Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

sauvegarde de mon site en urgence

2 participants

Aller en bas

Question sauvegarde de mon site en urgence

Message par sandrine Mar 18 Oct 2011 - 11:28

Bonjour,
je me permets de vous demander de l'aide
j'ai mon pc qui a eu des problèmes il s'éteind je ne sais si c'est un virus ou autre chose
ayant était prise devant un gros problème
je ne pouvais pas faire de sauvegarde par cariboost puisque mon disque avait des problèmes il n'affichait plus rien
lorsque je travaille sur mon site je fais une sauvegarde par ma maquette en créant une sauvegarde
j'ai réinstallé window et j'ai eu la chance de retrouver toutes mes données
j'ai donc pris le dossier cariboost et sauvegardé tout le dossier contenant (distant, ressources etc..)
est ce que cette sauvegarde est vraiment la bonne???

j'ai peur de ne pas faire bien car je sauvegardais toujours par cariboost V1
comme je dois amener mon pc rapidement je préfére vous demander de l'aide afin de savoir que les manipulations effectuées soient les bonnes.....

Pouvez vous me dire si lorsqu'on publie un site comme dans mon cas le 24 Septembre
est ce que la sauvegarde se fait automatiquement sur le dossier cariboost du disque dur
j'ai beaucoup travaillé sur mon site et j'ai publié de suite mais malheureusement je n'ai pas fais une nouvelle sauvegarde

merci beaucoup de votre aide
I love you
sandrine
sandrine
Touriste
Touriste

Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 52
Age : 52
Ville (CP) : 66000
Date d'inscription : 16/10/2007

http://oraseeetlespoupeesbella.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: sauvegarde de mon site en urgence

Message par OdWeb Mar 18 Oct 2011 - 11:57

Bonjour.
Normalement tu as la date de dernière modification de ton dossier de sauvegarde dans les propriétés du dossier.
Sinon, si tu as récupéré l'ensemble du contenu de ton dossier cariboost, ton site (la dernière version) y est alors présente Wink. De la même manière tu auras la confirmation en regardant les propriétés de ton dossier.
J'espère voir répondu à ta demande. A défaut, je t'invite à reformuler ta question.
Cordialement.
OdWeb
OdWeb
Zoologiste

Lion Buffle
Nombre de messages : 2184
Age : 50
Ville (CP) : Ch'ti mi et fier de l'être ! - SVP pas de demande d'entraide par MP
Date d'inscription : 08/02/2007

http://odweb.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: sauvegarde de mon site en urgence

Message par sandrine Mar 18 Oct 2011 - 12:20

OdWeb a écrit:Bonjour.
Normalement tu as la date de dernière modification de ton dossier de sauvegarde dans les propriétés du dossier.
Sinon, si tu as récupéré l'ensemble du contenu de ton dossier cariboost, ton site (la dernière version) y est alors présente Wink. De la même manière tu auras la confirmation en regardant les propriétés de ton dossier.
J'espère voir répondu à ta demande. A défaut, je t'invite à reformuler ta question.
Cordialement.


merci merci de votre aide Odweb
Aie
c'est bien ce qui me fait peut
je viens de regarder le dossier cariboost qui est daté du 9 Décembre 2010
j'ai bien fait le sauvegarde de ce dossier
je viens d'installer cariboost sur un pc de secours
lorsque je travaille sur ma maquette je rajoute toujours manuellement sur mon portail du site la date de mise a jour, la dernière datant du 15 Septembre 2011
en basculant la Sauvegarde du 9 octobre 2010 je tombe sur une maquette mise a jour le avec ma mise a jour du 15 septembre
je me demande donc si en publiant cariboost n'aurait pas fait une sauvegarde automatique
dans ce cas pourquoi mon dossier es daté du 9 Décembre
je suis désolée de vous ennuyer mais je ne suis vraiment pas douée et j'ai vraiment du mal
sandrine
sandrine
Touriste
Touriste

Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 52
Age : 52
Ville (CP) : 66000
Date d'inscription : 16/10/2007

http://oraseeetlespoupeesbella.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: sauvegarde de mon site en urgence

Message par OdWeb Mar 18 Oct 2011 - 15:13

Ah mes amis, si vous saviez à quel point il est indispensable de bien comprendre la gestion des domaines et le classement que nous fait cariboost ou webacapella !
Le problème est résolu mais il a fallu passer par une prise de contrôle à distance. Retrouver le dernier dossier et le mettre à sa bonne place.
Surtout soyez vigilant quand vous passez d'une machine à l'autre et que vous gérez vos sauvegardes.
Cordialement.
OdWeb
OdWeb
Zoologiste

Lion Buffle
Nombre de messages : 2184
Age : 50
Ville (CP) : Ch'ti mi et fier de l'être ! - SVP pas de demande d'entraide par MP
Date d'inscription : 08/02/2007

http://odweb.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: sauvegarde de mon site en urgence

Message par sandrine Mar 18 Oct 2011 - 16:01

OdWeb a écrit:Ah mes amis, si vous saviez à quel point il est indispensable de bien comprendre la gestion des domaines et le classement que nous fait cariboost ou webacapella !
Le problème est résolu mais il a fallu passer par une prise de contrôle à distance. Retrouver le dernier dossier et le mettre à sa bonne place.
Surtout soyez vigilant quand vous passez d'une machine à l'autre et que vous gérez vos sauvegardes.
Cordialement.

je confirme tout a fait pour la vigilance, et surtout l'ordre dans les dossiers Very Happy
Odweb a été d'une patience incroyable, et d'une gentilesse extrème.
Je suis touchée de voir qu'il y a encore des personnes qui aident aussi gentiment et je peux vous assurez qu'avec moi c'est pas du gateau........Milles merci Odweb pour tout tes conseils
je vais de suite bien ranger tout, et faire mes sauvegardes toutes les semaines c'et trop important
ce forum est extra je m'incline devant autant de disponibilitées
sandrine
sandrine
Touriste
Touriste

Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 52
Age : 52
Ville (CP) : 66000
Date d'inscription : 16/10/2007

http://oraseeetlespoupeesbella.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: sauvegarde de mon site en urgence

Message par OdWeb Mar 18 Oct 2011 - 16:08

Cool
odweb est le plus fort !
odweb est le plus beau !
Odweb est le plus... Ouh ce PC ! Silence odweb, ne prends pas la grosse tête !
Merci beaucoup Sandrine.
Mais je te rappelle que ce forum est là aussi grâce à vous tous Wink
Nous aussi, un jour quelqu'un a su prendre le temps d'être patient et nous a permis d'être là aujourd'hui... il est tout à fait normal de savoir rendre la pareille Wink
Cordialement.
OdWeb
OdWeb
Zoologiste

Lion Buffle
Nombre de messages : 2184
Age : 50
Ville (CP) : Ch'ti mi et fier de l'être ! - SVP pas de demande d'entraide par MP
Date d'inscription : 08/02/2007

http://odweb.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: sauvegarde de mon site en urgence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum