Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

papier à lettre

3 participants

Aller en bas

papier à lettre Empty papier à lettre

Message par james Sam 19 Mai 2007 - 21:51

Bonjour mes amis piraboostiens,

Je n'ai aucune idée pour savoir si ce sujet vous interesse, mais pour le cas où ... voila, certains de mes "clients" qui louent des chambres d'hôtes ou autres ventes de vin (de Bordeaux par ici ...), apprécient, en plus d'un site web qui leur sert de "carte de visite" d'avoir aussi un papier à lettre personalisé.

Si cela vous dit, on peut faire un petit tour sur ce sujet.
J'amorce au plus simple.

** il y a quelques très rares logiciels, ou bien gratuits mais peut être plus valables à titre personnel que professionnel, et ... certains avaient il y a quelques mois encore de cela la solide réputation de mettre une belle pagaille, voire d'amener avec eux quelques logiciels espions d'un goût douteux. Qu'en est-il ? je ne sais pas, je ne pratique pas. Mais, donc, à priori, ce n'est valable que "de particulier à particulier". Pas très "pro" à ce que j'ai vu jusqu'à ce jour.

** il y a des logiciels pro, pas donnés (enfin, pour une entreprise, le niveau de ce qui est "cher" n'est pas au même endroit) et ... avec un arrière goût anglo-saxon marqué (tasse café en haut à gauche et autres intitulés "business note"). Là, une première "variante" interessante peut être (si on ne prend pas la version "king size" payante), de prendre ... la version d'évaluation et ... de garder un ou deux modèles que l'on se customise à sa sauce à soi. Hummm ... oui ... demi piratage, shame on me, I know ...
car, tiens, j'aurais du dire cela dès le début, un papier à lettre est un pseudo html, un rien bizaroïdal, mais quand même pas trop éloigné, et donc que l'on peut trafiquer assez facilement. Si si !

** il y a les papiers peints standards de windows, d'un goût ... je vous laisse mettre le qualificatif qui vous convient, mais qui permettent de comprendre un peu la logique du truc, de voir les ordres "pseudo html" qu'il y a, et les respecter avec les honneurs qui leurs sont dus : span id="_AthCaret" ... ??? Toujours est il qu'ainsi on peut faire de beaux papiers à lettre d'allure "pro" avec image discrète à gauche, fonds customisés en papier adéquat, et signature qui reprend un peu de l'esthétique du site web. C'est assez sympathique pour une TPE-PME, voire un particulier.

** on peut aussi tout simplement, aussi bien à titre professionnel qu'à titre personnel, même familial, se faire un papier à lettre tout simple en prenant une en-tête de papier windows et une en-queue (ça existe ce mot là ?), le fameux athCaret (re ?) et tricoter du html de base au milieu, ça marche pas mal. A condition de faire simple, car, rendus dans thunderbird, ou Eudora, cela arrive parfois pas tout à fait comme l'original ... à tester un brin. Pour les webmail ... oubliez, c'est très proche du n'importe quoi, déja que les images dans les textes arrivent dans un vrac inracontable, alors, le papier à lettre ... mais les pros, le webmail ce n'est pas leur rayon.

Pour illuster, voila le dernier papier à lettre que j'utilise (par coqueterie, j'en change de temps en temps !)

en image :

papier à lettre 2007-012


en source html : clic (ce papier "exemple" n'a pas mon nom, mais Prénom/Nom à personaliser, idem pour l'URL du site web et les commentaires de la signature)

et en fichier "eml" (format outlook ou window mail) : clic pour télécharger, puis quand il est "chez vous" clic clic pour qu'il amorce tout seul un nouveau courrier. Vous n'avez plus qu'à le mettre à votre goût.

Ah ! oui, au fait, mon papier à lettre, comme c'est du html, pousse jusqu'à faire chanter un petit oiseau quand vous ouvrez votre courrier. C'est un simple fichier midifile de quelques octets.

Si vous voulez l'utiliser
[code]
james
james
Zoologiste

Verseau Singe
Nombre de messages : 1831
Age : 80
Ville (CP) : Au bout des rangs de vigne - Gironde
Date d'inscription : 07/02/2007

http://james.chauveau.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

papier à lettre Empty Re: papier à lettre

Message par chenille Ven 10 Avr 2015 - 21:58

C'est vrai, il vaut mieux retourner l'adresse, je vais voir si vous avez  quelques choses à partager, sur internent. Je vous laisse le [lien supprimé]

chenille
Cool... j'suis nouveau
Cool... j'suis nouveau

Bélier Chien
Nombre de messages : 3
Age : 54
Ville (CP) : Paris
Date d'inscription : 06/03/2015

http://www.overnightprints.fr/

Revenir en haut Aller en bas

papier à lettre Empty Re: papier à lettre

Message par B@byl Sam 11 Avr 2015 - 7:20

Bonjour (et oui ce serait sympa de ne pas oublier)

Et surtout merci de ne pas déterrer des vieux sujets pour en plus y mettre de l'autopromotion non permise sur le forum.

Merci de votre compréhension
Lien supprimé, sujet verrouillé.
B@byl
B@byl
Conservateur
Conservateur

Balance Serpent
Nombre de messages : 5926
Age : 70
Ville (CP) : Pas d'entraide par MP ou mail
Date d'inscription : 07/02/2007

https://lezebre.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

papier à lettre Empty Re: papier à lettre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum