bande verticale avec défilement de couleurs
+4
LeZèbre
Fenril'Willem
james
Ziburu
8 participants
Page 1 sur 1
bande verticale avec défilement de couleurs
Bonjour à tous,
J'ai cherché sur le forum & sur le web mais n'ai rien trouvé pour réaliser & insérer sur mon site une bande verticale animée par un défilement de couleurs différentes. Si quelqu'un(e) avait une idée.... merci d'avance !
Cordialement,
Ziburu
J'ai cherché sur le forum & sur le web mais n'ai rien trouvé pour réaliser & insérer sur mon site une bande verticale animée par un défilement de couleurs différentes. Si quelqu'un(e) avait une idée.... merci d'avance !
Cordialement,
Ziburu
Re: bande verticale avec défilement de couleurs
Bonjour Ziburu,
Avec un bout de code javascript-css cela doit bien exister ... par contre en gif animé cela devrait être plus facile, mais pas paramétrable, à prendre tel quel.
Au pire, tu te le fais avec un logiciel gratuit de morphing qui sort en gif animé. C'est ce que je vais faire pour mes cartes de Noël ... si j'y arrive.
Cordialement
.
Avec un bout de code javascript-css cela doit bien exister ... par contre en gif animé cela devrait être plus facile, mais pas paramétrable, à prendre tel quel.
Au pire, tu te le fais avec un logiciel gratuit de morphing qui sort en gif animé. C'est ce que je vais faire pour mes cartes de Noël ... si j'y arrive.
Cordialement
.
Pour créer tes gifs animés toi même, tu peux utiliser le logiciel BMG (de Beneton software) ou encore Namo web utilities. Sinon, cheche sur le web des bibliothèques d'images animés.
Bonne chance.
Bonne chance.
Ziburu a écrit:(...) pour réaliser & insérer sur mon site une bande verticale animée par un défilement de couleurs différentes
Bonsoir Ziburu,
je n'arrive pas à "visualiser" précisément ce que tu souhaites faire... aussi, si tu as plus de précisions, ou mieux un exemple...
Cordialement
Merci à tous les 4 pour vos réponses si rapides.
Ce que je cherche, LeZèbre, c'est une bande verticale fine d'une ou plusieurs couleurs qui vont de haut en bas afin d'attirer l'attention sur une zone de la page web. J'ai trouvé ceci :
https://servimg.com/view/11791379/1
mais c'est horizontal ... et je ne sais pas comment le modifier.
Cordialement
Ce que je cherche, LeZèbre, c'est une bande verticale fine d'une ou plusieurs couleurs qui vont de haut en bas afin d'attirer l'attention sur une zone de la page web. J'ai trouvé ceci :
https://servimg.com/view/11791379/1
mais c'est horizontal ... et je ne sais pas comment le modifier.
Cordialement
çà c'est un gif, je le connais, je pensais le mettre sur mon site d'archers, tu l'enregistres sur ton ordi et tu le retravailles pour le mettre en hauteur, c'est tout.
si tu n'as pas de logiciel pour gif. je te le prépare dans 5 minutes
si tu n'as pas de logiciel pour gif. je te le prépare dans 5 minutes
Bonsoir Aurora,
ce qui serait intéressant pour Ziburu, comme pour nous tous, c'est d'expliquer en 2 minutes comment tu as fait et avec quel soft
Amicalement
ce qui serait intéressant pour Ziburu, comme pour nous tous, c'est d'expliquer en 2 minutes comment tu as fait et avec quel soft
Amicalement
oui chef, j'ai parlé plus haut de Photoshop et Image ready son associé. je n'utilise que cà. plus des filtres complémentaires que j'ai acheté, sur CD, et avec lesquels tu fais tout, tout, tout.
juste pour ce soir, j'ai chargé le gif par le lien indiqué par Ziburu, je l'ai ouvert par Image Ready, j'ai vu qu'il y avait 20 calques, avec des temps allant de 15s-4s-4s-15s et 1 seconde, pour les autres vues.
j'ai juste fais une rotation de l'image, sans toucher ni à la couleur ni à la taille.
Qui a Photoshop et Image Ready,?
Qui ne sais pas faire de gif animé personnel, (signature) ou bannière animée.
Qui veut un petit tuto,
je vous expliquerai tout si vous le souhaitez,
bonne soirée.
juste pour ce soir, j'ai chargé le gif par le lien indiqué par Ziburu, je l'ai ouvert par Image Ready, j'ai vu qu'il y avait 20 calques, avec des temps allant de 15s-4s-4s-15s et 1 seconde, pour les autres vues.
j'ai juste fais une rotation de l'image, sans toucher ni à la couleur ni à la taille.
Qui a Photoshop et Image Ready,?
Qui ne sais pas faire de gif animé personnel, (signature) ou bannière animée.
Qui veut un petit tuto,
je vous expliquerai tout si vous le souhaitez,
bonne soirée.
Ok Aurora envoie par ici je verrai si celà marche avec photofiltre, merci.
@ Cathy
Par contre c'est certainement possible avec Photofiltre Studio (payant)
Bien amicalement.
Microbull.
à mon avis non car Photofiltre (version gratuite) ne gère pas les calques.Ok Aurora envoie par ici je verrai si celà marche avec photofiltre, merci
Par contre c'est certainement possible avec Photofiltre Studio (payant)
Bien amicalement.
Microbull.
salut les pirates,
""que voui, que voui"" Jéro
alors le temps d'ouvrir un nouveau message, d'insérer mes copies d'écran et d'ajouter les explications. vous verrez j'ai fais au plus simple, sachant que l'on peut évoluer très très loin.
@+
""que voui, que voui"" Jéro
alors le temps d'ouvrir un nouveau message, d'insérer mes copies d'écran et d'ajouter les explications. vous verrez j'ai fais au plus simple, sachant que l'on peut évoluer très très loin.
@+
coucou,
j'ai ouvert un tuto, hier, dans la rubrique Webdesign, infographie.
et dans "libre service" je vous ai ajouté, des cadres.
par contre désolée Cathie, Photophiltre (gratuit) ne gère pas les calques, mais il y a peut être une autre façon de détourner le concept. A étudier.
@ bientôt
j'ai ouvert un tuto, hier, dans la rubrique Webdesign, infographie.
et dans "libre service" je vous ai ajouté, des cadres.
par contre désolée Cathie, Photophiltre (gratuit) ne gère pas les calques, mais il y a peut être une autre façon de détourner le concept. A étudier.
@ bientôt
Coucou Aurora et à nouveau un grand MERCI pour ton travail et les infos précieuses que tu m'as transmises.
Je suis allée voir ton tuto et vais tenter de faire aussi bien que toi.
J'ai Photoshop Elements 5.0 mais j'ignore s'il gère les animations comme Photoshop.
J'ai aussi téléchargé Beneton Movie recommandé par Fenril'Willem.
Si je n'y arrive pas avec tout ça je te demanderai de l'aide comme tu me l'as gentiment proposé.
Bon dimanche à toi & à tous les Piraboostiens !
Ziburu
Je suis allée voir ton tuto et vais tenter de faire aussi bien que toi.
J'ai Photoshop Elements 5.0 mais j'ignore s'il gère les animations comme Photoshop.
J'ai aussi téléchargé Beneton Movie recommandé par Fenril'Willem.
Si je n'y arrive pas avec tout ça je te demanderai de l'aide comme tu me l'as gentiment proposé.
Bon dimanche à toi & à tous les Piraboostiens !
Ziburu
Bonjour les pirates
La solution avec Photofiltre (gratuit) celui qui ne gère pas les calques c'est faire plusieurs images pour réaliser un gift animé avec le petit logiceil unFREEz.
Si on reprend l'exemple Ziburu faire un trait vert sur fond noir avec un point vert .
Pour la première image mettre le point vert à gauche et pour la dernière le point vert à gauche et entre les deux autant d'images que vous voulez avec le point vert à différentes positions de doite à gauche. Enfin l'animation est réalisée en chargeant les images dans unFReez.
Si cela intéresse quelqu'un je peux faire un tuto j'ai fait un essai ça marche.
C'est certainement un peu plus long que la solution proposée par Aurora, mais on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a il en faut pour tout le monde .
Cordialement.
Microbull.
La solution avec Photofiltre (gratuit) celui qui ne gère pas les calques c'est faire plusieurs images pour réaliser un gift animé avec le petit logiceil unFREEz.
Si on reprend l'exemple Ziburu faire un trait vert sur fond noir avec un point vert .
Pour la première image mettre le point vert à gauche et pour la dernière le point vert à gauche et entre les deux autant d'images que vous voulez avec le point vert à différentes positions de doite à gauche. Enfin l'animation est réalisée en chargeant les images dans unFReez.
Si cela intéresse quelqu'un je peux faire un tuto j'ai fait un essai ça marche.
C'est certainement un peu plus long que la solution proposée par Aurora, mais on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a il en faut pour tout le monde .
Cordialement.
Microbull.