Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Windows Seven

+3
james
aurora
OdWeb
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Informations Windows Seven

Message par OdWeb Mar 3 Juin 2008 - 6:11

M'en fous Bonjour à tous.
Le remplaçant de Windows Vista est déjà annoncé... Windows Seven !
Pour plus d'infos je vous invite à consulter ce lien. Nous n'en savons pas encore grand chose mais je pense que nous irons vers une évolution sans vrai changement. Microsoft ne souhaitant pas reproduire certaines erreurs commises lors de la transition brutale XP/Vista.
Commentaire personnel : le fait que la durée de vie de Vista soit probablement de 4 ans, avec semble-t-il tout au plus un pack 2 de finalisation, n'est-il pas là l'aveu d'un manque de concordance entre les services proposés par Microsoft et les attentes de ses usagés scratch
Pour ceux qui comme moi envisageait de faire la bascule vers Vista, je me demande aujourd'hui s'il n'est pas bon d'attendre encore deux ans... Wink
Voire cet article
Cordialement.
OdWeb
OdWeb
Zoologiste

Lion Buffle
Nombre de messages : 2184
Age : 50
Ville (CP) : Ch'ti mi et fier de l'être ! - SVP pas de demande d'entraide par MP
Date d'inscription : 08/02/2007

http://odweb.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par aurora Mar 3 Juin 2008 - 22:13

bonsoir Olivier,
Vista, perso je n'ai jamais songée à y passer, beurk !!
c'est un "bouffe ressource" avec des fioritures et perso je resterai XP. quand je vois par les stat de mes sites, surtout sur celui des archers qui génère beaucoup de passage, le nombre de Vista en connexion, et bien, c'est infime. 77% xp, 14.7% mac, 4.7% linux, vista 2.3% et inconnu 1.3%. donc çà donne à réfléchir tu ne crois pas.

et les sociétés d'informatique pour entreprises, j'en côtois 3 différentes pour mon boulot, matériel et logiciels spécifiques, ils sont restés sous 2000 ou XP pour les différents postes de bureau et les logiciels ne fonctionnent pas sous Vista. et lorsqu'ils installent de nouveaux postes en réseau d'entreprise, c'est à force de réclamer du XP auprès des distributeurs, qu'en juillet dernier, y a eut la possibilité d'avoir à nouveau des ordis vendus avec XP installé.

attendons, je crois, encore quelques temps, avant de faire rentrer encore trop d'argent dans les poches de Mi...ft

@+ et bonne soirée
aurora
aurora
Soigneur

Bélier Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 74
Ville (CP) : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2007

http://www.aurorasoie.com

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par james Jeu 30 Avr 2009 - 2:06

Bonjour mes amis,

Vous avez peut être vu passer cette info : Windows Seven permettra d'exécuter des applications Windows XP natives. Cela va arranger beaucoup de monde ! Windows Seven est un système qui plait a beaucoup de ceux qui l'ont essayé, qui est moins gourmand qu'un Vista, etc ...

Mais, il faudra l'acheter, bien sûr, et pour avoir la fameuse compatibilité XP, ce ne sera qu'avec les versions "pro".

Un bruit de couloir dit que la version RC serait valable un an : de quoi bien tester et y prendre goût avant d'acheter ...

Un word sous XP et un word sous Seven :

Windows Seven Virtua10

Cordialement
.
james
james
Zoologiste

Verseau Singe
Nombre de messages : 1831
Age : 80
Ville (CP) : Au bout des rangs de vigne - Gironde
Date d'inscription : 07/02/2007

http://james.chauveau.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par OdWeb Jeu 30 Avr 2009 - 6:18

Il est vrai que l'interface office 2007 est plus agréable mais il faut s'y faire. Mois je n'y arrive pas. Pourtant il faudra bien quand on sait que le format 2007 n'est pas compatible sous 2003 et que rare sont les personnes qui se cassent le trognon à sélectionner le format de sortie .doc. C'est la dernière trouvaille de Microsoft pour nous faire ouvrir le porte monnaie Wink
Bref personnellement je suis très intéressé par seven mais pas par le fait de débourser encore et encore. J'attendrai donc sans doute le sp1 d'ici 2 ou 3 ans.
Amicalement.
OdWeb
OdWeb
Zoologiste

Lion Buffle
Nombre de messages : 2184
Age : 50
Ville (CP) : Ch'ti mi et fier de l'être ! - SVP pas de demande d'entraide par MP
Date d'inscription : 08/02/2007

http://odweb.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par james Jeu 30 Avr 2009 - 10:59

Hello Odweb,

Je n'ai pas essayé word 2007, ni les autres de la bande. Comme beaucoup de gens, une version 2000, ou même avant, voir un Abiword (qui en fait plus pour certaines fonctions ! => drag and drop d'images ...) me suffisent amplement.
Il n'y a que cette nouvelle ergonomie qui doit être chouette ... quand on a réussi à l'intégrer, et, d'après ce que tu nous dit, cela n'a pas l'air si évident pour quelqu'un qui est sur les anciens reflexes.
Pour ce qui est du format "docx" de word 2007, c'est sûr que, comme d'hab, cela va mettre une belle pagaille, mais, je crois me souvenir que microsoft fournit un convertisseur gratuit permettant de transformer tout "docx" en "doc" et donc de pouvoir traiter le document dans un vieux word/abiword.
As tu essayé ? (ou un autre pirate ?) Est-ce que cela résout vraiment le problème ?
On ne peut pas en dire autant des documents publisher faits avec des versions récentes où il n'y a toujours pas, à ma connaissance, de convertisseur ! Si on vous envoie un document "pub" nativement sauvegardé en version "récente" il n'est pas modifiable avec une "vieille" version !
Ouf, on a au moins échappé à ce casse tête avec word 2007 ... enfin, j'espère ...
james
james
Zoologiste

Verseau Singe
Nombre de messages : 1831
Age : 80
Ville (CP) : Au bout des rangs de vigne - Gironde
Date d'inscription : 07/02/2007

http://james.chauveau.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par acbrive Jeu 30 Avr 2009 - 16:42

Coucou les gens!!
Je viens de m'offrir un ordi portable avec Vista.
Pour l'instant, pas grand chose à dire, il faut s'y faire mais l'interface est plutôt agréable.
J'ai, pendant 60 jours gratuitement à l'essai, Office 2007.
J'ai pas encore eu besoin de Word ou d'excel (à la maison, ce n'est pas ce dont je me sers le plus), mais c'est vrai qu'à l'ouverture, ça fait un peu peur (ça change quand même pas mal de ce qu'on a l'habitude d'utiliser...), mais il est hors de question que j'active ma clé par la suite... ça va oui... Du coup, j'ai téléchargé Openoffice avec lequel je n'ai jamais travaillé...
Bon week end à tous!
acbrive
acbrive
Achaba d'Entrar

Vierge Coq
Nombre de messages : 107
Age : 42
Ville (CP) : Une patrie du rugby
Date d'inscription : 21/02/2007

http://acbrive.asso.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par B@byl Jeu 30 Avr 2009 - 18:10

Bonjour à tous
je ballade des fichiers doc de 2007 à 2003 et pour se faire sans problèmes, il y a une manip à faire avec office 2007 pour la compatibilité des fichiers qui est :
> Personnaliser la barre d'outils
> Autres commandes
> Enregistrement
> enregistrer les fichiers au format suivant :
Document word 97-2003 (*.doc)

Ceci dit mon homme à 2007 installé par son boulot, et je préfère nettement 2003, je ne m'y retrouve plus avec 2007, mais bon question d'habitude.

PS:
Je viens de relire le topic et je n'avais pas tout saisi.
Je vois que je n'apporte rien de plus à ce que vous saviez déjà, mais je laisse quand même ça peut toujours servir.
B@byl
B@byl
Conservateur
Conservateur

Balance Serpent
Nombre de messages : 5926
Age : 70
Ville (CP) : Pas d'entraide par MP ou mail
Date d'inscription : 07/02/2007

https://lezebre.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par james Ven 5 Juin 2009 - 0:09

Bonjour mes amis,

Des choses se précisent ...
A partir du 26 juin 2009, si on achète un PC avec un Vista Familiale premium, un coupon de mise à jour sera donné pour passer en W7 (il parait que l'on dit "Windows Sept", en france, bon, pourquoi pas). Nous avons déja vu cela dans le passé pour le passage à Vista : on ne paye le plus souvent que des frais de port et de DVD.

Je viens partager avec vous quelques remarques perso et bien sûr très discutables :

** si l'on doit acheter une machine, on essaye de "tenir" jusqu'au 26 juin !

** on ne sera pas obligé d'acheter un "avion de chasse" pour des besoins basiques : W7 est moins gourmand que Vista. Déja avec 1GO de mémoire et un processeur "moyen" les premiers utilisateurs trouvent cela correct, alors avec 2 ou 3, voire 4 GO ou plus et un processeur "sérieux", on devrait avoir une bonne machine.

** parlons prix ...

-- les version 32 ou 64 bits sont au même prix : donc, si on peut avoir une machine avec un processeur à 64 bits et donc un adressage au dela des 4 G0 (3, en pratique, comme vous le savez sans doute) ...

-- pour des besoins basiques et simples, on commence à trouver des PC portables à 400 € avec 2 GO et un Vista Home premium, donc, une machine qui sera elligible à W7 si on l'achète après le 26 juin ...

-- sans doute le même raisonnement pour une tour de base

-- par contre, à priori, Microsoft ne proposerait pas de coupon pour les machine Vista Basic, donc, si cela devait se confirmer : ne pas acheter une telle machine (je pense aux ACER Vista Basic à moins de 400 € (voire 370 €) qui étaient déja bien depuis pas mal de mois ... et adoptées par quelques amis pour des besoins simples). Il faudrait de toute force s'orienter vers une machine qui rentrerait un Vista Home premium "au chausse pied" et qui, du coup, quelques mois plus tard devrait tourner gentiement un W7 !

-- on n'a pas de prix pour W7 ... bon, mais on peut penser que cela va se promener entre, pas loin de 150 € et ... plus ... (cela n'engage que moi, j'insiste ... simple intuition), donc, si l'on a un machine XP très "étroite", autant acheter une machine neuve pour 200 € et quelques de plus. En plus tout sera bien installé, paramétré, et la config au dernier niveau, même simple. Comme étaient les (seules ?) machines Vista satisfaisantes ( je caricature à peine) : celle où le Vista était installé de série en usine.

-- Si l'on a une très belle configuration XP, puissante et tout et tout ... je n'ai pas d'idée ...

-- la question de conditions préférentielles de passage à W7 pour les "bons clients" (ceux qui ont Vista ! (parenthèse dans la parenthèse : pas XP, vous en doutiez ?)) n'est pas encore connue ... espérons un geste, mais pour l'instant, Microsoft ne se prononce pas ...

Voila, je me suis mouillé d'opinions perso. A vous ! Venez partager vos startégies ...

D'après la majorité des ceusses qui ont essayé W7, c'est mieux que Vista et donc que XP, moins gourmand, rapide, pas mal de petites choses de confort (ce que l'on qualifie "d'expérience" à tout crin !) qui doivent rendre la vie avec nos machines plus agréable, même s'il n'y a pas de révolution à tomber sur le c...

Un petit résumé de ce qu'il a dans le ventre ce W7 ? :
http://www.linternaute.com/hightech/micro/dossier/windows-7-tout-ce-qu-il-faut-savoir/windows-7-tout-ce-qu-il-faut-savoir.shtml

Cordialement
.
james
james
Zoologiste

Verseau Singe
Nombre de messages : 1831
Age : 80
Ville (CP) : Au bout des rangs de vigne - Gironde
Date d'inscription : 07/02/2007

http://james.chauveau.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par OdWeb Mar 9 Juin 2009 - 17:45

Bonjour à tous.
ci-joint un nouveau lien avec plein d'infos, notamment la date de sortie officielle annoncée pour le 22 octobre prochain.
mais aussi...
Cordialement.
OdWeb
OdWeb
Zoologiste

Lion Buffle
Nombre de messages : 2184
Age : 50
Ville (CP) : Ch'ti mi et fier de l'être ! - SVP pas de demande d'entraide par MP
Date d'inscription : 08/02/2007

http://odweb.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par james Jeu 25 Juin 2009 - 23:08

Bonjour mes amis,

Annonces Mcrosoft du jour : quelques prix et conditions.
Et, plutôt de bonnes nouvelles !

Windows Seven Windows-7-vienna


** celle que je trouve la meilleure :
si l'on passe une pré-commende entre le 15 juillet et le 14 août on ne paiera un W7 complet que 49,99 € (pas une mise à jour d'une version précédente, ni un upgrade, ni ... non, une version complète).
Ceci est très interessant si l'on a une version de XP piratée qui est truffée de malwares et qui plante allègrement (selon la source du piratage) dont on commence à se lasser à force de faire mettre des rustines par les amis. On pourra ainsi avoir une version fiable, bien mise à jour, d'un système que la majorité trouve agréable et performant.
Ce sera aussi très interessant pour les ceusses qui on une machine avec Vista et qui pourront migrer à bas prix.
Et, bien sûr pour la foule de ceux qui ont un XP ... enfin ... sur une machine pas trop étroite au niveau des épaules, même si W7 ne demande pas autant de puissance et mémoire qu'un Vista il faut quand même "un bon minimum", disons au moins 1GO de mémoire, au strict minimum (alors qu'un XP pouvait tourner dans moins) et de préférence quand même 2 ou 3 GO. Faut pas rêver non plus. Mais tout cela est écrit dans tous les coins.
Passée la date buttée de pré-réservation, on aura une autre possibilité d'acquérir W7 : entre le 22 octobre et le 31 décembre, pour un prix de 119,99 €.
Le prix et conditions du W7 "spécial netbook" n'est pas connu, pas plus que celui de la version pro.


** autre bonne nouvelle, comme prévu, toute machine achetée à partir du 26 juin et équipé au moins d'un Vista familial (pas la version basic, notez bien), aura droit gratuitement à un W7 (hors frais de port et traitement) dès sa disponibilité.
Ceci veut donc dire que, si votre machine est trop juste pour migrer à W7, vous pouvez acheter dès maintenant une machine Vista familiale qui marchera bien en Vista en attendant W7, ou elle marchera au moins aussi bien (sans doue même un peu mieux) et où vous avez la bonne config pour pouvoir faire face à tout ce que nos technologies à évolutions folles nous préparent.
Pensez, par exemple que le petit dernier : le Revo d'Acer , à 269 € (livré avec un Vista premium) est une excellente machine pour les usages courants et sera donc tout aussi excellente avec un W7. [je vais essayer de mettre deux lignes par ailleurs sur cette bécanne, en attendant, vous avez ceci : [url=clic]http://www.linternaute.com/hightech/micro/test/un-pc-tres-mini-mais-costaud-le-revo/un-peu-plus-qu-une-porte-ouverte.shtml?f_id_newsletter=1238[/url] ]

** Variante par rapport aux versions précédente : il n'y a plus du tout de version de mise à jour. Ni depuis XP, ni depuis Vista. Fini. Mais, on peut considérer que l'offre de pré-commande à bas prix est une bonne alternative ...

** les offres se feront par les revendeurs, enseignes ... (enfin ... ceux qui seront au courant et qui ... et qui ...) et plus sûrement peut être par Microsoft soi-même : Microsoft Store



Cordialement
.
james
james
Zoologiste

Verseau Singe
Nombre de messages : 1831
Age : 80
Ville (CP) : Au bout des rangs de vigne - Gironde
Date d'inscription : 07/02/2007

http://james.chauveau.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par james Sam 27 Juin 2009 - 1:54

C'est parti ...

Windows Seven Wa-20010
james
james
Zoologiste

Verseau Singe
Nombre de messages : 1831
Age : 80
Ville (CP) : Au bout des rangs de vigne - Gironde
Date d'inscription : 07/02/2007

http://james.chauveau.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par james Mar 7 Juil 2009 - 14:53

Bonjour mes amis,

Et voila, on prépare le terrain pour les pré-commandes à prix réduits.
Rappel : un W7 complet que 49,99 €, pas plus de trois par commande, et départ de l'opération le 15 juillet, avec un nombre de copies limitées au niveau national : pour info, au japon, tout le stock de pré-commandes a été écoulé en deux jours !

Premier sur les rangs "rueducommerce.fr" :

Windows Seven 2009-058

Et config minimum pour faire tourner un W 7 :

Windows Seven 2009-059

... donc une machine W XP "pas trop étroite aux épaules" fera l'affaire, mais pas du tout aussi puissante que ne l'éxigeait un Vista pour tourner. Vérifiez bien que la/les machine(s) que vous allez migrer en W 7 à fin octobre seront compatibles, donc.

Et du coup, j'ai une question :
comment fait-on pour savoir si la carte graphique supporte directx 9 ?
comment sait-on si l'on a déjà directx 9 ou plus ?

Cordialement
.
james
james
Zoologiste

Verseau Singe
Nombre de messages : 1831
Age : 80
Ville (CP) : Au bout des rangs de vigne - Gironde
Date d'inscription : 07/02/2007

http://james.chauveau.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par james Jeu 9 Juil 2009 - 17:15

Bonjour mes amis,

Quelques compléments d'infos :

http://www.linternaute.com/hightech/micro/dossier/windows-7-les-prix-les-reprises-les-promos/windows-7-les-prix-les-reprises-les-promos.shtml?f_id_newsletter=1332

Dont voici quelques extraits qui me semblent importants :

"Vous voulez investir dans un nouveau PC et ne souhaitez ou pouvez pas attendre le 22 octobre pour profiter du prochain 7... Pas de panique. Quasi-tous les constructeurs ont des offres sur leurs produits pour une mise à jour gratuite de Vista à 7, une fois l'heure venue.

......

Pas tous les PC

Attention toutefois, tous les constructeurs n'offrent pas ces mises à jour pour l'intégralité de leur gamme, vérifiez bien la présence du logo.
Pour certains, la réponse est simple :
"Packard Bell est partenaire de l'opération "garantie technologique" lancée par Microsoft en France, et dans ce cadre la mise à jour Windows Vista Premium vers Windows 7 Premium sera gratuite pour le client final pour tout achat d'un PC Packard Bell (PC portables, de bureau et netbook) équipé de Vista Premium à partir du 26/06/09 et ce jusqu'au 30/01/10."

HP et Dell précisent eux que seuls "les PC éligibles" pourront en bénéficier.


La grande majorité des netbook ne seront pas mis à jour, puisqu'ils sont vendus avec Windows XP et non Vista."

Quoi que ... il peut être interessant de savoir ceci :

"Les reprises d'OS

En attendant, pensez que plusieurs constructeurs, sous certaines conditions, vous remboursent votre système d'exploitation si vous n'en voulez pas. Vista, bien sûr, mais aussi XP, pour les netbooks, ce qui peut être une solution envisageable puisqu'aucune offre de mise à jour n'existe pour passer de XP à 7. Pensez-bien que pour bénéficier de la reprise, il faut que votre PC soit absolument neuf.

C'est ainsi qu'on peut découvrir une petite affaire, chez Acer. Ce constructeur offre en effet 60 euros pour vous désinstaller Windows Vista familiale Premium, pré-installé sur votre machine neuve. Avec l'offre de Windows 7 à 49 euros en pré-commande, le calcul est vite fait !

Acer ne vous reprendra en revanche que 30 euros pour Windows XP. Les constructeurs Asus, Toshiba et Packard Bell acceptent également de vous rembourser le système d'exploitation après demande, mais c'est clairement Acer qui a la démarche la plus simple. Le seul qui d'ailleurs l'explique clairement sur son site."

Et puis, on se répète, mais, bon ...

"Mais bonne nouvelle, pour qui veut s'offrir Windows 7 dès sa sortie, une offre limitée de pré-commande vous permet de vous offrir la version familiale pour 49,99 euros, et la Pro pour 109,99 euros. Une belle économie. Pour en profiter, il faut passer commande du 15 juillet au 14 août. Et être dans les 76 000 premiers, puisque c'est le nombre d'exemplaires qui seront alors disponibles en France.

Pour pré-commander Windows 7 à bas prix : voir le site de Microsoft" : site microsoft

Cordialement
.
james
james
Zoologiste

Verseau Singe
Nombre de messages : 1831
Age : 80
Ville (CP) : Au bout des rangs de vigne - Gironde
Date d'inscription : 07/02/2007

http://james.chauveau.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par james Mer 15 Juil 2009 - 16:10

Bonjour mes amis,

Et voilà : premier jour de mise en vente ...

Windows Seven 507793

Je recopie tout l'article de 01net du coup :
"Une ristourne de 75 % sur le tarif de Windows 7 : c’est l’offre pour le moins alléchante que Microsoft proposera à partir de mercredi 15 juillet pour acquérir son nouveau système d’exploitation en précommande.

Dans le cadre de cette promotion, Windows 7 Edition Familiale Premium sera vendu 49,99 euros sur le site Microsoft Store [note/James ... si vous arrivez à accéder au site tellement il y a du succès !] (au lieu de 199,99 euros au tarif standard), et Windows 7 Professionnel, 109,99 euros (au lieu de 309 euros). L’offre sera également proposée par certaines enseignes partenaires, comme RueDuCommerce, LDLC, Pixmania, la Fnac ou Surcouf, à peu près au même prix.

Mais attention, il n'y en aura pas pour tout le monde. En France, la promotion sera limitée à 76 000 unités et durera jusqu'au 14 août 2009 seulement. Elle sera par ailleurs limitée à trois exemplaires de l'OS par acheteur. Ceux qui souhaitent s'offrir Windows 7 à bon prix n'ont donc pas intérêt à lambiner. Ils devront en revanche s'armer de patience avant de pouvoir découvrir leur nouveau système : ils n'obtiendront le logiciel qu'à partir du 22 octobre, date du lancement officiel de Windows 7.

Un Windows 7 sans Internet Explorer [note/james : pas bien grave, voire ... plutôt mieux ... sauf pour valider nos sites web pour nos "clients" qui naviguent avec IE !]

Qu'auront-ils « en main » ce jour-là ? Une version complète de l'OS et pas une simple mise à jour. « Ce sera un produit “plein” et fourni sans Internet Explorer, pour se conformer à la réglementation européenne », précise Arnaud Lambert, chef de produit pour Windows 7 chez Microsoft France. Accusé par Bruxelles de vente liée du fait de l'intégration de son navigateur à Windows, l'éditeur a en effet décidé de retirer IE de son OS sur le marché européen. Les futurs utilisateurs de Windows 7 devront donc penser à se munir d'un navigateur sur un support physique pour pouvoir ensuite se connecter à Internet.

Toujours pour des raisons réglementaires, Microsoft ne proposera pas de version de mise à jour vers Windows 7 au lancement de celui-ci le 22 octobre, comme il le fait habituellement. Les acheteurs français obtiendront une version techniquement complète de l'OS, qu'ils utilisent déjà ou non un Windows d'ancienne génération. Microsoft la vendra cependant à prix réduit, comme pour ses mises à jour classiques, histoire de ne pas perdre de clients en route.

« En fait, la notion de mise à jour sera juste appliquée au tarif… », explique Arnaud Lambert. Du 22 octobre au 31 décembre 2009, Windows 7 Edition Familiale Premium sera ainsi facturé 119,99 euros, et Windows 7 Professionnel, 285 euros. Ensuite, à compter du 1er janvier 2010, ce sont en principe les tarifs normaux qui s'appliqueront."

Cordialement
.
james
james
Zoologiste

Verseau Singe
Nombre de messages : 1831
Age : 80
Ville (CP) : Au bout des rangs de vigne - Gironde
Date d'inscription : 07/02/2007

http://james.chauveau.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par james Jeu 16 Juil 2009 - 14:28

Bonjour mes amis,

Grosse colère ...

Hier, il était impossible de se connecter sur le site de microsoft, et l'offre n'éatit pas visible sur les sites partenaires !
En fait les sites partenaires on vu leur quota vidé dès l'aube, et après, ils ont "oublié" de mentionner qu'ils n'en avaient plus !

Côté microsoft : impossible d'accrocher le site ce matin, et aprè_s N essais cet après midi, je l'accroche ! Je clique sur l'offre 49 €, et au bout d'un moment j'arrive sur mon panier ... avec un prix de 199 € suivi d'un message signalant qu'ils n'honnorent plus l'offre
! Seulement quand on est rendu au panier (ce qui demande 10 bonnes minutes vu la charge du serveur)

Il faut donc en déduire que 76 000 pré-commandes sont parties en quelques heures (plus de 3,5 millions d'€ ...)

Windows Seven 2009-062

Windows Seven 2009-064

Cordialement
.
james
james
Zoologiste

Verseau Singe
Nombre de messages : 1831
Age : 80
Ville (CP) : Au bout des rangs de vigne - Gironde
Date d'inscription : 07/02/2007

http://james.chauveau.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par james Lun 12 Oct 2009 - 16:44

Bonjour mes amis,

On se raproche ...
Un peu d'info :

Windows Seven 20091012-ubb0-11kb

Par "l'internaute" : CLIC

Exemple :

Windows Seven 20091012-zm6v-43kb

Cordialement
.
james
james
Zoologiste

Verseau Singe
Nombre de messages : 1831
Age : 80
Ville (CP) : Au bout des rangs de vigne - Gironde
Date d'inscription : 07/02/2007

http://james.chauveau.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par sitolip Mer 14 Oct 2009 - 1:30

De Windows XP à Windows 7 : huit conseils pour réussir sa migration.
Tester la compatibilité de son système, sauvegarder et transférer données et paramètres, s’assurer du support du XP Mode, se familiariser avec l’interface… Huit conseils techniques en images pour préparer et réussir sa migration de XP à Windows 7.

C'est ici : http://www.zdnet.fr/galerie-image/0,50018840,39709135,00.htm?xtor=RSS-1
sitolip
sitolip
Raisonnablement Zébré
Raisonnablement Zébré

Lion Chèvre
Nombre de messages : 372
Age : 80
Ville (CP) : Nordiste... de la Gironde
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par james Mer 14 Oct 2009 - 1:52

Dites moi, honorable ami, que pensez vous du passage de Vista à W7 ?

On installe "par-dessus" ?
On en profite plutôt pour repartir "à neuf" ?
On fait un double boot ?
On achète une bécane neuve de bas de gamme et on fait un petit réseau ?
Ou ...

Pour ce qui est des logiciels "XP", la plupart du temps, si on a gardé un disque avec le système XP, les logiciels installés dessus, et donc la batterie de clefs de registre et de dll qui vont avec, il suffit de créer un racourcis vers les anciens "exe" pour que cela marche très bien. Souvent ... pas toujours, mais suffisament souvent dans mon cas.
Dans le cas de W7 ou l'on veut aussi faire tourner des logiciels "XP only", se payer, ou la machine récente avec un système ruineux ou neuve et le système W7 pro pré-installé et donc cher, ... cela me semble assez une solution peu destinée aux particuliers, sauf cas particuliers. Intuition ...
james
james
Zoologiste

Verseau Singe
Nombre de messages : 1831
Age : 80
Ville (CP) : Au bout des rangs de vigne - Gironde
Date d'inscription : 07/02/2007

http://james.chauveau.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par B@byl Mer 14 Oct 2009 - 8:31

Bonjour James
J'ai du mal à suivre tout ce que tu dis là (pas réveillée peut-être) ou c'est moi tout simplement.
J'envisage l'achat d'un nouvel ordi.
Je vais prospecter aujourd'hui, mais j'ai l'impression qu'on ne trouve pas encore d'ordi avec W7 d'installé dessus.
Qu'est-ce qui est le mieux, acheter vista et installer seven dessus
Ou attendre encore et acheter avec seven installé directement dessus ?
Je ne voudrai pas me ruiner non plus
B@byl
B@byl
Conservateur
Conservateur

Balance Serpent
Nombre de messages : 5926
Age : 70
Ville (CP) : Pas d'entraide par MP ou mail
Date d'inscription : 07/02/2007

https://lezebre.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par sitolip Mer 14 Oct 2009 - 9:05

Il n'y a pas un "mieux" universel, il y a des solutions adaptées (plus ou moins bien) à chaque situation.
Il y a par exemple celle que je vais choisir : attendre et voir venir. Je me sens parfaitement bien sous Vista, pourquoi changer ? M'en fous
Si on veut changer, c'est pour quelle raison ? La réponse à cette question fournira sans doute la réponse à vos questions.
Si vous me poussez dans mes derniers retranchements (remarquez que vous n'avez pas eu besoin de pousser très fort Smile ), je dirai :
  • Il faut une raison puissante pour adopter le dual boot : exemple typique, des applis qui ne tournent que sous un des OS. Devrait avoir très peu d'intérêt pour la quasi-totalité d'entre nous.
  • Mieux vaut, si on n'a pas de raison puissante de procéder autrement, attendre l'achat d'une bécane neuve ;
  • Si une fonctionnalité nouvelle incite à migrer sans attendre, alors ré-installer "à neuf" ; l'installation "par dessus " n'est pas propre et s'avère très souvent source de trop de problèmes.

Ugh !
sitolip
sitolip
Raisonnablement Zébré
Raisonnablement Zébré

Lion Chèvre
Nombre de messages : 372
Age : 80
Ville (CP) : Nordiste... de la Gironde
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par B@byl Mer 14 Oct 2009 - 9:27

l'installation "par dessus " n'est pas propre et s'avère très souvent source de trop de problèmes.

Oui ça, ça ne m'étonne pas. Je ne connais ni vista ni W7, je suis toujours avec xp, je ne sais donc pas ce que vaut l'un par rapport à l'autre.
Je vais m'en tenir à 2 choix, acheter vista et le garder où attendre W7 sur une machine neuve.
Bon je vais réfléchir à tout ça.

Merci @ +
B@byl
B@byl
Conservateur
Conservateur

Balance Serpent
Nombre de messages : 5926
Age : 70
Ville (CP) : Pas d'entraide par MP ou mail
Date d'inscription : 07/02/2007

https://lezebre.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par sitolip Mer 14 Oct 2009 - 9:33

Si tu peux te payer une bécane neuve avec Seven, tu n'auras à attendre qu'une huitaine de jours...
sitolip
sitolip
Raisonnablement Zébré
Raisonnablement Zébré

Lion Chèvre
Nombre de messages : 372
Age : 80
Ville (CP) : Nordiste... de la Gironde
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par B@byl Mer 14 Oct 2009 - 9:48

Et bien j'attendrai 8 jours, je ne suis pas à une semaine près ni 2, et si elles sont trop chères je prendrai vista.

Et d'après vos commentaire j'ai comme l'impression que ça va pas être donné, donc il y a de grandes chances que j'opte pour vista à un prix raisonnable.
B@byl
B@byl
Conservateur
Conservateur

Balance Serpent
Nombre de messages : 5926
Age : 70
Ville (CP) : Pas d'entraide par MP ou mail
Date d'inscription : 07/02/2007

https://lezebre.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par sitolip Mer 14 Oct 2009 - 13:38

Babyl a écrit:d'après vos commentaire j'ai comme l'impression que ça va pas être donné,...
Euh, qu'est-ce qu'on a dit ? Surprised Je dis "Pour du gratuit, voir ailleurs que M*soft."
Babyl a écrit:... donc il y a de grandes chances que j'opte pour vista à un prix raisonnable.
L'avocat du diable dit :
Caisse ta pelle un prix raisonnable ?
Tu espères que certains vendeurs vont brader leur stock de bécanes ayant Vista pré-installé ?
Remarque, c'est pas impossible...


Mais perso (c'est sitolip qui cause), j'y réfléchirais à deux fois avant de prendre aujourd'hui une bécane avec Vista, alors que tout va être fait désormais pour Seven. Ugh Exclamation
sitolip
sitolip
Raisonnablement Zébré
Raisonnablement Zébré

Lion Chèvre
Nombre de messages : 372
Age : 80
Ville (CP) : Nordiste... de la Gironde
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par B@byl Mer 14 Oct 2009 - 13:50

Non je ne compte pas sur des braderies, j'avais surtout peur qu'ils gonflent les prix avec W7, j'ai eu cette impression en vous lisant, mais j'ai du mal interpréter.
Y'a pas grand chose dans les magasins en ce moment ils doivent attendre seven eux aussi.
Donc j'attends aussi, ça presse pas.
B@byl
B@byl
Conservateur
Conservateur

Balance Serpent
Nombre de messages : 5926
Age : 70
Ville (CP) : Pas d'entraide par MP ou mail
Date d'inscription : 07/02/2007

https://lezebre.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par sitolip Jeu 22 Oct 2009 - 19:51

01Net nous dévoile "sept vérités à connaître avant de l'adopter".
C'est ici : http://www.01net.com/editorial/507531/windows-7-sept-verites-a-connaitre-avant-de-ladopter/

Windows Seven Win-7v10
sitolip
sitolip
Raisonnablement Zébré
Raisonnablement Zébré

Lion Chèvre
Nombre de messages : 372
Age : 80
Ville (CP) : Nordiste... de la Gironde
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par B@byl Sam 24 Oct 2009 - 18:05

Bonjour
Ben ça y est, je fait joujou avec mon nouveau bébé
je passe de XP à 7 donc je découvre c'est tout beau tout nouveau, déjà un truc qui m'embête le moniteur se met en veille au bout de 10mn et pas moyen de déactiver ou de modifier le temps.
J'ai cherché sur google mais pas trouvé de solution pour l'instant.
Si c'est pareil avec vista et que quelqu'un a la solution ...

Je vous informerai de mes impressions.

@ +
B@byl
B@byl
Conservateur
Conservateur

Balance Serpent
Nombre de messages : 5926
Age : 70
Ville (CP) : Pas d'entraide par MP ou mail
Date d'inscription : 07/02/2007

https://lezebre.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par sitolip Sam 24 Oct 2009 - 18:16

Sais pas si c'est comme dans Vista, mais dans Vista :
Panneau de configuration / Options d'alimentation.
sitolip
sitolip
Raisonnablement Zébré
Raisonnablement Zébré

Lion Chèvre
Nombre de messages : 372
Age : 80
Ville (CP) : Nordiste... de la Gironde
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par B@byl Sam 24 Oct 2009 - 18:22

Merci Sitolip !!!
C'est comme dans vista ça y est j'ai mis comme je voulais.
B@byl
B@byl
Conservateur
Conservateur

Balance Serpent
Nombre de messages : 5926
Age : 70
Ville (CP) : Pas d'entraide par MP ou mail
Date d'inscription : 07/02/2007

https://lezebre.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par sitolip Lun 26 Oct 2009 - 1:18

C'est pas pour les gamins, ils ne sont pas assez grands pour comprendre. Razz
Les autres apprécieront :
http://www.lesnumeriques.com/news_id-11522.html
sitolip
sitolip
Raisonnablement Zébré
Raisonnablement Zébré

Lion Chèvre
Nombre de messages : 372
Age : 80
Ville (CP) : Nordiste... de la Gironde
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par james Lun 26 Oct 2009 - 13:52

Bonjour mes amis,

Pour les ceusses qui vont migrer ... et pour d'autres usages aussi. [source JDG] :

Windows Seven 20091026-bqzd-50kb

Cordialement
.
james
james
Zoologiste

Verseau Singe
Nombre de messages : 1831
Age : 80
Ville (CP) : Au bout des rangs de vigne - Gironde
Date d'inscription : 07/02/2007

http://james.chauveau.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par B@byl Lun 26 Oct 2009 - 17:48

Merci james

bien utile ça
B@byl
B@byl
Conservateur
Conservateur

Balance Serpent
Nombre de messages : 5926
Age : 70
Ville (CP) : Pas d'entraide par MP ou mail
Date d'inscription : 07/02/2007

https://lezebre.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par james Jeu 29 Oct 2009 - 0:54

Bonjour mes amis,

01Net nous dévoile "Windows 7 vous protège-t-il mieux que Windows XP ?".
C'est ici : http://www.01net.com/editorial/507734/windows-7-vous-protege-t-il-mieux-que-windows-xp/

Si vous ne lisez pas toute cette étude, la conclusion est que W7 est beaucoup plus difficilement attaquable, que le pare-feu standard est très bon, qu'il est quand même bon d'être prudent et d'avoir un antivirus, ne serait-ce que Microsoft Security Essentials (gratuit).

Vous verrez aussi dans cet article que le système de sauvegarde/restauration et même "versions précédentes" a progressé de façon significative (je cite pour ce qui est des fichiers : "Versions précédentes est une fonction qui permet de retrouver des documents ou des dossiers tels qu'ils étaient plusieurs heures ou jours auparavant. Elle permet donc de récupérer un document modifié par erreur." ... hummm ... que celui/celle à qui ce n'est jamais arrivé ...)

Bref : W7 mieux que XP de ces points de vue

Cordialement
james
james
Zoologiste

Verseau Singe
Nombre de messages : 1831
Age : 80
Ville (CP) : Au bout des rangs de vigne - Gironde
Date d'inscription : 07/02/2007

http://james.chauveau.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par james Sam 31 Oct 2009 - 0:01

Bonjour mes amis,

Je viens vous donner une opinion de terrain (Babyl, tu viendra, toi aussi, dire ce que tu penses ?).
Bon, voila, mon ami le contrebassiste du groupe vient d'acheter une petite tour pour 300 € : W7 (64 bits, s'il vous plait !), 320 gigas, prises e-Sata (!) et HDMI (re : ! à ce prix là !), bref, un ordi sympathique pour un usage lambda, et pour 100 € de plus qu'une licence W7.

"Votre mission, si vous l'acceptez" : se retrouver le plus vite possible avec la machine W7 et tout ce qu'il y avait sur la machine XP et tout à jour au dernier niveau sur la machine W7 en sachant s'en servir illico.

** 1 : on copie tout ce que l'on peut du vieil ordi sur un disque externe.
Mes document : OK,
le bureau inclus dans ce qui concerne l'utilisateur : OK,
il reste, dans ce cas simple : le carnet d'adresse et les messages archivés. Là, cela se corce : c'est un thunderbird et pas un outlook express :
trouver la façon d'exporter le carnet d'adresse est assez planqué, et cela exporte en deux formats (on a fait les deux par prudence : un format propriétaire et un un format CSV (CSV sans le dire !)).
Pour les messages ? à priori, rien de prévu dans TB ! Il eut fallu trouver une appli pour faire cela, je sais que cela existe ... où, sous quel nom, etc ... pas le temps ... peu de messages archivés, alors on forwarde tout les messages !

** 2 : on démarre la nouvelle machine : paramétrage de base simple et rapide, on fait bien attention de dire que l'on ne veut pas de Norton machin en version d'essai, et on commence à désinstaller le fameux Norton (long comme d'hab !, redémarrages, comme d'hab !) et un autre machin "Norton sauvegarde" aussi.
Puis, c'est le tour de virer aussi le pack office ... qui n'est pas signalé comme une version d'éssai 60 jours (les traitres !) ... le temps de ... et redémarrage.
Bon, machine propre. On lui installe l'antivirus gratuit microsoft (bien parait-il et qui se met en place facilement, mais n'importe quel autres Avira/antivir ou Avast ou ... aurait fait l'affaire).
On vérifie ; IE8 : OK (en standard, ce n'est pas une installation depuis un DVD donc, il faut bien un navigateur pour l'utilisateur lambda qui n'a pas forcément un FF sur clef USB à portée de main !).
On copie et répartit les fichiers :
documents dans le répertoire documents (ce n'est plus vraiment un dossier en premier niveau mais en 2ème s'en est un ... préfiguration de l'évolution réel/virtuel qui commence avec W7 de façon un peu concrète, enfin, mais déroutant pour les vieux habitués du tout réel),
et ensuite, images dans images, etc ... Tout va bien.

Tiens, dans l'explorateur new look, hormis dans le répertoire-et-dossier "images" on ne voit pas les images en vignettes comme dans Vista ... il doit falloir aller tripatouiller la gestion de l'affichage des dossiers ... mais par contre, on a, enfin, un bouton pour avoir le volet de prévisualisation à droite : celui qui permet de voir le contenu sans ouvrir l'appli : un vrai vrai plus (comme en Vista ... ou en iMac)

** 3 : on met le système à jour : comme d'habitude, cela se fait en plusieurs coups : le 1er 23 maj, redémarrage. Le 2ème encore 7, le 3ème encore 5. On n'est pas allé voir s'il en restait. Depuis le moment où se W7 a été installé sur cette machine, il a coulé de l'eau sous les ponts, d'où une montagne de maj.

** 4 : et la messagerie ? Ben oui, quoi, on lit partout qu'il n'y en pas en standard, qu'il faut télécharger celle que l'on veut, Windows Mail, par exemple, comme pour Vista. Chouette que l'on se dit ! .... Heu Windows Mail ? Pas trouvé en téléchargement ! Mais, blogs et microsoft soi-même parlent de
Windows Live Mail ... pour proposer d'aller voir si ce n'est pas installé déja en standar. Bingo ! C'est installé ! On démarre, on paramètre, et ... un logiciel comme on n'en a jamais vu ! Encore plus dépouillé que sur un iMac ! Une fenetre et quasiment rien, pas de menu, pas de bande, trois boutons sans rapport avec ce que l'on s'attend à trouver .... Bon .... envoyer/recevoir ? ... on cherche ... non ... il n'y a pas ! Tiens! Un peu de courrier arrive tout seul ! Porquoi pas ! On continue à chercher de quoi recevoir à la demande ... au bout d'un moment dérrière une icône microscopique, il y a une sous-option dont le titre ne veut rien dire qui permet de ... on teste en s'envoyant un menu à soi même : OK.
Bien "il n'y a plus qu'à" créer des dossiers d'archivages pour trier son courrier : strictement rien pour y arriver ! (ou alors super planqué !).
"Il n'y a plus qu'à" importer son carnet d'adresse : idem stritement rien !
"il n'y a plus qu'à" importer ses messages ... vous devinez la réponse !
Une messagegerie où tout s'empile dans une seule boite, quand le système le décide et où il faut recréer des centaines d'entrées à la main ... ! Exit Windows Live mail ! On va prendre thunderBird ! "il n'y a plus qu'à" supprimer le compte pour que cet outil à l'automtisme sauvage n'engrange pas le courrier dans notre dos. Vous devinez ? 20 minutes avant de trouver comment. Ouf, on y arrive.
On télécharge TB, on importe le carnet d'adresses, on paramètre, on crée des dossiers ... ah, le bon vieil email à l'ancienne ! Qui marche. Un bouton pour recevoir son courrier ... comme avec Eudora il y a 13 ans. Simple.

** 4 : quelques autre trucs :
une sauvegarde du système par un outil standard,
installation de logiciels 32 bits classiques : pas de problèmes. Word, Publisher, FS capture, FS maxview, VSO image resizer (comme avec Vista : c'est le seul truc pour redimensionner ses images, moins rapide et moins simple que le powertoys resizer de XP qui n'a jamais été reconduit, mais, heureusement beaucoup plus puissant (cadres, filigranes, etc ...),
Malwarebytes
et un ou deux autres logiciels.

** 5 : j'allais oublier : l'imprimante/scanner/machin archi récente : reconnue immédiatement (c'est ce qui est dit usuellement pour du matériel récent). Oui, alors test d'impression : erreur ! Diags ... pas évident. Deux ou trois manips : pas mieux. On n'est pas allé plus loin. En reprenant à zéro, cela marchera sans doute tout droit. On n'est pas inquiet.
Par contre, on n'est bien d'accord : pas question de prendre le CD pour installer un driver 32 bits : seul un 64 bits peut marcher. Il est présent dans W7. cela va bien finir par marcher ... we hope so !
==> dernières nouvelles de ce matin : "j'ai d'abord tout viré (imprimantes, fax, ..), puis j'ai branché, elle a été reconnue tout de suite et opérationnelle."

Voila voila. Maintenant une machine rapide, ergonomique, pas encombrées d'outils sur-rajoutés tellement il y a du standard (même une fonction de capture si vous n'avez pas FS capture ou similaire).
Ergonomique : c'est vrai que la prévisualisation (dynamique ! ) des fenêtres en miniature d'un simple survol est un vrai confort. Et pour le reste, venant d'un Vista, on n'est pas trop dépaysé. Venant d'un XP, il y a un grand pas. Bon ce n'est pas un iMac. Et ce n'est pas le même prix non plus.

Heuuu ... une remarque en passant, comme on se disait avec mon ami, les ceusses qui n'ont pas une sérieuse compétence (ou un ami qui ... ou les deux), ils font comment pour migrer d'un vieil XP plein d'archives et d'histoire à une machine neuve W7 ? Hummmm ? Il nous a fallut plus de 4 heures pour être vraiment opérationnel avec un vrai environnement de travail. Et l'on a fonçé ... on avait une répèt' ensuite. Il y a aussi la musique dans la vie !

Tout ceci n'engage que moi, bien sûr.

Cordialement
james
james
Zoologiste

Verseau Singe
Nombre de messages : 1831
Age : 80
Ville (CP) : Au bout des rangs de vigne - Gironde
Date d'inscription : 07/02/2007

http://james.chauveau.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par sitolip Sam 31 Oct 2009 - 14:00

Bien d'accord avec toi James, dans la vie on n'a pas que ça à faire de migrer d'un Windows à un autre !
Mais la migration de l'un à l'autre se fait une fois, alors que les conséquences d'une migration mal effectuée vont longtemps faire souffrir. Autant migrer bien, même s'il faut pour cela prendre un peu plus de temps. Notamment pour les deux applications les plus employées : navigateur web, et messagerie.

Tu sais ce que je pense d'Internet Explorer, passons... Je vais plutôt apporter ma petite pierre à l'ouvrage, concernant Thunderbird.

Prochainement sur vos écrans (fin de l'année ?) la version 3 de Thunderbird va dans le sens de ceusses qui ne veulent rien savoir (et ils ont raison), et apporte des améliorations appréciables voire considérables sur plusieurs points qui nous agacent habituellement : création de comptes, archivage de messages, sauvegarde / restauration ; un système de tags à la GMail si vous voulez, couplé à une puissante fonction de recherche ; un système d'onglets bien pratique pour travailler sur plusieurs messages à la fois, etc.

Au jour d'aujourd'hui, 31 octobre 2009, nous avons Thunderbird en version 2. Ce n'est pas très compliqué, mais il vaut mieux savoir. Voici.

Pour ne transférer que les carnets d'adresses.
Trois formats au choix, dont le LDIF qu'il faut choisir sauf bonne raison de faire autrement.
S'il s'agit de ré-importer dans Thunderbird, le LDIF s'impose, et c'est simple.
A partir du carnet d'adresses :
Outils / Exporter, garder le Type par défaut (LDIF), choisir le dossier destinataire, donner un nom au fichier, appuyer sur 'Entrer', c'est fait.
Pour récupérer les adresses, a priori la procédure est indépendante du système d'exploitation, voici celle que j'ai employée pour passer à Vista, je parie que c'est exactement la même pour W7 :
Outils / Importer / Carnet d'adresses et choisir le fichier précédemment sauvegardé.

Ceci était la méthode pour ne transférer que les adresses. Mais en général, les gens voudront aussi transférer leur courrier.
Et ils n'y pensent peut-être pas toujours, mais ils apprécieraient de transférer aussi les paramètres de leurs comptes (pour ne pas avoir à les re-créer !), leurs mots de passe de messagerie, les certificats (vous savez, quand on fait sa déclaration de revenus en ligne), la liste des extensions Thunderbird précédemment installées, les actions éventuellement définies pour l'ouverture des pièces jointes... Bref, tout ce qui faisait qu'ils étaient heureux avec Thunderbird plutôt qu'avec certains autres courrielleurs que l'on ne citera pas, par humanité. Sad
Et donc, la solution pour transférer tout cela en une seule fois en se prenant la tête au minimum : le transfert du profil.
C'est aussi dur qu'un copier-coller ! Si vous ne craignez pas l'aventure, il y aurait aussi la compression par un zippeur, la sauvegarde par un programme généraliste tel que Cobian Back-up, la sauvegarde par une extension propre à Thunderbird...

Mais déjà, rien qu'avec le copier-coller... Ou peut-être aussi avec le clic droit / Envoyer vers... disque amovible ou autre support.
Le plus dur consiste à localiser le "profil" à transférer, ça dépend du système d'exploitation.
XP : C:\Documents and Settings\nom_de_ta_session\Application Data\Thunderbird\Profiles\TON_PROFIL
NB : TON_PROFIL est un dossier spécial, dont le nom porte l'extension .default
Vista : C:\Utilisateurs\nom_de_ta_session\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\TON_PROFIL
(ou encore C:\nom_de_ta_session\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\TON_PROFIL)
W7 : C:\Utilisateurs\nom_de_ta_session\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\TON_PROFIL
Eh oui, incroyable, dans W7 c'est exactement comme dans Vista (je vais pas être pressé de migrer...).

NB : dans W7, d'abord renommer le profil qui s'y trouve déjà (afin de le sauvegarder), puis coller le profil transféré en lui donnant son nom.

Et voilou, je cède la place à Babyl.
sitolip
sitolip
Raisonnablement Zébré
Raisonnablement Zébré

Lion Chèvre
Nombre de messages : 372
Age : 80
Ville (CP) : Nordiste... de la Gironde
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par sitolip Sam 31 Oct 2009 - 15:14

Je vous ai mis une vidéo annonçant les principales nouveautés de Thunderbird version 3, attendue pour la fin de l'année.

C'est, comme il se doit, ici :
http://www.le-forum-du-zebre.com/navigateurs-et-messageries-f70/thunderbird-t1128.htm#17796

Bon week-end.
sitolip
sitolip
Raisonnablement Zébré
Raisonnablement Zébré

Lion Chèvre
Nombre de messages : 372
Age : 80
Ville (CP) : Nordiste... de la Gironde
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par B@byl Sam 31 Oct 2009 - 17:30

Eh bé les gars vous êtes plutôt prolixes pour un week end.
Je vais faire plus court.
Sortant d'XP c'est Bysance.
Et surtout que j'ai une nouvelle machine toute installée, pas de souci de ce côté là, j'ai même mis tout de suite le cable ethernet dessus et tout c'est fait tout seul.
Je n'ai que du mieux,
- Pour l'imprimante une HP photosmart j'ai téléchargé le logiciel avec le pilote pour W7 ça marche sans soucis.

- la messagerie, j'utilisais Windows live mail, j'ai réinstallé et j'ai retrouvé tous mes contacts, pour les boîtes aux lettres, je n'ai pas trouvé comment les récupérer, donc je me suis retaper la configuration de toutes mes boîtes.
Pour certaines suivant l'hébergeur j'ai retrouvé tous mes courriers, y compris ceux que j'avais effacé, 700 dans la boîte ou je reçois les courriers du forum et celui de Cathy, (c'est celle de mon hébergement) je ne vous dis pas tout ce que j'ai du virer, du coup je suis allée à la source pour enlever tout ça.

Pour Cariboost Web Acappella, j'ai copié mes dossiers, juste un petit soucis au niveau du test, car le répertoire "Program Files" s'appelle maintenant "Program Files (86)", il ne trouvait donc pas le navigateur, il a fallu lui montrer le chemin, je crains qu'on ai d'autres soucis du même genre avec ce changement de nom.

- Dongle star2 Bluetooth, j'ai voulu la mettre mais erreur à l'installation, bon tant pis pour l'instant je verrais ça plus tard.

- J'ai un petit drapeau blanc à droite "Centre de maintenance" ce matin il m'indiquait un message "erreur dans B..." j'ai cliqué pour avoir le message entier mais je suis tombée sur une autre fenêtre qui me disait qu'il ne pouvait pas réparer, pas moyen de revenir en arrière pour connaître ce fameux message, je ne saurai donc jamais ce qu'il n'a pas pu réparer.

Voilà pour l'instant.

PS : Pour le message j'ai trouvé dans les archives c'est l'erreur à cause du Bluetooth, je m'en doutais un peu "B...."
B@byl
B@byl
Conservateur
Conservateur

Balance Serpent
Nombre de messages : 5926
Age : 70
Ville (CP) : Pas d'entraide par MP ou mail
Date d'inscription : 07/02/2007

https://lezebre.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par B@byl Mar 3 Nov 2009 - 13:41

Bonjour

Autre inconvénient que je viens de remarquer, avec XP la transparence des photos gif et png était prise en compte dans le diaporama de Windows, ce n'est pas le cas avec W7 si j'utilise la visionneuse de windows et que je mets le diaporama, j'ai un beau fond blanc derrière mes gif transparents et png
B@byl
B@byl
Conservateur
Conservateur

Balance Serpent
Nombre de messages : 5926
Age : 70
Ville (CP) : Pas d'entraide par MP ou mail
Date d'inscription : 07/02/2007

https://lezebre.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par james Mer 4 Nov 2009 - 18:27

Bonjour mes amis,

... et pour piloter W7 en multitouch (zoomer, feilleter, ...), les trackpads multitouch vont arriver. Voila le premier :
http://www.le-forum-du-zebre.com/actualites-sans-fil-f69/windows-7-et-les-ecrans-tactiles-multitouch-t2045.htm#17806

Windows Seven GesturePad_04

Cordialement
.
james
james
Zoologiste

Verseau Singe
Nombre de messages : 1831
Age : 80
Ville (CP) : Au bout des rangs de vigne - Gironde
Date d'inscription : 07/02/2007

http://james.chauveau.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par B@byl Dim 8 Nov 2009 - 11:34

Bonjour tout le monde

Encore un petit souci avec W7

FastoneCapture mon outil de capture d'écran préféré beug Avec W7
Onglet dessin ne fonctionne pas je peux rentrer dedans mettre mes modifs mais quand je fais ok fini, je ne peux les valider. quel dommage.
Oui je sais, il y a un outil capture dans W7 mais un peu dépouillé et c'est justement cette partie "dessiner" que j'appréciais beaucoup.
J'ai installé une version récente en essai pour 60 jours compatible avec vista mais pareil même beug.

J'ai aussi essayé la version portable sur clé usb, toujours le même beug.

Bon dimanche
B@byl
B@byl
Conservateur
Conservateur

Balance Serpent
Nombre de messages : 5926
Age : 70
Ville (CP) : Pas d'entraide par MP ou mail
Date d'inscription : 07/02/2007

https://lezebre.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par B@byl Jeu 19 Nov 2009 - 18:51

Bonsoir,
c'est de mieux en mieux, je ne peux même pas voir mes gif animés avec W7, j'ai essayé avec visionneuse windows que du fixe, il faut que j'ouvre mon image avec firefox ou IE pour la voir bouger.
Je suis dégoutée, y'a peut-être quelque chose à cocher quelque part mais je n'ai rien trouvé.
J'aimerai savoir avec Vista comment ça se passe.
B@byl
B@byl
Conservateur
Conservateur

Balance Serpent
Nombre de messages : 5926
Age : 70
Ville (CP) : Pas d'entraide par MP ou mail
Date d'inscription : 07/02/2007

https://lezebre.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par james Jeu 19 Nov 2009 - 19:44

Bonsoir Babyl,

Eh bien avec Vista, ce n'est pas mieux !
MAIS ...
je ne m'en était jamais rendu compte jusqu'à ce soir, en deux ans de pratique intensive de Vista !!!
Et des gif animés, comme tu le sais c'est un de mes dadas d'en faire ... voire le site de Cathy, n'est-ce pas ?

Effectivement dans l'explorateur windows (windows+E) que j'ouvre 20 fois par jour, rien ne bouge.
Je ne me sers en pratique de l'explorateur, ouvert en plusieurs occurences le plus souvent, que pour repérer,
et ensuite je file tout droit avec un double clic vers FS MAXVIEW, et là, ça bouge !
(et ça fait plein d'autres choses, zoomsss, EXIF, print, diaporama, etc ...)

Amicalement

[aparté on]
Je viens de refaire de la pub pour FS Maxview, mais croyez moi, mes amis co-forumeurs,
c'est un sacré bel outil ... gratuit qui plus est.
Tout comme FS Capture que je signale très souvent
(qui n'est peut être plus gratuit, mais ... cela peut s'arranger avec une vieille version ...)
[aparté off]
james
james
Zoologiste

Verseau Singe
Nombre de messages : 1831
Age : 80
Ville (CP) : Au bout des rangs de vigne - Gironde
Date d'inscription : 07/02/2007

http://james.chauveau.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par B@byl Jeu 19 Nov 2009 - 20:23

Merci James

Je viens de le trouver je vais essayer en espérant que ça va marcher avec W7, car FS capture beug avec W7.

Je te dirai si ça marche.
B@byl
B@byl
Conservateur
Conservateur

Balance Serpent
Nombre de messages : 5926
Age : 70
Ville (CP) : Pas d'entraide par MP ou mail
Date d'inscription : 07/02/2007

https://lezebre.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par B@byl Jeu 19 Nov 2009 - 20:41

me revoici, super ça marche, enfin je n'ai pas tout testé, je découvre et en plus c'est anglais, mais au moins je peux voir les gif animés et la transparence en dégradée dans le diaporama.

Merci James j'étais sûre que tu me trouverai une solution.
B@byl
B@byl
Conservateur
Conservateur

Balance Serpent
Nombre de messages : 5926
Age : 70
Ville (CP) : Pas d'entraide par MP ou mail
Date d'inscription : 07/02/2007

https://lezebre.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par james Jeu 19 Nov 2009 - 20:49

Chouette !
Maintenant, FS Capture ... je n'ai pas (encore) de W7, mais je crois me souvenir que cela marchait chez mon ami bassiste ... il faudra que je reteste à nouveau un de ces 4. Au fait, je tourne avec une vieille version (5.3) d'avant la version payante ...
james
james
Zoologiste

Verseau Singe
Nombre de messages : 1831
Age : 80
Ville (CP) : Au bout des rangs de vigne - Gironde
Date d'inscription : 07/02/2007

http://james.chauveau.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par B@byl Jeu 19 Nov 2009 - 21:07

Oui moi aussi c'est la 5.3
Pour FS capture il n'y a qu'une seule chose qui ne marche pas chez moi, c'est quand on veut ouvrir dessin pour mettre des flêches et des notes, je peux faire toutes mes petites modifs dedans mais quand je fais ok pour revenir a la page ou on sauvegarde ça bloque, sinon il fait tout le reste. Pour une simple capture sans l'outil dessins il n'y a pas de soucis.
Si tu as l'occasion de tester chez ton ami, tu me diras.

J'ai testé avec la dernière version FSCapture qui est en essai et j'ai le même beug, je me demande si ce n'est pas à cause du fichier program files qui s'appelle chez W7 "Program Files (86)" il y a peut-être un fichier temporaire pour les ajouts de dessin et le programme ne trouve pas le chemin.
B@byl
B@byl
Conservateur
Conservateur

Balance Serpent
Nombre de messages : 5926
Age : 70
Ville (CP) : Pas d'entraide par MP ou mail
Date d'inscription : 07/02/2007

https://lezebre.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par james Jeu 19 Nov 2009 - 22:05

Je ferai le test à l'occase ...

Et en attendant, juste pour le plaisir du bypass ... comme on ne peut pas faire une nouvelle capture FS Capture pendant que l'on est en train d'en traiter une (celle où l'on dessine, et avant la sauvegarde qui beugue [je me demande comment on doit orthographier ce mot là !] ) une astuce (!) pourrait être de capturer l'image de la capture "enrichie" : avec un autre logiciel de capture, Jet Screenshot par exemple (logiciel merveilleux aussi, qui peut marcher en paralelle avec FS Capture, (dont j'ai bien dû parler un jour ... ?) et qui met directement l'image en ligne, sans servimg et tout le bazar ... soit dit en passant, idéal pour les blogs/forums/i-tutti-quanti). Voila qui est fait :

Windows Seven 20091119-a35f-21kb
james
james
Zoologiste

Verseau Singe
Nombre de messages : 1831
Age : 80
Ville (CP) : Au bout des rangs de vigne - Gironde
Date d'inscription : 07/02/2007

http://james.chauveau.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par james Jeu 19 Nov 2009 - 23:00

Ca peut toujours servir : "Désactiver Windows Defender sous Windows 7"

Je cite "libellules.ch" : "Par défaut, Windows Defender est actif sous Windows 7, mais Microsoft compte l'bandonner progressivement, au profit de Microsoft Security Essentials, son antivirus, qui intègre déjà les bases de données de Windows Defender.

Vous pouvez désactiver Windows Defender si vous utiliser un autre logiciel du même type. Voici comment faire."

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2009/11/17/Desactiver-Windows-Defender-Windows7
james
james
Zoologiste

Verseau Singe
Nombre de messages : 1831
Age : 80
Ville (CP) : Au bout des rangs de vigne - Gironde
Date d'inscription : 07/02/2007

http://james.chauveau.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par B@byl Jeu 19 Nov 2009 - 23:44

Pour la Capture effectivement je peux capturer ma capture d'écran avec le logiciel de capture d'écran installé sur W7
Ca peut toujours servir : "Désactiver Windows Defender sous Windows 7"
Merci pour le tuyau je vais aller voir libellules
J'ai installé Security Essentials, le vendeur me l'avait passé sur ma clé usb.

@ +
B@byl
B@byl
Conservateur
Conservateur

Balance Serpent
Nombre de messages : 5926
Age : 70
Ville (CP) : Pas d'entraide par MP ou mail
Date d'inscription : 07/02/2007

https://lezebre.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par sitolip Mar 24 Nov 2009 - 15:27

Babyl a écrit:... je ne peux même pas voir mes gif animés avec W7, j'ai essayé avec visionneuse windows que du fixe, il faut que j'ouvre mon image avec firefox ou IE pour la voir bouger.
Je suis dégoutée, y'a peut-être quelque chose à cocher quelque part mais je n'ai rien trouvé.
J'aimerai savoir avec Vista comment ça se passe.
et aussi
James a écrit:... je ne m'en était jamais rendu compte jusqu'à ce soir, en deux ans de pratique intensive de Vista !!!
Je reviens sur ce sujet déjà un peu ancien pour ajouter mon grain de sel.
De mémoire de sitolip (qui est loin d'être infaillible), jamais on ne vit un GIF s'animer sous un quelconque Explorateur Windows (volet de prévisualisation, ou visionneuse). Sous Windows, il a toujours fallu une application plus compréhensive, la plus courante étant évidemment un navigateur Web. Tous les navigateurs Web que j'ai pu essayer au cours de cette existence, tous, ont supporté sans problème l'animation des gifs. Faut dire aussi que le format a été conçu spécifiquement pour affichage dans un navigateur Web...
sitolip
sitolip
Raisonnablement Zébré
Raisonnablement Zébré

Lion Chèvre
Nombre de messages : 372
Age : 80
Ville (CP) : Nordiste... de la Gironde
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Informations Re: Windows Seven

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum