Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Resize et compression automatique pour l'envoi par email

2 participants

Aller en bas

Resize et compression automatique pour l'envoi par email Empty Resize et compression automatique pour l'envoi par email

Message par james Mar 12 Aoû 2008 - 17:44

Bonjour mes amis,

Une vraie trouvaille ! Ce logiciel surveille en arrière plan et, dès qu'il "voit" que l'on va envoyer une photo par email,
il fait "ce qu'il faut" !

Il en fait une copie spéciale redimensionnée et compressée pour l'envoi, et ne touche pas, bien sûr, à l'original qui reste où il est, et intact.
(parenthèse : original ... énorme le plus souvent avec nos APN modernes : vous en connaissez beaucoup, vous,
qui ne travaillent pas à fond de définition en megapixels, le réglage qui est souvent par défaut ? ! -- fin de la parenthèse)

Resize et compression automatique pour l'envoi par email Shrink10

Je pense que beaucoup d'entre nous allons installer d'office ce logiciel chez nos amis/cousins/parents/clients/ ... !
Combien de ceux-ci arrivaient à faire une copie de taille réduite ? (même avec le resize clic-droit powertoys de XP
ou le VSO image resizer avec Vista !)? Ou encore, combien pensaient à faire "clic-droit/envoyer vers/destinataire" ?

On va enfin arrêter d'avoir cette question : "je ne comprend pas, mon fils m'a envoyé une photo de vacances
où l'on ne voit que du ciel bleu ?"

Explication (!) :

Resize et compression automatique pour l'envoi par email 2008-017

Resize et compression automatique pour l'envoi par email 2008-019

Fini, avec : http://www.onthegosoft.com/shrink_pic.htm

Cordialement
.
james
james
Zoologiste

Verseau Singe
Nombre de messages : 1831
Age : 80
Ville (CP) : Au bout des rangs de vigne - Gironde
Date d'inscription : 07/02/2007

http://james.chauveau.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Resize et compression automatique pour l'envoi par email Empty Re: Resize et compression automatique pour l'envoi par email

Message par aurora Mar 12 Aoû 2008 - 19:21

Yes james,

l'as tu essayé?

cela va t'il plus vite avec ce logiciel pour faire une réduction automatisée d'un album entier qu'avec photofiltre?
car c'est celui là que j'utilise.

j'attends tes infos, toujours avec beaucoup de plaisir de te lire. Good !
aurora
aurora
Soigneur

Bélier Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 74
Ville (CP) : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2007

http://www.aurorasoie.com

Revenir en haut Aller en bas

Resize et compression automatique pour l'envoi par email Empty Re: Resize et compression automatique pour l'envoi par email

Message par james Mer 13 Aoû 2008 - 0:02

Bonsoir Aurora,

Non, je n'ai pas essayé. Comme beaucoup de trucs que je signale, je n'ai le temps d'en tester que quelques uns. Pas celui là. Pour ceux que je ne teste pas ... c'est des bouteilles à la mer.
Par contre, pour autant que j'intuite de la description qui en est faite, ce n'est pas du tout destiné à faire de la réduction automatisée de lots d'images puisque ce machin ne se met en route semble-t-il qu'au moment où il voit la conjonction de deux évènements : une image et un email.
Astuce pour astuce : je ne savais pas que photofiltre se prétait bien à ce genre de sport, merci du tuyau, et je te signale ma méthode : sans appel de logiciel (je suis un fana du clic droit avec des outils contextuels), que ce soit avec le service-pop-up (je ne sais pas comment on appelle ces multiples petits "services" qui surgissent d'un simple cli-droit !) autrefois, avec XP, j'utilisais le service "resize" issu des powertoys, et maintenant le service VSO avec Vista. Il suffit dans les deux cas de selecter un groupe d'images (classiquement : ctrl +A, ou ctrl+uppercase selon ...) et hop ! tout le lot a droit a des copies redimensionnées comme voulu et renamées de façon explicite dans les deux cas. Pas de programme à appeler, puis ouvrir ou drag and drop de lots ... droit au but : resize.

Amicalement
.
james
james
Zoologiste

Verseau Singe
Nombre de messages : 1831
Age : 80
Ville (CP) : Au bout des rangs de vigne - Gironde
Date d'inscription : 07/02/2007

http://james.chauveau.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Resize et compression automatique pour l'envoi par email Empty Re: Resize et compression automatique pour l'envoi par email

Message par aurora Mer 13 Aoû 2008 - 13:47

merci également james pour tes astuces.

Pour photophiltre je précise que c'est avec le gratuit.

a bientôt
aurora
aurora
Soigneur

Bélier Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 74
Ville (CP) : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2007

http://www.aurorasoie.com

Revenir en haut Aller en bas

Resize et compression automatique pour l'envoi par email Empty Re: Resize et compression automatique pour l'envoi par email

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum