Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens

après le spam, le spit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

après le spam, le spit

Message par Patosh le Mer 10 Oct 2007 - 13:10

Bonjour,

"Là où le spam s'acharne principalement sur la sécurité des e-mails, le spit va essayer de s'attaquer à la téléphonie online," déclare Philippe Cox de la société Cox + Partners, société active en Belgique en matière de systèmes de sécurité.

La technique du Voice over IP (VoIP) permet de téléphoner par Internet. Qui dit Internet dit possibilité de trafiquer les communications.

Le spit (ou spam over Internet telephony) est un appel téléphonique indésirable émanant d'une machine et proposant divers services ou informations à la manière des spams dans les e-mails.

De telles attaques étaient jusqu'à présent rares car l'appelant devait payer ces appels téléphoniques, ou les faire payer par une victime à qui il les volait.

L'apparition des offres de téléphone dites triple play combinant téléphone, accès Internet et télévision change les données du problème. Des machines fournissant des accès de téléphonie peuvent être transformées et générer des appels Spit comme elles génèrent des envois de spams. Actuellement, le marché du spit est encore trop restreint, mais dès que des réseaux entiers de téléphonie se mettront à travailler sur base du VoIP et que par conséquent, le nombre de destinataires potentiels augmentera de manière exponentielle, les donnes changeront drastiquement. Les techniques sont déjà présentes c'est juste encore une question de temps.

source
avatar
Patosh
Cool... j'suis nouveau
Cool... j'suis nouveau

Cancer Coq
Nombre de messages : 14
Age : 48
Ville (CP) : Charleroi
Date d'inscription : 04/10/2007

http://forum-cinema.1talk.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum