Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

l'internet facile ?

2 participants

Aller en bas

internet - l'internet facile ? Empty l'internet facile ?

Message par james Ven 13 Juil 2007 - 16:48

Bonjour mes amis Piraboostiens,

Une question récurente :
un "ordinateur" aussi facile à utiliser qu'un minitel ...
et sans install/antivirus/plantages/messages en hexa/j'en passe

** il y a bien l'ordissimo depuis déja pas mal de mois, mais
ce n'est pas franchement donné et pas un énorme succès commercial pour le moment. Ce n'est pas en vente dans les grandes surfaces, même spécilisées ... est-ce la raison ?

** on a entendu parler il y a quelques mois d'un offre : ordinateur classique plus connexion internet plus formation, tout embalé pour un prix ... demi-praticable, peut être pas accessible à tout un chacun, je ne me souviens plus. Qu'est-ce devenu ?

** il y a bien aussi familymail à installer sur une vieille bécanne qu'il automatise pour l'email sur une ligne téléphonique.
Pas cher, demande un copain/ami qui vous installe cela et prépare bien toute la toutouille,
et, là encore, pas un gros succès commercial semble-t-il

** il y a encore plusieurs autres solutions de ci de là ...
Dont l'architecture "J-Rec" que je mets à disposition de qui en veut, mais qui passe, là encore par un copain/ami qui vous prépare l'engin.

** il y a encore le très chouette "Easy Gate" dans l'offre "Easy Neuf".
Mais, mariage total avec "le Neuf". Sinon très bien et abordable.
Pourquoi n'est-ce pas un succès commercial ? Parce que cela est inaccessible aux clients non "Neuf" ? Peut être ...

Alors ...

Quand on pense qu'il suffit d'un navigateur internet pour faire l'essentiel de ce dont ont besoin la plupart des utilisateurs d'ordinateurs ...

Pour beaucoup il suffit :

** d'un webmail

** d'un google

** d'un traitement de texte très simple (voire d'un tableur)

** d'un machin pour un traitement minimal des photos et archivage

Tout cela se fait avec un simple navigateur.
Voyez "OVO" (qui en offre déja dix fois trop !) et toutes les offres du même tonneau qui fleurissent.

Alors on peut faire quoi pour "faire de l'internet et de l'ordinateur" sans prise de tête avec un simple navigateur ?

** dans un cyber café ... on n'est pas chez soi

** avec un PDA-wifi, un ARCHOS wifi, etc ... huuuuu ... le prix de l'engin et de la connexion !

** avec un cadre photo wifi ??? C'est vrai que l'offre de cadre photo/vidéo/voire-mini-TV arrive ! Et que le wifi commence a faire partie de l'offre. Ah ah, on se raproche !

Bref, on attend le machin qui se connecte sur la télé ou qui inclut un cadre photo avec un abonnement internet à bas prix ...

A moins que ...

... si je vous écris tout cela c'est parce que je suis tombé hier la dessus :

"Compatible également avec la technologie WiFi haut débit 802.11n, la Livebox premium aura pour particularité de contenir un disque dur de 160 Go directement connectable à l'ordinateur, ainsi qu'un écran couleur tactile. Encore au stade de concept, elle bouscule le monde des box en disposant d'une interface qui permet de naviguer sur le Web, de consulter des contenus multimédia, et cela sans ordinateur allumé. Aucune information n'est encore fournie par Orange, que ce soit sur le coût de location ou sur la date de sortie exacte du produit. (peut être dès 2008)."

internet - l'internet facile ? Livebo10

Bien sûr, mariage total avec orange à la clef, mais,
si je comprends bien on a la connexion internet, le wifi, l'écran (comme un cadre photo ...), il ne manque plus que l'ergonomie !

Et là, avec un bon site web bien ergonomique et hyper simple qui offre les besoins de base, et on aurait enfin
un "ordinateur sans ordinateur" ...

Cordialement
.
james
james
Zoologiste

Verseau Singe
Nombre de messages : 1831
Age : 80
Ville (CP) : Au bout des rangs de vigne - Gironde
Date d'inscription : 07/02/2007

http://james.chauveau.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

internet - l'internet facile ? Empty Internet Facile

Message par lohan Ven 13 Juil 2007 - 17:36

Bonjour,

A quand dira t'on : Un PC ou Mac est un outil Informatique et pas une cafetière ( quoique certaine pour l'utilisation c'est pas simple)

Un system informatique format PC ou MAC ou autre reste un outil et pas le dernier légo pour enfant.

Et comme ceux ci sont des outils faut un minimum d'apprentissage voir formation "voir ce forum entre autre pour les aides" pour pouvoir accéder aux utilitaires de ce même outils.

Je roule pas @ 300 km/heure avec une voiture puissante sur piste sans une école d'apprentissage sinon je vais aux greviers direct

J'entrepend pas un Pc comme tout le monde le dit sur le marché du commerce comme une vulgaire friteuse...... et je me rend compte comme tout le monde que c'est bel et bien un outils et pas un jouet ou un utilitaire basic.

Cette remarque est pas dans une intention de donner des leçons mais juste que le commun des mortels n'était ou n'ai près @ l'exploter @ la hauteur de ces capacités.

Et comme je fait partit de votre forum je resterai tjours @ votre disposition pour donner les infos désirés sur les sujet auquel je puis apporter réponse.

Amicalement

Pierre et Aurélie
lohan
lohan
Touriste
Touriste

Vierge Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 58
Ville (CP) : CHECY
Date d'inscription : 22/02/2007

http://lesamiesdunet.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum