Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Prise de contrôle à distance / Partage d'écran

Aller en bas

partage - Prise de contrôle à distance / Partage d'écran Empty Prise de contrôle à distance / Partage d'écran

Message par OdWeb Ven 31 Déc 2010 - 8:21

Bonjour à tous.
Je tiens à vous parler d'une application bien souvent méconnue qu'est le partage d'écran que ce soit avec ou sans prise du contrôle distant de l'ordinateur de notre interlocuteur.
Cette solution est très commode pour les dépannage minutes, les explications en direct ou tout simplement un visioconférence.
Il y a de nombreux mois je vous avait glorifié l'utilisation de sparkAngels.
Cette application est très commode. elle fonctionne sur une plateforme java et s'installe assez facilement.
Toutefois je lui reproche de plus en pus son manque de réactivité au démarrage. Vous êtes trop souvent tenu d'exécuter la mise à jour de la plateforme et du logiciel avant de pouvoir l'installer et cette manœuvre est souvent laborieuse quand vous devez l'expliquer par téléphone à un néophyte.
De plus cette application se lance automatiquement au démarrage du pc. Pas bien grave me direz-vous, mais ça fait une application de plus qui consomme bien inutilement de la RAM.
Alors certes je ne le range pas au placard mais je reconnais aisément l'avoir classé précieusement dans mes archives.
A ce jour (demain nous verrons... ) j'utilise volontiers la solution Team Viewer. Logiciel exceptionnel tant il est simple d'utilisation. Il vous suffit d'inviter votre correspondant à se rendre sur la page mise en lien ci-avant et de télécharger l'application. Au début du téléchargement il renseigne exécuter (et non pas enregistrer Wink ) et il lui suffit d'accepter tout bonnement ce qui lui est demandé de valider à l'écran. Quelques secondes plus tard votre interlocuteur est en mesure de vous donner l'ID et le Mot de passe, tout deux généré par le logiciel et s'affichant à l'écran. De votre coté vous sassiez ces renseignements et en un éclair (bon d'accord, cela dépend plus de vos connexions Internet) vous avez un visu et une prise en main sur le pc de votre interlocuteur.
Seul bémol l'affichage de l'écran distant et moins bien proportionné que sous sparkangels. Mais cet inconvénient devient vite un avantage quand il vous permet de jongle plus rapidement entre votre pc et le pc distant.
Je retiens que je n'ai pas encore pu essayer l'utilisation d'un OS vers un autre. Je suppose que cela ne pause aucun problème. Par contre j'ai déjà eu l'opportunité de l'utiliser avec le logiciel concurrent.
Bien cordialement.
OdWeb
OdWeb
Zoologiste

Lion Buffle
Nombre de messages : 2184
Age : 50
Ville (CP) : Ch'ti mi et fier de l'être ! - SVP pas de demande d'entraide par MP
Date d'inscription : 08/02/2007

http://odweb.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum