Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Lisibilité de mon site sur Android etc...

2 participants

Aller en bas

Lisibilité de mon site sur Android etc... Empty Lisibilité de mon site sur Android etc...

Message par aline jégonday Jeu 4 Fév 2016 - 9:54

Bonjour les amis,

Mon site est hébergé par 1&1. Je suis sollicitée via des tests gratuits à opter pour une solution lisible sur tous supports, le fameux "responsive" je suppose. Je n'ai pas été plus loin sur la nature de cette proposition.
Je viens de constater que niveau référencement, sa position est identique sur mon android et mon PC, par contre sur android on n'ouvre pas les pages qui se situent en sous-menu.
Y a-t-il une solution alternative pour celà hormis le fameux "responsive" ?
C'est pour quand le responsive WA ? Cela sera t-il une simple migration ou faudra -t-il encore prévoir des modifs ou une refonte, d'une part sur le site d'autre part sur le travail de référencement et de publication ?

Merci à tous.
Aline.



aline jégonday
Abonné
Abonné

Scorpion Chat
Nombre de messages : 155
Age : 72
Ville (CP) : Saintes. Charentes Maritimes
Date d'inscription : 12/06/2007

http://atelier-enila-tityad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lisibilité de mon site sur Android etc... Empty Re: Lisibilité de mon site sur Android etc...

Message par B@byl Jeu 4 Fév 2016 - 14:48

Bonjour Aline

Alors pour le menu il y a une solution.
Je suppose que cela se produit dans le sous-menu de accueil et que les autre sous menu comme ceux de "Les galeries" et "Initiation en ligne ..." fonctionnent.
Du moins j'ai essayé sur ma tablette android et c'était le cas.

le sous menu de accueil ne fonctionne pas car il y a déjà un lien pour la page d'accueil, sur un pc le sous-menu s'ouvre avec le passage de la souris sans pour autant activer le lien Accueil alors que sur tablette pas de souris le menu ne peut s'ouvrir qu'au clil et ce clic est déjà sollicité pour l'ouverture de la page.
Donc la solution est qu'il n'y ai pas de sous menu sous accueil car pour ce bouton il faut un lien pour l'accueil pour y revenir de n'importe quelle page mais ajouter un autre menu entre accueil et galerie avec le nom qui conviendra et sans lien pour ouvrir les sous menus qui y seront liés que tu mettras  là au lieu de les mettre sous accueil.

Pour WA responsive, ça semble s'approcher voir ici
Par contre ce sera du boulot pas de migration possible tout sera à refaire de A à Z, le logiciel sera complètement différent et donc un temps de prise en main à prévoir je pense.

Amicalement
B@byl
B@byl
B@byl
Conservateur
Conservateur

Balance Serpent
Nombre de messages : 5926
Age : 70
Ville (CP) : Pas d'entraide par MP ou mail
Date d'inscription : 07/02/2007

https://lezebre.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lisibilité de mon site sur Android etc... Empty Re: Lisibilité de mon site sur Android etc...

Message par aline jégonday Jeu 4 Fév 2016 - 16:09

Bonjour B@byl,

Ce matin, j'ai constaté que rien ne s'ouvrait dans les sous menus de galeries et initiation en ligne. Je n'avais pas essayé dans accueil. Je viens de le refaire maintenant les sous menus en question fonctionnent ! ...pourquoi pas ce matin ?
Par contre effectivement, le sous menu de accueil apparaît sans rester. Si je comprends bien, je crée dans le menu  entre accueil et galerie un onglet "artiste" et son sous menu, démarche, bio,dates,presse,critique qui fonctionne comme galeries. Je ne comprends pas "et sans lien pour ouvrir les sous menus qui y seront liés"

D'autre part hormis le problème "responsive", 1&1 propose une analyse gratuite de mon site  et des améliorations possibles, pas toutes liées à un achat de contenu 1&1supplémentaire.

Les voici. Puis-je te demander de m'en dire la pertinence et la difficulté ? Je te remercie.

Lisibilité de mon site sur Android etc... Compos19
Lisibilité de mon site sur Android etc... Compos20
Lisibilité de mon site sur Android etc... Compos22

aline jégonday
Abonné
Abonné

Scorpion Chat
Nombre de messages : 155
Age : 72
Ville (CP) : Saintes. Charentes Maritimes
Date d'inscription : 12/06/2007

http://atelier-enila-tityad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lisibilité de mon site sur Android etc... Empty Re: Lisibilité de mon site sur Android etc...

Message par B@byl Jeu 4 Fév 2016 - 16:26

je crée dans le menu  entre accueil et galerie un onglet "artiste" et son sous menu, démarche, bio,dates,presse,critique qui fonctionne comme galeries. Je ne comprends pas "et sans lien pour ouvrir les sous menus qui y seront liés"

En fait ce que je voulais dire :
Tu vas créer l'onglet "artiste" et c'est dans cet onglet que tu ne mettras pas de lien vers une page pour qu'en cliquant dessus le sous menu s'ouvre et bien sûr  les onglets du sous menu eux auront leurs liens vers les pages.

Pour ce qui est dans ton image, je ne suis pas experte dans le référencement perso je ne toucherai à rien.
Maintenant si il y a des plus calés que moi dans ce domaine, n'hésitez pas à donner votre avis.

J'oubliais, pour tes difficultés à ouvrir ce matin, peut-être que ton Android bossait en arrière plan et qu'il avait du mal à réagir, ça arrive, moi c'est en fin de matinée j'ignore pourquoi mais j'avais du mal à faire défiler mes pages, ça bloquait.
et depuis ça semble être revenu.

@ +
B@byl
B@byl
Conservateur
Conservateur

Balance Serpent
Nombre de messages : 5926
Age : 70
Ville (CP) : Pas d'entraide par MP ou mail
Date d'inscription : 07/02/2007

https://lezebre.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lisibilité de mon site sur Android etc... Empty Re: Lisibilité de mon site sur Android etc...

Message par aline jégonday Jeu 4 Fév 2016 - 17:04

OK, je comprends pour cette modification des menus.
Pour le nouveau "responsive", je pense que je n'aurai pas le courage de tout refaire. Outre l'adaptation à un nouveau logiciel, si rien ne peut être copié collé, je ne pense pas que je reprendrais tout de A à Z. Sans compter tout le travail derrière de publication et référencement que nous avons fait il y a quelques mois!

Merci B@byl.


aline jégonday
Abonné
Abonné

Scorpion Chat
Nombre de messages : 155
Age : 72
Ville (CP) : Saintes. Charentes Maritimes
Date d'inscription : 12/06/2007

http://atelier-enila-tityad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lisibilité de mon site sur Android etc... Empty Re: Lisibilité de mon site sur Android etc...

Message par B@byl Jeu 4 Fév 2016 - 17:58

Oui ça je te comprends complètement, moi aussi j'ai un de mes sites qui a beaucoup de pages et pas très envie de refaire.
Par contre pour le référencement rien ne change rien ne se perdra si on donne aux nouvelles pages le même nom qu'elles avaient avec WA4.

Mais pour la reconstruction c'est un énorme boulot qui donne à réfléchir. scratch
B@byl
B@byl
Conservateur
Conservateur

Balance Serpent
Nombre de messages : 5926
Age : 70
Ville (CP) : Pas d'entraide par MP ou mail
Date d'inscription : 07/02/2007

https://lezebre.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lisibilité de mon site sur Android etc... Empty Re: Lisibilité de mon site sur Android etc...

Message par aline jégonday Jeu 4 Fév 2016 - 18:15

Oui B@byl, rien ne se perdra, à condition de savoir remettre tout au bon endroit sans erreurs ! de ne rien oublier, de faire dans l'ordre et de publier, ce qui en soi tu le sais me pose déjà problème !
Comme tu dis scratch scratch

aline jégonday
Abonné
Abonné

Scorpion Chat
Nombre de messages : 155
Age : 72
Ville (CP) : Saintes. Charentes Maritimes
Date d'inscription : 12/06/2007

http://atelier-enila-tityad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lisibilité de mon site sur Android etc... Empty Re: Lisibilité de mon site sur Android etc...

Message par aline jégonday Mer 17 Fév 2016 - 14:16

Bonjour,

J'espère que le sujet est toujours surveillé. Voilà je suis entrain de vouloir créer un nouvel onglet dans ma barre de menu pour résoudre le problème évoqué plus haut, et comme je n'ai pas manipulé WA depuis sa création je ne sais plus placer ce menu au bon endroit, mon "nouveau menu" apparait toujours en sous-menu et non pas au même rang que accueil par exemple.

Merci d'avance pour celui ou celle qui pourra m'aider.

aline jégonday
Abonné
Abonné

Scorpion Chat
Nombre de messages : 155
Age : 72
Ville (CP) : Saintes. Charentes Maritimes
Date d'inscription : 12/06/2007

http://atelier-enila-tityad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lisibilité de mon site sur Android etc... Empty Re: Lisibilité de mon site sur Android etc...

Message par aline jégonday Mer 17 Fév 2016 - 16:54

Laissez tomber, j'ai trouvé !
Bonne soirée à tous.

aline jégonday
Abonné
Abonné

Scorpion Chat
Nombre de messages : 155
Age : 72
Ville (CP) : Saintes. Charentes Maritimes
Date d'inscription : 12/06/2007

http://atelier-enila-tityad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lisibilité de mon site sur Android etc... Empty Re: Lisibilité de mon site sur Android etc...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum