Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Problème de windows [Réglé]

2 participants

Aller en bas

Problème de windows [Réglé] Empty Problème de windows [Réglé]

Message par Odeliasama Dim 29 Avr 2007 - 20:59

Salut amis zébrés! Wink
J'ai un petit problème de windows (et c'est pourquoi je vous écris d'un autre ordinateur que le mien). Je n'ai pas l'habitude des longs messages, mais là... (Je suis sur Windows XP)
Ces derniers temps, l'ordinateur s'arrête sans prévenir et, bien sûr, tout ce qui n'est pas enregistré se perd. Il ne se rallume pas toujours automatiquement, et pendant un moment, chaque fois qu'on essayait de le remettre en marche, un écran d'erreur s'affichait, du genre:
si vous voyez ce message pour la première fois, redémarrez le système sinon, faites ceci et cela...
J'ai cru, au début, qu'il ne s'agissait que d'un trop plein, nous avons donc trié et supprimé nos fichiers et dossiers. Ensuite, nous avons défragmenté le disque dur, mais apparemment, ça n'a rien arrangé. J'ai essayé de suivre les instructions du message d'erreur mais sans succès (et ce n'était pas toujours le même).
Quelques fois, l'ordinateur s'est bien démarré, et nous avons pu l'utiliser normalement, mais le problème revenait. Pendant le démarrage, il arrivait qu'il me proposait un choix du mode de démarrage et j'ai essayé de traiter le problème dans le mode sans échec. Mais je ne m'y connais pas assez pour avoir abouti à quelque chose, je n'ai d'ailleurs pas réussi à retourner volontairement sur l'écran qui permet de choisir le mode sans échec.
Mon père est tombé sur le message suivant:
stop: c000021a(erreur système irrécupérable). Le processus système windows sub system s'est terminé de façon innattendue avec l'état 0x0000005(0x7c923f060x0015f440).Le système a été arrêté.
Il a donc écrit au forum de microhebdo, et voici les réponses qui lui ont été faites:
si tu possède le cd de windows XP je te propose une réparation du système:
(l'intéret est qu'aucun programme n'est normalement perdu)
Tu démarres ton PC sur le CD-Rom.
Quand le défilé des pilotes,etc... en bas est terminé, tu as le choix entre
"F8" "R" "Echap"
Là tu appuies sur F8 pour continuer
Ensuite, tu laisse faire jusqu'à un écran bleu qui cette fois va te demander
si tu veux réparer en appuyant sur "R" ou formater pour installation complète.
C'est à ce moment qu'il faut appuyer sur "R"
La réparation se fera ensuite toute seule sans aucune intervention de ta part,
Si ton CD ne comporte pas le sp2,il aura disparu. il te faudra alors réinstaller SP2.
Ensuite vas sur Windows update pour refaire les mises à jours qui auront disparue

si tu n'a pas le CD de XP (disque de restauration)...
Le problème, là, c'est que nous n'arrivons pas jusqu'à l'écran bleu.
Si j'ai bien compris, pendant le défilé des pilotes, il faut appuyer sur F8 (je n'ai pas le choix entre Echap, F8 et R, mais entre F12, F8 et Echap). Là, il y a un petit tableau qui s'affiche. Comme il faut démarrer le PC sur le CD Rom, je sélectionne CD-ROM et je mets Entrée. Mais là, un écran d'erreur s'affiche, avec comme titre Exception Exclamation
On nous a également répondu que ça pouvait être un problème de barrettes mémoire, mais on n'a pas encore pu le vérifier.
Mon frère a essayé de mettre notre disque dur sur son ordinateur, a procédé à une défragmentation et à une analyse de virus, ça n'a rien donné. Le disque dur est à nouveau dans sa tour respective, et l'ordinateur marche une fois sur deux.
Mad Bizarre, bizarre...
J'espère que vous pourrez m'apporter un peu d'aide et peut-être quelques éclaircissements sur ce problème. Merci à vous !! Very Happy
Odelia


Dernière édition par le Mer 27 Juin 2007 - 19:12, édité 1 fois
Odeliasama
Odeliasama
Touriste
Touriste

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 15/02/2007

http://odeliasama.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de windows [Réglé] Empty Re: Problème de windows [Réglé]

Message par LeZèbre Dim 29 Avr 2007 - 22:37

Bonsoir Odelia,

La base de connaissance indique que cette erreur (stop: c000021a) peut être provoquée par le logiciel GoBack (Composant de Norton System Works). Si ce logiciel a récemment été installé sur ce PC, la solution indiquée par Microsoft se trouve sur cette page

Si ce n'est pas le cas, as tu essayé de restaurer le système à une date antérieure à l'appartion du problême (démarrer > programmes > accessoires > outils système > restauration...). ?

Si le message d'erreur est différent à chaque plantage (n° de stop), on peut incriminer un problême matériel. Il faudrait que j'aie le PC entre les mains pour répondre avec une certitude absolue, mais avec les symptomes que tu décris, je m'orienterai vers quatre axes de recherche (dans l'ordre) :
- mémoire vive défectueuse
- ventirad du processeur bloqué ou très encrassé
- alimentation instable
- carte mère instable

Amicalement,

Pierre
LeZèbre
LeZèbre
Fondateur
Fondateur

Taureau Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Ville (CP) : Dunieres (43)
Date d'inscription : 07/02/2007

http://pierre.marechal.free.fr/imagine

Revenir en haut Aller en bas

Problème de windows [Réglé] Empty Re: Problème de windows [Réglé]

Message par Odeliasama Ven 25 Mai 2007 - 15:44

Merci Pierre, je ne suis pas venue vous dire que c'était réparé, je m'en excuse.
Le système a été restauré, et un bon coup d'aspiro passé dans la tour (c'est vrai que c'était très très encrassé). L'ordinateur remarche normalement. On va pouvoir continuer à travailler dessus Wink Merci
Odeliasama
Odeliasama
Touriste
Touriste

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 15/02/2007

http://odeliasama.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de windows [Réglé] Empty Re: Problème de windows [Réglé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum