Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Comment faire une compensation design si le site affiche tro

2 participants

Aller en bas

site - Comment faire une compensation design si le site affiche tro Empty Comment faire une compensation design si le site affiche tro

Message par Gerros Mar 9 Oct 2007 - 11:55

Re,

Voilà vue que chaque ordinateur est réglé différemment, j'aimerai que quand le site web affiche trop petit que la partie blanche de compensation devienne soit un dégradé ou autre.

Comme la partie en gris (que j'ai un peu trop hachuré en rouge) sur l'exemple suivant :


site - Comment faire une compensation design si le site affiche tro Exsite10


D'ou ma question suivante comment le faire et quel est le nom de cette méthode ???


Merci d'avance


Ps : Admin, si le sujet n'est pas explicite, tu peus me l'éditer à ton goût et si tu penses qu'il serait mieux ailleurs n'hésite pas à le déplacer.

Gerros
Touriste
Touriste

Capricorne Cochon
Nombre de messages : 67
Age : 52
Ville (CP) : Genève
Date d'inscription : 30/08/2007

http://www.touitze.com

Revenir en haut Aller en bas

site - Comment faire une compensation design si le site affiche tro Empty Re: Comment faire une compensation design si le site affiche tro

Message par Admin Mar 9 Oct 2007 - 13:41

Bonjour Gerros,

Le thême du forum est composé
- d'un arrière plan (motif gris)
- du corps du forum, centré

Contrairement à ce que nous avons l'habitude de faire dans Cariboost ou WebCreatorPro (largeur et hauteur fixes), la largeur du site (ici, le corps du forum) n'est pas fixe mais proportionnelle aux dimensions de la fenêtre d'affichage, c'est à dire que, quelle que soit la taille de la fenêtre qui affiche le forum :
- le corps du forum occupe 80% de la largeur de la fenêtre, au centre
- l'arrière plan couvre les 20% restants (10% à droite, 10% à gauche)

Le concepteur du thême utilisé par notre forum aurait pu, il est vrai, prévoir que le corps du forum utilise 100% de la largeur disponible, mais il aurait alors été question d'un design totalement différent.

Le logiciel Cariboost permet d'insérer, en arrière plan (fond de page), une couleur unie ou un motif (image répétée automatiquement de façon à couvrir 100% de la surface de la fenêtre d'affichage). Tu trouveras cette faculté dans les propriétés de la page, ou de la maquette.

Le logiciel WebCreatorPro 4 permet la même chose (couleur unie ou image "en tuiles"), toujours dans les propriétés de la page.
Mais WebCreatorPro 4 propose une fonction supplémentaire pour l'affichage du site : l'étirement, qui forcera le site à s'adapter à la taille de la fenêtre du visiteur, de façon à en couvrir toute la surface.
site - Comment faire une compensation design si le site affiche tro Propwc10
Attention cependant, si le coefficient d'étirement est trop important (par exemple pour un site 800x600 affiché dans une fenêtre 1280x1024), une forte distorsion des images et textes composant la page peut rendre la visite du site très désagréable... de nombreux essais s'imposent (avec différentes résolutions d'écran)

Mais revenons à ta question :
Gerros a écrit:(...) que la partie blanche de compensation devienne soit un dégradé ou autre.
Il te suffit d'éditer les propriétés de la page (ou de la maquette, dans Cariboost) et de choisir soit une couleur d'arrière plan, soit une image qui sera utilisée comme motif répétitif d'arrière plan.

Quelques exemples...

site - Comment faire une compensation design si le site affiche tro Cap110
Ici, la couleur d'arrière plan est identique à la couleur du fond de la page 800x600

site - Comment faire une compensation design si le site affiche tro Cap210
Dans cet exemple, l'arrière plan de la fenêtre est composé d'un motif (image répétitive) choisi dans les propriétés de la page. En fond de page, sur les largeur et hauteur utiles du site, une zone de couleur positionnée en arrière plan (jaune clair)

site - Comment faire une compensation design si le site affiche tro Cap310
Enfin, l'arrière plan de cette page a été fixé à une teinte de vert, via les propriétés de la page, et le premier élément disposé sur cette page a été une zone de couleur, dans un vert plus clair...
Admin
Admin
Conservateur
Conservateur

Taureau Dragon
Nombre de messages : 1024
Age : 59
Ville (CP) : Saint Etienne (42)
Date d'inscription : 07/02/2007

http://cpln.lezebre.fr/

Revenir en haut Aller en bas

site - Comment faire une compensation design si le site affiche tro Empty Re: Comment faire une compensation design si le site affiche tro

Message par Gerros Mer 10 Oct 2007 - 21:16

RE,

la partie de ta réponse sur Cariboost qui se trouve après "Mais revenons à ta question :", peut t'on le faire avec Web Creator Pro car j'ai pas vue la fonction insérer la zone de couleur ou autre qui y ressemble ???

Sinon, je suppose par rapport à l'exemple du Yellow cab sur Web Creator Pro qu'il faudra mettre une image en tuile et après faire une insertion d'une image en fond uni jaune clair au dimension adéquat ???

Gerros
Touriste
Touriste

Capricorne Cochon
Nombre de messages : 67
Age : 52
Ville (CP) : Genève
Date d'inscription : 30/08/2007

http://www.touitze.com

Revenir en haut Aller en bas

site - Comment faire une compensation design si le site affiche tro Empty Re: Comment faire une compensation design si le site affiche tro

Message par Admin Mer 10 Oct 2007 - 21:44

Gerros a écrit:(...) peut t'on le faire avec Web Creator Pro car j'ai pas vue la fonction insérer la zone de couleur ou autre qui y ressemble ???

Bonsoir Gerros,

la "zone de couleur" est pourtant bien un objet de la bibliothèque de Web Creator Pro 4 :

site - Comment faire une compensation design si le site affiche tro Zc10

Il te suffit ensuite de donner à cet objet les dimensions désirées, soit en l'étirant/positionnant avec les poignées, soit via les propriétés de l'objet (c'est également ici que tu choisiras la couleur unie de l'objet Wink)

Cordialement
Admin
Admin
Conservateur
Conservateur

Taureau Dragon
Nombre de messages : 1024
Age : 59
Ville (CP) : Saint Etienne (42)
Date d'inscription : 07/02/2007

http://cpln.lezebre.fr/

Revenir en haut Aller en bas

site - Comment faire une compensation design si le site affiche tro Empty Re: Comment faire une compensation design si le site affiche tro

Message par Gerros Jeu 11 Oct 2007 - 11:57

Merci,

Effectivement cela fonctionne, manquez juste la barre d'outils bibliothèques qui n'était pas enclenché par défaut, ducoup j'ai vue qu'il y avait d'autre truc qui peuvent être tout aussi intéressant.

Reste plus ka trouver les dimensions adéquat le jour ou je commencerai mon site, (encore 6 jour d'essai), :-)

Toute

Ps : Vivement une partie design dont je pense que ce sujet aurait
pu en faire partie

Gerros
Touriste
Touriste

Capricorne Cochon
Nombre de messages : 67
Age : 52
Ville (CP) : Genève
Date d'inscription : 30/08/2007

http://www.touitze.com

Revenir en haut Aller en bas

site - Comment faire une compensation design si le site affiche tro Empty Re: Comment faire une compensation design si le site affiche tro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum