Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liens internes et référencement

Aller en bas

Liens internes et référencement Empty Liens internes et référencement

Message par Invité Sam 23 Aoû 2008 - 12:14

Bonjour,

J'ai lu, je ne sais plus où, que les liens internes dans un site avaient une assez forte importance.
Relier les pages entres elles pour que les robots puissent accéder à un maximum de pages etc...

Il me semble qu'il était aussi expliqué qu'il fallait soigner le texte du lien pour un meilleur référencement.

Le pb, c'est qu'avec Cariboost le lien va être par exemple
http://.................../cariboost1/crbst_151.html

Ca ne doit pas être très évocateur pour un robot Surprised

Qu'en pensez vous ?
Ca pénalise le référencement ou non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liens internes et référencement Empty Re: Liens internes et référencement

Message par microbull Sam 23 Aoû 2008 - 23:35

Bonsoir sylvie

Le référencement d'un site n'est pas chose facile. En ce qui concerne ta question la structure du lien (adresse) n'est pas très importante, ce qui compte ces la présence de liens.
Si tu souhaites enrichir tes connaissances dans ce domaine et améliorer le référencement de ton site je te suggères de lire quelques posts publiés sur notre forum VOIR ICI
Ce qui est important c'est de mettre des mots clés qui caractérisent le mieux ton site tes pages.
A titre d'exemple si tu lances une recherche via Google avec :
Scrapbooking tu trouveras 36700 000 sites
Scrap tu trouveras 520 000 sites
Dans ces conditions tu as peu de chances de voir ton site positionné dans les premières pages.
Si tu as un peu de temps tu peux également également consulter CECI tu y trouveras pleins d'infos pour le référencement de ton site.

Cordialement.
Microbull.
microbull
microbull
Conservateur
Conservateur

Taureau Chèvre
Nombre de messages : 1635
Age : 80
Ville (CP) : Bourgogne
Date d'inscription : 08/02/2007

http://www.sugarmania.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liens internes et référencement Empty Re: Liens internes et référencement

Message par Invité Dim 24 Aoû 2008 - 12:41

Merci Microbull pour toute cette documentation.
Je vais potasser tout ça.

Pour info, dans la série "je me la pète un peu", je suis en 3ème page sur Google quand on tape scrapbooking Very Happy
Aujourd'hui en tous les cas.....demain sera un autre jour lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liens internes et référencement Empty Re: Liens internes et référencement

Message par microbull Lun 25 Aoû 2008 - 7:41

Pour ton référencement la 3ème page sur plus de 36 000 000 de pages trouvées est déjà un excellent résultat.
Améliorer ce score, être en première page de google par exemple sera difficile, à moins de trouver des mots clés top, car comme tu peux le constater les sites des premières pages sont en majorité des sites commerciaux. Les sociétés ont souvent recours à des sites de référencement payants.
Autre point ta position actuelle peut varié (en mieux ou en moins bien) en fonction du pagerank très important chez Google.
C'est un indice qui mesure l'activité de ton site et donc l'intérêt qu'il suscite auprès des internautes. Le principal critère étant le nombre de visites. C'est pour cette raison qu'il est important que ton site soit référencé sur des sites majeurs en rapport avec l'objet de celui-ci, l'annuaire de référence du srapbooking ou de loisirs créatifs par exemple. A ce propos loisir et créatitif pourraient être des mots clés pertinents s'il ne sont pas déjà inclus dans ton référencement. Un autre point qui peut aussi améliorer ton positionnement c'est la fréquence de mise à jour de tes pages.

Cordialement.
Microbull.
microbull
microbull
Conservateur
Conservateur

Taureau Chèvre
Nombre de messages : 1635
Age : 80
Ville (CP) : Bourgogne
Date d'inscription : 08/02/2007

http://www.sugarmania.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liens internes et référencement Empty Re: Liens internes et référencement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum