Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Référencement

2 participants

Aller en bas

Référencement Empty Référencement

Message par Nounette Dim 29 Avr 2007 - 10:12

Bonjour tout le monde

Juste une petite question, je me demandais pourquoi je ne trouvais plus mon site référencer sur Google, il fut un temps où il était en 5iéme position quand je tapais "Destination ailleurs" et là je ne l'y vois plus Shocked, pouvez vos me dire de quoi çela vient-il ?
Nounette
Nounette
Soigneur

Balance Buffle
Nombre de messages : 379
Age : 50
Ville (CP) : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2007

http://destinationailleurs.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Référencement Empty Re: Référencement

Message par LeZèbre Dim 29 Avr 2007 - 11:10

Bonjour Nounette,

Après une analyse rapide de la situation, il apparait que :
- le site est très mal référencé chez Google (seulement 2 pages indexées)
- l'expression "Destination ailleurs" est largement utilisée par des centaines de sites, dont certains ont un PageRank élevé
- les balises du Sites sont assez mal renseignées (redondances entre titre et mots clés, description vide, peu de contenu texte sur les pages...)
- beaucoup de pages sont totalement dénuées de balises de référencement.

Donc, quelques conseils "en vrac"
- Dans le paramétrage de l'espace Web Cariboost, onglet "Gestion multisite", limite ne nombre de site à 1 et remplace le "cariboost(x)" par "destination_ailleurs" (ce qui modifieraà l'URL en http://heleneetserge.perso.orange.fr/destination_ailleurs/ plutôt que http://heleneetserge.perso.orange.fr/cariboost1)
- Dans les propriétés du site Web Cariboost, onglet Référencement, renseigne bien les 3 zones : titre du site, mots clef, description (ce qui permettra au pages dont les balises sont vide de voir ces balises renseignées "par défaut")
- Eviter les redondance : Google (comme d'autres moteurs de recherche) n'aime pas retrouver plusieurs fois les même mots ou expressions dans des balises différentes de la même page.
- Chaque page de ton site peut être indexée différemment en fonction des balises correctement renseignées sur chacune des pages (voir mon tuto pour Cariboost)
- Il faut "penser à la place du visiteur" : quels mots ou expressions seront utilisées par les visiteurs potentiels de ton site dans la zone de recherche Google ?
- dans les mots clefs, utilise des mots simples et significatifs, séparés par des virgules. Google aime bien retrouver ces "mots clefs" dans le corps de la page (d'ou l'importance d'avoir du contenu texte sur les pages, ce texte pouvant d'ailleurs être caché, par exemple en étant en arrière plan d'une photo ou encore écrit dans la même couleur que le fond de page...)
- dans la description du site, utilise des expressions composées de "verbes d'action" : "découvrir les fonds sous marin - admirer les récifs coraliens - plonger au bord des cotes...." en gardant en tête que ce sont ces expressions qui seront "servies en réponse" à la recherche des internautes, d'où l'importance de "penser à la place du visiteur"

ATTENTION : l'utilisation d'outils de "référencement massif" peut s'avérer désastreuse pour Google, et mener au déréférencement ! Google, comme Yahoo, n'aime pas les demandes de référencement multiples pour un même site !

On pourrait en écrire encore des pages, mais je pense que je t'ai livré là l'essentiel de mes modestes connaissances en la matière.

Pour vérifier le bien fondé mes conseils, fais une recherche Google avec les expressions suivantes :
- Cariboost pour les nuls
- Utiliser Cariboost
- Cariboost facile
- tuto cariboost
- tuto complet cariboost
- guide complet cariboost
- premier site cariboost
etc... (expressions susceptibles d'être utilisées par les internautes pour trouver de l'aide sur l'utilisation du logiciel)

Ce référencement peut encore être amélioré (ce qui est en cours de réalisation...)

Amicalement,

Pierre
LeZèbre
LeZèbre
Fondateur
Fondateur

Taureau Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Ville (CP) : Dunieres (43)
Date d'inscription : 07/02/2007

http://pierre.marechal.free.fr/imagine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum