Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

NVu pour les presque nuls

2 participants

Aller en bas

NVu pour les presque nuls Empty NVu pour les presque nuls

Message par microbull Lun 19 Fév 2007 - 0:53

Microbull
Bonsoir

Merci à Yann et au Zèbre grace à leurs conseils j'ai réussi à mettre sur ma page d'accueil des news avec un texte défilant verticalement.
Comme je suis un peu perfectioniste j'ai fait la mise en forme (police, couleur, taille). J'ai aussi modifié la taille et les couleur du cadre. Comme je ne suis pas un pro du HTML j'ai eu l'idée d'utiliser NVU. Cet éditeur HTML gratuit que j'avais essayé en pensant que je pourrait un jour réaliser mon site avec cet outil !! Entre temps j'ai découvert Cari c'est plus rapide.
Je peux si cela interesse quelqu'un expliquer comment j'ai fait mais je pense que pour cela il faut poster dans la rubrique NVU.

Pour que mes news soient top je souhaite maintenant mettre un lien sur un mot ou une ligne pour ouvrir une page du site en correspondance a cette news.

Si vous allez voir la page d'accueil de mon site vous pourrez voir le résultat.
Dans le script d'origine le cadre était en longueur le texte en noir le bandeau gris et il n'y avait pas de lien sur le texte défilant.
J'ai fait toutes ces modifications sans écrire la moindre ligne HTML ou autre. C'est seulement en utilisant la partie WISYWIG que j'ai fait cela et ensuite en faisant un copier coller de la partie "utile du code"dans une zone HTML de Cari***.
Je renouvelle ma proposition de tuto de modification de script avec Nvu si cela interesse quelqu'un.

Microbull.
microbull
microbull
Conservateur
Conservateur

Taureau Chèvre
Nombre de messages : 1635
Age : 80
Ville (CP) : Bourgogne
Date d'inscription : 08/02/2007

http://www.sugarmania.fr

Revenir en haut Aller en bas

NVu pour les presque nuls Empty Re: NVu pour les presque nuls

Message par Admin Lun 19 Fév 2007 - 1:12

Eh bien "Feu", microbul, rien que pour toi, j'ai ouvert un Forum "NVU - vos tutoriaux" Wink
Admin
Admin
Conservateur
Conservateur

Taureau Dragon
Nombre de messages : 1024
Age : 59
Ville (CP) : Saint Etienne (42)
Date d'inscription : 07/02/2007

http://cpln.lezebre.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum