Ça y est elle est là !
Mise à jour de Jalbum qui passe à la version 9.0
Ça y est elle est là !
Mise à jour de Jalbum qui passe à la version 9.0
Bonsoir à tous
Mise à jour de JAlbum qui passe à la version 9.1
L'info en plus, ne craignez pas de voir cette popup et surtout vous devez effectivement désinstaller la version précédente, (ensuite l'installation de la 9.1.2 se fait sans problème) :
Je vous conseille quand même de faire un petit nettoyage avec CCleaner pour éradiquer les éventuelles clés qui resteraient "à la traine"
Mise à jour de JAlbum qui passe à la version 9.1
L'info en plus, ne craignez pas de voir cette popup et surtout vous devez effectivement désinstaller la version précédente, (ensuite l'installation de la 9.1.2 se fait sans problème) :
Je vous conseille quand même de faire un petit nettoyage avec CCleaner pour éradiquer les éventuelles clés qui resteraient "à la traine"
Dernière édition par Jeffdulac le Mer 23 Fév 2011 - 17:30, édité 1 fois
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3