Elfima notepad : créer, importer, modifier, exporter en pdf
5 participants
Page 1 sur 1
Elfima notepad : créer, importer, modifier, exporter en pdf
Bonjour mes amis Piraboostiens,
Je viens de découvrir ce petit logiciel ... cocasse :
Il importe du pdf (ou du xml, ou du svg, ou du xhtml)
permet de créer ou modifier, texte et image, ...
et sauvegarder dans un nouveau document pdf
très léger, semble-t-il.
Sans doute de façon minimale ...
Cela semble trop beau pour être vrai ...
Je n'ai pas testé.
http://www.elfima.com/index.php
Cordialement
.
Je viens de découvrir ce petit logiciel ... cocasse :
Il importe du pdf (ou du xml, ou du svg, ou du xhtml)
permet de créer ou modifier, texte et image, ...
et sauvegarder dans un nouveau document pdf
très léger, semble-t-il.
Sans doute de façon minimale ...
Cela semble trop beau pour être vrai ...
Je n'ai pas testé.
http://www.elfima.com/index.php
Cordialement
.
Re: Elfima notepad : créer, importer, modifier, exporter en pdf
Bonjour james,
bonne trouvaille, les éditeurs pdf gratuits sont très rares...
Trop beau pour être vrai ? Peut-être...
Car apparemment ce logiciel ne peut ouvrir et surtout éditer que les pdf créés par ce logiciel...
bonne trouvaille, les éditeurs pdf gratuits sont très rares...
Trop beau pour être vrai ? Peut-être...
Car apparemment ce logiciel ne peut ouvrir et surtout éditer que les pdf créés par ce logiciel...
En effet, impossible de faire passer un document word en pdf.Jeronimo a écrit:Bonjour james,
Hummm ... oui mes amis, je viens de faire comme vous un test d'une minute et observé la même chose : il ne sait modifier que les pdf qu'il a lui-même générés. Bon, alors, son seul intérêt doit donc être qu'il permet de fabriquer de petits pdf tout simples, qui, s'il ne sont pas modifiables par le destinataire, le sont par l'auteur. Cela me semble très léger du coup. On peut faire la même chose avec n'importe quel logiciel dont la sortie est passée en pdf.
Je suis désolé pour la fausse joie et le temps que je vous ai fait perdre faute d'avoir pu tester avant.
Le miracle de l'édition, même simple, de pdf éxistants par un logiciel gratuit est donc pour plus tard ...
Cordialement
.
Je suis désolé pour la fausse joie et le temps que je vous ai fait perdre faute d'avoir pu tester avant.
Le miracle de l'édition, même simple, de pdf éxistants par un logiciel gratuit est donc pour plus tard ...
Cordialement
.
Mais si le destinataire possède également le logiciel, ça doit être possible, non ?james a écrit:s'il ne sont pas modifiables par le destinataire, le sont par l'auteur
Et pourtant j'en ai un : eXPert PDF Editor, et je l'ai eu ...... gratuitement, via Giveaway (me semble t'il)james a écrit:Le miracle de l'édition, même simple, de pdf éxistants par un logiciel gratuit est donc pour plus tard ...
Bonsoir les pirates
Si cela intéresse quelqu'un je viens de faire deux essais pour transformer un fichier word et un fichier excel en pdf.
C'est très facile à faire et en plus c'est gratuit.
Pour réaliser ces opérations il faut disposer sur son PC de la suite Open Office (gratuitiel licence GNU)
Il suffit pour le fichier word de l'ouvrir avec le logiciel Open Office writter et pour le fichier excel de l'ouvrir avec Open Office Calc, ensuite utiliser l'icone PDF et les fichiers sont enregistrés au format PDF c'est tout.
Ca marche aussi avec un fichier Power Point (ouvrir avec Open Office Impress)
Attention une fois les fichiers transformés en PDF ils ne sont plus modiifiables.
Cordialement.
Microbull.
Si cela intéresse quelqu'un je viens de faire deux essais pour transformer un fichier word et un fichier excel en pdf.
C'est très facile à faire et en plus c'est gratuit.
Pour réaliser ces opérations il faut disposer sur son PC de la suite Open Office (gratuitiel licence GNU)
Il suffit pour le fichier word de l'ouvrir avec le logiciel Open Office writter et pour le fichier excel de l'ouvrir avec Open Office Calc, ensuite utiliser l'icone PDF et les fichiers sont enregistrés au format PDF c'est tout.
Ca marche aussi avec un fichier Power Point (ouvrir avec Open Office Impress)
Attention une fois les fichiers transformés en PDF ils ne sont plus modiifiables.
Cordialement.
Microbull.
Bonjour.
Je tiens juste a apporter un peu d'eau au moulin de Micro.
Désolé j'arrive un peu tard dans ce post.
La solution que tu proposes Micro est effectivement très intéressante. Je note toutefois que parfois le rendu final est médiocre pour des documents relativement simple et aussi parfois d'un volume surprenant qui ne semble pas toujours en adéquation avec le contenu du document. De plus, la mise en forme n'est pas toujours intégralement respectée pour les documents édités sous word et excel puis exportés secondairement vers Oo.
Pour ces raisons j'ai personnellement opté rapidement pour d'autre solution qui correspondent beaucoup plus à mes attentes et que j'utilise quotidiennement.
J'ai opté pour la solution pdf creator et simple pdf.
Cordialement.
Je tiens juste a apporter un peu d'eau au moulin de Micro.
Désolé j'arrive un peu tard dans ce post.
La solution que tu proposes Micro est effectivement très intéressante. Je note toutefois que parfois le rendu final est médiocre pour des documents relativement simple et aussi parfois d'un volume surprenant qui ne semble pas toujours en adéquation avec le contenu du document. De plus, la mise en forme n'est pas toujours intégralement respectée pour les documents édités sous word et excel puis exportés secondairement vers Oo.
Pour ces raisons j'ai personnellement opté rapidement pour d'autre solution qui correspondent beaucoup plus à mes attentes et que j'utilise quotidiennement.
J'ai opté pour la solution pdf creator et simple pdf.
Cordialement.
Bonjour,
idem qu'Odweb, d'autant que pdf creator permet de mettre en pdf tous "ce qui s'imprime", soit bien plus de choses qu'Ooo.
Ooo présente quand même l'avantage d'insérer dans ces options cette option...
Ce que j'évoquais avec James, c'est la possibilité d'éditer un pdf : l'ouvrir et le modifier.
Les gratuits ne se bousculent pas, on peut trouver foxit, mais la partie édition est en évaluation, et appose le "tampon fowit" dès que l'on enregistre...
idem qu'Odweb, d'autant que pdf creator permet de mettre en pdf tous "ce qui s'imprime", soit bien plus de choses qu'Ooo.
Ooo présente quand même l'avantage d'insérer dans ces options cette option...
Ce que j'évoquais avec James, c'est la possibilité d'éditer un pdf : l'ouvrir et le modifier.
Les gratuits ne se bousculent pas, on peut trouver foxit, mais la partie édition est en évaluation, et appose le "tampon fowit" dès que l'on enregistre...
Effectivement, je n'ai toujours pas trouvé non plus de gratuiciel intéressant pour modifier et/ou protéger un contenu... maintenant PDFCreator permet aussi la conversion en JPG, etc. Là c'est protégé mais ça ne répond pas à la partie modifiable du document.