NVu pour les presque nuls
2 participants
Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens :: :: :: Assistance Logiciels de Création de sites :: Autres logiciels de création de sites web :: Découvrir et utiliser Nvu
Page 1 sur 1
NVu pour les presque nuls
Microbull
Si vous allez voir la page d'accueil de mon site vous pourrez voir le résultat.
Dans le script d'origine le cadre était en longueur le texte en noir le bandeau gris et il n'y avait pas de lien sur le texte défilant.
J'ai fait toutes ces modifications sans écrire la moindre ligne HTML ou autre. C'est seulement en utilisant la partie WISYWIG que j'ai fait cela et ensuite en faisant un copier coller de la partie "utile du code"dans une zone HTML de Cari***.
Je renouvelle ma proposition de tuto de modification de script avec Nvu si cela interesse quelqu'un.
Microbull.
Bonsoir
Merci à Yann et au Zèbre grace à leurs conseils j'ai réussi à mettre sur ma page d'accueil des news avec un texte défilant verticalement.
Comme je suis un peu perfectioniste j'ai fait la mise en forme (police, couleur, taille). J'ai aussi modifié la taille et les couleur du cadre. Comme je ne suis pas un pro du HTML j'ai eu l'idée d'utiliser NVU. Cet éditeur HTML gratuit que j'avais essayé en pensant que je pourrait un jour réaliser mon site avec cet outil !! Entre temps j'ai découvert Cari c'est plus rapide.
Je peux si cela interesse quelqu'un expliquer comment j'ai fait mais je pense que pour cela il faut poster dans la rubrique NVU.
Pour que mes news soient top je souhaite maintenant mettre un lien sur un mot ou une ligne pour ouvrir une page du site en correspondance a cette news.
Si vous allez voir la page d'accueil de mon site vous pourrez voir le résultat.
Dans le script d'origine le cadre était en longueur le texte en noir le bandeau gris et il n'y avait pas de lien sur le texte défilant.
J'ai fait toutes ces modifications sans écrire la moindre ligne HTML ou autre. C'est seulement en utilisant la partie WISYWIG que j'ai fait cela et ensuite en faisant un copier coller de la partie "utile du code"dans une zone HTML de Cari***.
Je renouvelle ma proposition de tuto de modification de script avec Nvu si cela interesse quelqu'un.
Microbull.
Re: NVu pour les presque nuls
Eh bien "Feu", microbul, rien que pour toi, j'ai ouvert un Forum "NVU - vos tutoriaux"
Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens :: :: :: Assistance Logiciels de Création de sites :: Autres logiciels de création de sites web :: Découvrir et utiliser Nvu
Page 1 sur 1