Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Wordpress pour site sur free.fr

2 participants

Aller en bas

site - Wordpress pour site sur free.fr Empty Wordpress pour site sur free.fr

Message par symphonie10 Jeu 6 Aoû 2015 - 18:48

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresseraient une version mise à jour de Wordpress est installable en 5 minutes pour les sites qui sont sur Free.

Ici la marche à suivre si cela intéresse quelqu'un.

symphonie10
Raisonnablement Zébré
Raisonnablement Zébré

Cancer Singe
Nombre de messages : 267
Age : 103
Ville (CP) : Paris
Date d'inscription : 24/02/2007

http://www.bioenergetique.com

Revenir en haut Aller en bas

site - Wordpress pour site sur free.fr Empty Re: Wordpress pour site sur free.fr

Message par OdWeb Dim 9 Aoû 2015 - 14:18

Bonjour Symphonie10
Merci pour cette info qui est tout sauf anodine.
Il doit donc être également possible de faire une installation de joomla.
Je testerai dès que possible
Pour mettre en production je suis quand même freiné par les antécédent de Free.
J'ai encore un compte ou je ne parviens à me connecter au FTP que par le lien que nous avait donné Babyl à l'époque d'un gros blocage de leur part.
De plus les temps de connexion sont toujours aussi restreint et l'uptload des CMS est donc toujours aussi laborieux.
Essayons et l’expérience nous rendra toujours moins "bête".
Belle journée
OdWeb
OdWeb
Zoologiste

Lion Buffle
Nombre de messages : 2184
Age : 50
Ville (CP) : Ch'ti mi et fier de l'être ! - SVP pas de demande d'entraide par MP
Date d'inscription : 08/02/2007

http://odweb.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

site - Wordpress pour site sur free.fr Empty Re: Wordpress pour site sur free.fr

Message par symphonie10 Ven 14 Aoû 2015 - 20:56

Bonjour OdWeb,

Voilà j'ai transféré mon site vers free. Il ne me reste plus qu'à améliorer les performances du site ce qui ne semble pas facile avec free comme hébergeur.
Peux-tu me dire si tout se passe bien chez toi ? (Ordi, tablettes, vitesse de chargement, affichage etc...) et tous commentaires/critiques que tu voudrais me communiquer afin que je puisse améliorer les choses.

Mon site

1. Je ne peux pas me permettre d'attendre ad vitam eternam qu'Intuisphere propose quelque chose.
2.  Si sur le forum du zebre on ne peut parler que de WA et n'avoir de feedback que sur Cari et WA, il faut enlever la rubrique "Assistance Logiciels de Création de sites : CMS"

Merci pour tous commentaires constructifs pour le meilleur pour chacun et pour tous   flower


Dernière édition par symphonie10 le Mer 2 Sep 2015 - 8:07, édité 1 fois

symphonie10
Raisonnablement Zébré
Raisonnablement Zébré

Cancer Singe
Nombre de messages : 267
Age : 103
Ville (CP) : Paris
Date d'inscription : 24/02/2007

http://www.bioenergetique.com

Revenir en haut Aller en bas

site - Wordpress pour site sur free.fr Empty Re: Wordpress pour site sur free.fr

Message par OdWeb Sam 15 Aoû 2015 - 11:42

Bonjour symphonie10.
Je réfléchis mais que dire ????
La vitesse est surprenante pour Free. L'accueil sur pc est instantané, un peu plus long sur smartphone mais c'est normal. Pour la tablette les enfants me l'ont piqué pour partir en vacances Wink
Ensuite que dire, l'auto ajustable est parfait, tu as revu le bouton haut de page, parfait.
Par contre je viens de découvrir ton lien vers ton youtube. Mouais... scratch Je te fais confiance pour trouver une idée qui mettra beaucoup plus ce lien en avant. Dans l'instant je n'en ai pas mais quand je vois une fois encore, tout le travail que tu as derrière, ce serait dommage de laisser ton lien aussi discret.
Ça n'a rien a voire mais comprendront ceux qui ont cherché un peu... "Je m'aime !" Wink
Belle journée à tous
OdWeb
OdWeb
Zoologiste

Lion Buffle
Nombre de messages : 2184
Age : 50
Ville (CP) : Ch'ti mi et fier de l'être ! - SVP pas de demande d'entraide par MP
Date d'inscription : 08/02/2007

http://odweb.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

site - Wordpress pour site sur free.fr Empty Re: Wordpress pour site sur free.fr

Message par symphonie10 Sam 15 Aoû 2015 - 23:05

Merci pour ton retour Odweb !
Je suis heureuse de lire que tout s'affiche bien et vite bien que l'évaluation sur google et gtmetrix soit très moyenne.
Pour ton information l'affichage que tu as obtenu l'est sans que je n'ai quoique se soit pour optimiser le site.
Comme je suis un peu perfectionniste... je vais quand même faire quelque chose pour améliorer.
Je te tiendrais au courant.

Effectivement c'est récemment que j'ai mis à la va vite un lien vers ma chaîne YouTube, je vais le rendre plus visible :-) Merci d'avoir perçu tout le travail qu'il y avait derrière et ce n'est que le début... J'ai des heures d'enregistrements disponibles et je fourmille d'idées !
En fait je refais tous mes sites pour pouvoir ensuite m'occuper de ma chaîne YouTube.

Bien sûr que si cela à voir, cela à tout à voir au contraire. C'est le résultat que j'attends. Si je veux que mes sites soient clairs, accessibles, lisibles, si je crée tout ce que je crée et tout ce que je prévois de créer encore c'est pour ces "Je m'aime" cheers qui change et changeront le monde ensemble sunny

A bientôt

symphonie10
Raisonnablement Zébré
Raisonnablement Zébré

Cancer Singe
Nombre de messages : 267
Age : 103
Ville (CP) : Paris
Date d'inscription : 24/02/2007

http://www.bioenergetique.com

Revenir en haut Aller en bas

site - Wordpress pour site sur free.fr Empty Re: Wordpress pour site sur free.fr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum