Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Musique sur mon site

4 participants

Aller en bas

musique - Musique sur mon site Empty Musique sur mon site

Message par Fenril'Willem Sam 21 Avr 2007 - 14:54

Bonjour, Very Happy

Sur le forum de Cari*****, je n'ai pas obtenu de réponse asser poussé pour ce que je veux faire, on m'a indiqué par MP ce site, voilou, j'aimerais faire un bouton, "Play" qui quand je clique dessus lance une musique, et qui se transforme en bouton "pause" pour la mettre en pause. Et voir, si c'est possible, un menu déroulant où on peut choisir le morceau. Question

Toutes vos réponses peuvent mettrent bénéfiques.
Merci beaucoup.
Wink

Post-Scriptum : Pourquoi il a entre vous et Cari***** autant de censures ? scratch

Fenril'Willem
Raisonnablement Zébré
Raisonnablement Zébré

Taureau Coq
Nombre de messages : 331
Age : 30
Ville (CP) : Muret (31)
Date d'inscription : 21/04/2007

http://www.groupe-midgard.com/

Revenir en haut Aller en bas

musique - Musique sur mon site Empty Re: Musique sur mon site

Message par microbull Sam 21 Avr 2007 - 16:43

Bonjour

Il y a déjà eu des posts sur le forum pour insérer de la musique sur un site. Il y a plusieurs solutions. Je te suggères dans un premier temps d'utiliser la fonction "recherche" du forum avec le mot musique tu trouveras peut être un post qui repondras à ton besoin.
Si non reviens sur le forum et quelqu'un te trouveras une solution.

Pour répondre à ton Post-Scriptum, il n'y a pas de censure entre le site des Piraboostiens c'est de la réserve et celui des Cari**** mais il y en a dans l'autre sens. L'origine de cette situation c'est que le Boss de ce forum "Le Zèbre" s'est fait bannir de l'autre forum. Alors qu'il donnait beaucoup de bons conseils.
De temps en temps je retourne sur le forum Cari*** et je trouve que les modos ne sont pas très cool. Tu verras ici c'est différent.

Cordialement.
Microbull.


Dernière édition par le Sam 21 Avr 2007 - 20:21, édité 1 fois
microbull
microbull
Conservateur
Conservateur

Taureau Chèvre
Nombre de messages : 1635
Age : 80
Ville (CP) : Bourgogne
Date d'inscription : 08/02/2007

http://www.sugarmania.fr

Revenir en haut Aller en bas

musique - Musique sur mon site Empty Re: Musique sur mon site

Message par LeZèbre Sam 21 Avr 2007 - 17:29

Bonjour et Bienvenue,

Il y a plusieurs façons de procéder :
- pour les boutons "play" et "pause", ils sont bien souvent liés au lecteur (plug-in) utilisé par le navigateur du visiteur, donc dépendants du format du fichier musical (mp3, wave, midi...) qui lancera soit ApppleQuickTime, soit WindowsMediaPlayer, avec chacun leur gestion de l'interface utilisateur.
- pour les playlist, il faudra utiliser un lecteur "indépendant" (on en trouve beaucoup avec Google), c'est à dire bien souvent un fichier au format swf à uploader en FTP à la racine de l'espace d'hébergement, et du code JavaScript correspondant à insérer dans une "Zone de code HTML" Cariboost.

Allez, c'est le Week-end, et la question étant récurrente (et malgré le retard que j'ai pris sur mes chantiers), j'essaie de mettre en ligne un tuto ou deux d'ici lundi.

Cordialement,

LeZèbre
LeZèbre
LeZèbre
Fondateur
Fondateur

Taureau Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Ville (CP) : Dunieres (43)
Date d'inscription : 07/02/2007

http://pierre.marechal.free.fr/imagine

Revenir en haut Aller en bas

musique - Musique sur mon site Empty Re: Musique sur mon site

Message par Fenril'Willem Dim 22 Avr 2007 - 11:25

Merci pour toutes vos réponse, j'ai lu qu'il était possible de créer une fenêtre Pop Up de la musique, mais si on change de page, cette fenêtre suis, est t il possible de la coller à un endroit du site ? Merci beaucoup. J'ai déjà envisagé la solution du fichier son apparent, mais comme vous l'avez très bien dit, l'apparence est differente au logiciel.

Merci.

Fenril'Willem
Raisonnablement Zébré
Raisonnablement Zébré

Taureau Coq
Nombre de messages : 331
Age : 30
Ville (CP) : Muret (31)
Date d'inscription : 21/04/2007

http://www.groupe-midgard.com/

Revenir en haut Aller en bas

musique - Musique sur mon site Empty Re: Musique sur mon site

Message par Jeronimo Dim 22 Avr 2007 - 11:37

Bonjour,
Fenril'Willem a écrit:j'ai lu qu'il était possible de créer une fenêtre Pop Up de la musique
absolument, tu as du voir ça ici
L'intérêt est de donner le choix au visiteur d'écouter ou non la musique de ton site.
Le but de la pop up, c'est que ce soit une autre fenêtre qui s'ouvre, ce qui permet au visiteur de continuer à visiter ton site sans que la musique s'arrête...
Fenril'Willem a écrit:mais si on change de page, cette fenêtre suis, est t il possible de la coller à un endroit du site ?
Que veux-tu dire : est-il possible que la page fasse partie des pages de ton site ? Bien sur, c'est même normal. Dans cari, tu peux créer cette page et adapter son format... différemment des autres pages.

Jeronimo
Jeronimo
Jeronimo
Zoologiste

Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 1121
Age : 44
Ville (CP) : Castres
Date d'inscription : 08/02/2007

http://anglesfc.perso.orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

musique - Musique sur mon site Empty Re: Musique sur mon site

Message par LeZèbre Sam 28 Avr 2007 - 23:43

Bonjour à toutes et tous,

Bonne nouvelle :

un nouveau tuto "Insérer un lecteur MP3 Framaplayer" est disponible sur Imagine ton site (utilisateurs avertis : c'est encore du HTML, mais avec les tutos du Zèbre, tout devient simple, non ?)

Avec le même lecteur mp3, on en a pour tous les goûts :

Lecteur Tiny
musique - Musique sur mon site Fp_tin10

Lecteur lite
musique - Musique sur mon site Fp_lit10

Lecteur standard
musique - Musique sur mon site Fp_sta10

Lecteur Full (Affichage de la liste de lecture)
musique - Musique sur mon site Fp_ful10

Gestion des playlists (listes de lecture) avec les lecteurs Lite, Standard et Full !

Cordialement,

LeZèbre
LeZèbre
LeZèbre
Fondateur
Fondateur

Taureau Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Ville (CP) : Dunieres (43)
Date d'inscription : 07/02/2007

http://pierre.marechal.free.fr/imagine

Revenir en haut Aller en bas

musique - Musique sur mon site Empty Re: Musique sur mon site

Message par Fenril'Willem Dim 29 Avr 2007 - 21:28

Jeronimo a écrit:
Que veux-tu dire : est-il possible que la page fasse partie des pages de ton site ? Bien sur, c'est même normal. Dans cari, tu peux créer cette page et adapter son format... différemment des autres pages.

Merci, je voudrais que la fenêtre Pop Up apparaisse à un endroit particulier, et qu'il ne soit pas possible de la bouger ou de la changer de forme. Et si possible, quelle soit collé à la page de dessous, c'est à dire, qu'on ne puisse pas la voie sans la page d'en dessous.

Je sais, je suis asser lourd. Very Happy

Fenril'Willem
Raisonnablement Zébré
Raisonnablement Zébré

Taureau Coq
Nombre de messages : 331
Age : 30
Ville (CP) : Muret (31)
Date d'inscription : 21/04/2007

http://www.groupe-midgard.com/

Revenir en haut Aller en bas

musique - Musique sur mon site Empty Re: Musique sur mon site

Message par LeZèbre Dim 29 Avr 2007 - 22:05

Bonsoir,

Il existe des commandes Javascript pour positionner précisément une fenêtre sur l'écran du visiteur (en absolu ou en relatif), pour interdire le redimensionnement de la fenêtre, pour faire passer la popup en arrièe plan ou en premier plan, voire pour lui donner une taille nulle, mais rien n'empèchera le visiteur de la fermer purement et simplement, et aucun script n'interdira un visiteur d'accéder à une fenêtre web et/ou de la déplacer.

Sur Imagine ton Site, tu trouveras dans les boutons de navigation, en haut à gauche, un bouton "Musique" qui ouvre une pop-up musicale. Tu peux parfaitement naviguer dans le site en écoutant le même titre, et en gardant (naturellement) cette pop-up en arrière plan. Cette pop-up pourrait très bien contenir le lecteur Framaplayer avec sa liste de lecture...

Comme je ne suis pas vraiment sûr d'avoir bien compris ton besoin, je t'invite à essayer ce que j'ai mis en oeuvre sur Imagine, et me faire part de tes observations.

Cordialement
LeZèbre
LeZèbre
Fondateur
Fondateur

Taureau Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Ville (CP) : Dunieres (43)
Date d'inscription : 07/02/2007

http://pierre.marechal.free.fr/imagine

Revenir en haut Aller en bas

musique - Musique sur mon site Empty Re: Musique sur mon site

Message par Fenril'Willem Lun 30 Avr 2007 - 17:48

Bonjour, j'ai compris, je vais peut-être faire pareil mais avec une page non-pop-up. Merci beaucoup pour toutes vos explications. Merci encore.

Fenril'Willem
Raisonnablement Zébré
Raisonnablement Zébré

Taureau Coq
Nombre de messages : 331
Age : 30
Ville (CP) : Muret (31)
Date d'inscription : 21/04/2007

http://www.groupe-midgard.com/

Revenir en haut Aller en bas

musique - Musique sur mon site Empty Re: Musique sur mon site

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum