Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pourquoi j'ai choisi WordPress

3 participants

Aller en bas

Pourquoi j'ai choisi WordPress Empty Pourquoi j'ai choisi WordPress

Message par symphonie10 Mer 22 Aoû 2012 - 20:47

Pourquoi j'ai choisi Wordpress ?
Parce que c'est celui qui me semblait le plus facile et par lequel j'ai débuté !
Je veux dire que bien sûr il faut quelques heures avant de bien comprendre comment fonctionnent articles, pages, menus, widgets ect... mais une fois qu'on a compris c'est vraiment simple. Il n'y a pas de code à apprendre ni à faire les css. Il y a vraiment plein de thèmes disponibles soit gratuitement soit pour pas cher et plein d'extensions. (Mauvais expérience avec Templatemonster, excellente expérience avec eleganthemes)
Donc une fois que j'ai compris celui-là, je n'avais pas envie de me casser la tête pour comprendre joomla qui m'a semblé plus compliqué quand j'ai voulu essayé.
D'ailleurs ci-dessous voici une idée la nouvelle apparence de mon site, vous verrez qu'il n'y a pas photo ! la nouvelle apparence
si vous avez des questions sur wordpress n'hésitez pas.
A bientôt

symphonie10
Raisonnablement Zébré
Raisonnablement Zébré

Cancer Singe
Nombre de messages : 267
Age : 103
Ville (CP) : Paris
Date d'inscription : 24/02/2007

http://www.bioenergetique.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi j'ai choisi WordPress Empty Re: Pourquoi j'ai choisi WordPress

Message par OdWeb Jeu 23 Aoû 2012 - 7:23

Bonjour et merci pour l'explication de ton choix.
Ton partage d'expérience est, j'en suis sûr, très intéressant pour les personnes qui hésitent à passer le cap du CMS. Il est vrai qu'au premier abord ces derniers, quels qu'ils soient, font assez peur. Mais sont finalement tous très simple.
L'idéal est d'installer et de tester. C'est ce que tu as fait.
En tout cas le résultat est très prometteur pour un premier site CMS. Mais bon, rien de surprenant quand on connait ta rigueur.
Encore MERCI pour ce partage.
Cordialement.
OdWeb
OdWeb
Zoologiste

Lion Buffle
Nombre de messages : 2184
Age : 50
Ville (CP) : Ch'ti mi et fier de l'être ! - SVP pas de demande d'entraide par MP
Date d'inscription : 08/02/2007

http://odweb.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi j'ai choisi WordPress Empty Re: Pourquoi j'ai choisi WordPress

Message par symphonie10 Jeu 23 Aoû 2012 - 12:12

Avec plaisir Odweb :-) Comme tu le dis : l'idéal est d'installer et de tester. La plupart des gens ont peur "d'installer", mais il n'y a vraiment AUCUN risque, donc on installe et on voit par soi-même. En plus il y a toujours les forums d'entraide, je me souviens que cela avait participé de mon choix : le forum wordpress en français, ce qui n'est pas toujours le cas, est vraiment bien. Je reviens vers vous pour le résultat final. Merci à toi de ton souvenir de ma rigueur ! :-)

symphonie10
Raisonnablement Zébré
Raisonnablement Zébré

Cancer Singe
Nombre de messages : 267
Age : 103
Ville (CP) : Paris
Date d'inscription : 24/02/2007

http://www.bioenergetique.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi j'ai choisi WordPress Empty Re: Pourquoi j'ai choisi WordPress

Message par microbull Ven 24 Aoû 2012 - 8:23

Bonjour
En plus des explications que tu as données, il serait intéressant de savoir pourquoi tu es passée d'un site statique (Cari ou WA je ne sais plus) à un CMS qui est de type dynamique.
Cela pourrait être utile pour ceux qui souhaitent franchir le pas sans considérations techniques.
Cordialement.
Microbull.
microbull
microbull
Conservateur
Conservateur

Taureau Chèvre
Nombre de messages : 1635
Age : 80
Ville (CP) : Bourgogne
Date d'inscription : 08/02/2007

http://www.sugarmania.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi j'ai choisi WordPress Empty Re: Pourquoi j'ai choisi WordPress

Message par symphonie10 Sam 25 Aoû 2012 - 9:06

Pourquoi je suis passée d'un site statique (Cari) à un CMS ? Je voulais faire évoluer mon site pour le rendre plus clair surtout au niveau de la navigation c'est tout. J'ai testé wordpress au moment où j'ai voulu écrire des articles régulièrement (normal pour un "écrivain", maintenant je fais ça sur facebook ce qui est finalement plus ouvert ). J'avais donc d'une part mon site Cari et un lien blog avec Wordpress. Puis j'ai vu que le template que je recherchais existait en Wordpress alors je l'ai acheté sur templatemonster. Mais voilà impossible de l'adapter à ce que je voulais. Je conseille vraiment de choisir un template vraiment le plus proche possible de ce qu'on veut. Du coup j'ai acheté un autre template chez elegantthemes (que je conseille). Mais je voulais juste utiliser le thème pour changer l'apparence de mon site (j'ai appris ici que c'était un site "statique").


Dernière édition par symphonie10 le Sam 29 Sep 2012 - 0:44, édité 1 fois

symphonie10
Raisonnablement Zébré
Raisonnablement Zébré

Cancer Singe
Nombre de messages : 267
Age : 103
Ville (CP) : Paris
Date d'inscription : 24/02/2007

http://www.bioenergetique.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi j'ai choisi WordPress Empty Re: Pourquoi j'ai choisi WordPress

Message par symphonie10 Mer 1 Mai 2013 - 2:22

Finalement après avoir fini la refonte en wordpress le passage du répertoire à la racine du site a été un vrai casse-tête + j'ai montré mon site à une mauvaise personne... du coup j'ai détruit tout le travail que j'avais fait.
Je suis restée sur ma version de Cari . C'est la première et dernière fois que je mets à la corbeille un travail comme ça ! Je me rappelle pour toujours de ne PAS le faire ! Cela dit ce non changement s'est finalement avéré utile puisque mes sites qui aborde le même sujet selon un angle différent semble ne faire qu'un du fait que le graphisme est quasiment identique ! Et c'est bien.
J'ai au moins appris à me servir de Wordpress et mon prochain site qui lui à vraiment besoin d'être dynamique c'est avec Wordpress que je le fais.

symphonie10
Raisonnablement Zébré
Raisonnablement Zébré

Cancer Singe
Nombre de messages : 267
Age : 103
Ville (CP) : Paris
Date d'inscription : 24/02/2007

http://www.bioenergetique.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi j'ai choisi WordPress Empty Re: Pourquoi j'ai choisi WordPress

Message par microbull Mer 1 Mai 2013 - 9:24

Bonjour

Merci pour ce retour d'information. Mais je voulais pour ceux qui auraient l'intention de migrer vers un site de type CMS préciser que son principal intérêt est de gérer le contenu "articles" (textes, images, son, vidéo, etc). Il faut surtout retenir qu'il est destiné à être enrichi par des utilisateurs multiples (rédacteurs). C'est indispensable dans le cas d'une association, club. Cela permet de décentraliser la publication de contenu car un CMS permet entre autre de donner accès à différentes personnes via des profils paramétrables.
Cordialement.
Microbull.
microbull
microbull
Conservateur
Conservateur

Taureau Chèvre
Nombre de messages : 1635
Age : 80
Ville (CP) : Bourgogne
Date d'inscription : 08/02/2007

http://www.sugarmania.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi j'ai choisi WordPress Empty Re: Pourquoi j'ai choisi WordPress

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum