Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Navigateurs Web et MacOS X

2 participants

Aller en bas

Navigateurs Web et MacOS X Empty Re: Navigateurs Web et MacOS X

Message par Invité Mar 11 Sep 2007 - 10:42

Une remarque a propos des frames:
Sur mac/firefox le fonctionnement des frame est tres erratique
(scrolbar parfois absentes malgré tout les parametres: scrolling etc)
Le contenu de la frame parfois n'apparait pas carrement lorsque les pages sont complexes.

Donc si vous voulez que vos visiteurs mac voit vos sites correctement, autant eviter les frames

Et puis effectivement la navigation avec les frames n'est pas toujours aisée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Navigateurs Web et MacOS X Empty Re: Navigateurs Web et MacOS X

Message par Admin Mar 11 Sep 2007 - 11:15

Dimitri a écrit:Sur mac/firefox le fonctionnement des frame est tres erratique

Bonjour Dimitri,

je préciserais simplement que sur Mac, le comportement de Firefox tout entier est très erratique. Aussi, les adeptes de la pomme préfèreront-ils Safari, beaucoup plus stable et abouti Wink et dans lequel l'affichage et le comportement des cadres est tout simplement "normal" (Dieu merci, car de nombreux sites basés sur une navigation en cadres et très intéressants sont encore disponible et consultables sur la toile)
Admin
Admin
Conservateur
Conservateur

Taureau Dragon
Nombre de messages : 1024
Age : 59
Ville (CP) : Saint Etienne (42)
Date d'inscription : 07/02/2007

http://cpln.lezebre.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Navigateurs Web et MacOS X Empty Re: Navigateurs Web et MacOS X

Message par Invité Mar 11 Sep 2007 - 14:45

Firefox est tout de meme tres utilisé sur MAC
Il me semble donc plus raisonnable d'adapter les sites aux habitudes des utilisateurs que leur demander de changer de navigateur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Navigateurs Web et MacOS X Empty Re: Navigateurs Web et MacOS X

Message par Admin Mar 11 Sep 2007 - 15:59

Dimitri a écrit:Firefox est tout de meme tres utilisé sur MAC
Ah bon ???
Il me semblait pourtant que :
- Safari est livré avec MacOS X en standard, donc disponible sur tous les Apple (ce qui n'est pas le cas de FF) donc on peut raisonnablement penser que la grande majorité des possesseurs de Mac utilisent Safari pour surfer sur le Web, et que l'intégralité d'entre eux peut l'utiliser !

Dimitri a écrit:Il me semble donc plus raisonnable d'adapter les sites aux habitudes des utilisateurs que leur demander de changer de navigateur
Quand un navigateur n'est pas fiable ou performant sur une plateforme spécifique, il est préférable de leur proposer de changer de navigateur ! Cela s'appelle du conseil avisé... par exemple, pour les inconditionnels du moteur Mozilla, abandonner Firefox sur MacOS X au profit de Camino !

Un petit peu de documentation à ce sujet :
http://www.configmac.com/actu/article28.html

Quoi qu'il en soit, le meilleur Navigateur du moment, et ce, quelle que soit la plateforme utilisée, reste OPERA

Et le Navigateur le plus utilisé au monde est toujours Internet Explorer (à plus de 75%)... sous Windows XP (à plus de 85 %)

Encore un peu de documentation :
http://www.journaldunet.com/solutions/dossiers/chiffres/navigateurs.shtml
Admin
Admin
Conservateur
Conservateur

Taureau Dragon
Nombre de messages : 1024
Age : 59
Ville (CP) : Saint Etienne (42)
Date d'inscription : 07/02/2007

http://cpln.lezebre.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Navigateurs Web et MacOS X Empty Re: Navigateurs Web et MacOS X

Message par Fenril'Willem Mar 11 Sep 2007 - 18:24

J'affirme que sur Mac, Safari est livré dans le pack des logiciels de Mac OSX. Et je le trouve très bien (Je ne travaille pas sur Mac, mais mon père oui).

Et le Navigateur le plus utilisé au monde est toujours Internet Explorer (à plus de 75%)... sous Windows XP (à plus de 85 %)

Il y en a qui trouvent le moyen de l'installer sur Apple ? Shocked

Fenril'Willem
Raisonnablement Zébré
Raisonnablement Zébré

Taureau Coq
Nombre de messages : 331
Age : 30
Ville (CP) : Muret (31)
Date d'inscription : 21/04/2007

http://www.groupe-midgard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Navigateurs Web et MacOS X Empty Re: Navigateurs Web et MacOS X

Message par Admin Mar 11 Sep 2007 - 18:38

Fenril'Willem a écrit:Il y en a qui trouvent le moyen de l'installer sur Apple ? Shocked

Les premières installations de MacOS X comprenaient effectivement Internet Explorer pour Mac. Microsoft a progressivement abandonné le développement de cette version MacOS, ce qui a poussé Apple au développement de Safari (depuis 2003).

Et comme dans le monde Windows, ou encore dans le monde libre, bien d'autres navigateurs tiers sont développés pour MacOS.

Précision importante : le monde Mac ne représente que moins de 4% des internautes, dont plus de la moitié utilise Safari.

Dimitri a écrit:Firefox est tout de meme tres utilisé sur MAC
Il me semble donc plus raisonnable d'adapter les sites aux habitudes des utilisateurs que leur demander de changer de navigateur
Un rapide calcul en fonction des audiences du Web montre que moins de 1% des internautes français surfent avec Firefox pour Mac... Ce qui relativise la portée de ton précieux conseil, cher Dimitri...
Admin
Admin
Conservateur
Conservateur

Taureau Dragon
Nombre de messages : 1024
Age : 59
Ville (CP) : Saint Etienne (42)
Date d'inscription : 07/02/2007

http://cpln.lezebre.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Navigateurs Web et MacOS X Empty Re: Navigateurs Web et MacOS X

Message par Invité Mar 11 Sep 2007 - 18:51

Je vous faisait part simplement de mon experience a force de cotoyer des experts en terme d'ergonomie et dev web qui sont tous contre l'utilisation des frames.
et dire que Firefox n'est pas fiable car il ne gere pas les frames, est un peu exagéré, les nombreux plugin liés a celui ci en font un navigateur tres interessant a utiliser meme sous mac
(c'est mon cas)
Je n'ai pas les chiffre d'utilisation de FF sous MACOSX mais la majorité de mon entourage MAC l'utilise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Navigateurs Web et MacOS X Empty Re: Navigateurs Web et MacOS X

Message par Admin Mar 11 Sep 2007 - 19:09

Dimitri a écrit: (...) et dire que Firefox n'est pas fiable car il ne gere pas les frames, est un peu exagéré (...)

Disons que Firefox pour Mac n'est pas un exemple de perfection, ni de rapidité... Et mon entourage travaillant sur Mac (des photographes, graphistes et webdesigners, principalement) lui préfèrent (dans l'ordre) Safari (mieux intégré), Camino (plus rapide) ou Opera (rapide, fiable...), bien que beaucoup, bizarement continuent d'utiliser Internet Explorer (sur Mac ou sur PC) ! Tiens, tiens, tiens...

M'enfin, le sujet de départ étant la navigation dans les cadres, on a pas mal "dérapé", et ce sujet sera prochainement divisé pour une meilleure lisibilité du forum.

Cordialement

PS :
@Dimitri : l'Admin serait heureux d'avoir une réponse au MP envoyé ce matin Wink
Admin
Admin
Conservateur
Conservateur

Taureau Dragon
Nombre de messages : 1024
Age : 59
Ville (CP) : Saint Etienne (42)
Date d'inscription : 07/02/2007

http://cpln.lezebre.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Navigateurs Web et MacOS X Empty Re: Navigateurs Web et MacOS X

Message par Invité Mar 11 Sep 2007 - 21:11

C'est vrai Bootcamp est maintenant tres au point (fonctionne egalement avec vista)

Dans le meme ordre d'idée on peux maintenant tester son site sur safari depuis windows
(je n'ai pas encore vraiment testé car il y a parait il des failes de securité)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Navigateurs Web et MacOS X Empty Re: Navigateurs Web et MacOS X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum