Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Windows 7 et Cariboost V1 et V2

4 participants

Aller en bas

cariboost - Windows 7 et Cariboost V1 et V2 Empty Windows 7 et Cariboost V1 et V2

Message par B@byl Lun 12 Juil 2010 - 10:55

Bonjour
Pour ceux qui veulent réinstaller Cariboost V1 ou V2 sur Win7
Tout fonctionne très bien, mais juste une petite manipe à faire pour pouvoir voir le site en teste.

Avant la manipe pour précaution et faciliter les choses,
1 - Sauvegarder dans l'ancien PC le répertoire Cariboost qui se trouve dans mes documents ( on n'aura pas à reparamétrer pour la publication tout est dedans)
2 - Après avoir installé Cariboost V1 ou V2 sur Win7 et ouvert Cari, rentrer bien sûr la licence pour ceux qui en ont une.
3 - Refermer Cari et aller dans mes documents, jeter le dossier Cariboost et mettre à la place celui qui a été sauvegardé.
4 - Ouvrir Cari et là on doit retrouver le ou les sites comme avec l'ancien PC avec le paramétrage de publication.
5 - On arrive à la petite manipe à faire Sur Win7, Cari ne trouve pas le navigateur par défaut, il faudra donc aller dans l'onglet
> Outils
> Options
> Web
et là décocher "Utiliser le navigateur par défaut" et dans parcourir, rechercher l'exe du navigateur qui se trouvera dans C:/Program Files (x86)/.........../.....
et Ok.
Après cela tout marche correctement.

@ +

B@byl
B@byl
Conservateur
Conservateur

Balance Serpent
Nombre de messages : 5926
Age : 70
Ville (CP) : Pas d'entraide par MP ou mail
Date d'inscription : 07/02/2007

https://lezebre.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

cariboost - Windows 7 et Cariboost V1 et V2 Empty Re: Windows 7 et Cariboost V1 et V2

Message par Nounette Sam 17 Juil 2010 - 19:09

rechercher l'exe du navigateur qui se trouvera dans C:/Program Files (x86)/.........../.....

Je suis presque au bout mais je ne sais pas où est cet EXE dont tu parles, j'ai bien trouvé C:/Program Files (x86)mais je ne sais pas quel fichier ciblé Sad

Oupsss après vérification j'ai trouve qu'il fallait ciblé Mozilla et son EXE qui est à l'intérieur Cool Cool
Encore Merci Babyl cheers
Nounette
Nounette
Soigneur

Balance Buffle
Nombre de messages : 379
Age : 50
Ville (CP) : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2007

http://destinationailleurs.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cariboost - Windows 7 et Cariboost V1 et V2 Empty Re: Windows 7 et Cariboost V1 et V2

Message par B@byl Sam 17 Juil 2010 - 19:25

Si tu utilises Firefox comme navigateur une fois dans C:/Program Files (x86)/ tu ouvres le dossier Mozilla Firefox et dans ce dossier tu sélectionnes firefox.exe et Ok

Si tu utilises Internet Explorer une fois dans C:/Program Files (x86)/ tu ouvres Internet explorer et dans ce dossier tu sélectionnes iexplorer.exe et ok

Il est possible que tu n'aies pas l'extension du fichier d'affichée, dans ce cas tu sélectionnes firefox ou iexplorer
B@byl
B@byl
Conservateur
Conservateur

Balance Serpent
Nombre de messages : 5926
Age : 70
Ville (CP) : Pas d'entraide par MP ou mail
Date d'inscription : 07/02/2007

https://lezebre.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

cariboost - Windows 7 et Cariboost V1 et V2 Empty Re: Windows 7 et Cariboost V1 et V2

Message par rose Ven 23 Mar 2012 - 10:06

Bonjour tous le monde.... Cool
Je crois avoir fait tout ce qu'il est écrie, mais sa ne fonction toujours pas chez moi. Embarassed Sa ouvre dans un ficher word, et rien ne s'affiche... Suspect J ai fais tout... enfin je crois.... parce que non seulement je suis une vrai blonde, et en informatique aussi... lol!
Merci pour vos lumières....
Idea

rose
Cool... j'suis nouveau
Cool... j'suis nouveau

Scorpion Tigre
Nombre de messages : 20
Age : 49
Ville (CP) : 1201
Date d'inscription : 14/10/2007

http://www.tarotherapie.ch

Revenir en haut Aller en bas

cariboost - Windows 7 et Cariboost V1 et V2 Empty Re: Windows 7 et Cariboost V1 et V2

Message par microbull Sam 24 Mar 2012 - 23:44

Bonsoir Rose

Si tu veux que quelqu'un puisse t'aider il faut que tu nous expliques clairement ton problème. Tu as réinstallé Cariboost sur PC qui fonctionne avec seven ?
Peux tu nous ce que tu as fait exactement ?
Cordialement.
Microbull.
microbull
microbull
Conservateur
Conservateur

Taureau Chèvre
Nombre de messages : 1635
Age : 80
Ville (CP) : Bourgogne
Date d'inscription : 08/02/2007

http://www.sugarmania.fr

Revenir en haut Aller en bas

cariboost - Windows 7 et Cariboost V1 et V2 Empty Re: Windows 7 et Cariboost V1 et V2

Message par rose Dim 25 Mar 2012 - 17:58

Bonjour microbull,

Ok je vais essayer de m’expliquer le plus clairement possible.

J’ai don un nouvel ordi avec seven. J’ai téléchargé cariboost, remis mon site depuis une archive, jusque-là tout est ok.

Ensuite quand je veux faire tester dans le logiciel du site, j’ai Microsoft starter 2010 qui s’ouvre est rien ne s’affiche.

Je suis donc venue sur le forum, est j’ai appliqué les explications de –babyl- mentionnée plus haut, et là plus rien, j’ai un message erreur.
En résumer je ne peux pas tester mon site avant de le publier.
Merci mille fois
Rose

rose
Cool... j'suis nouveau
Cool... j'suis nouveau

Scorpion Tigre
Nombre de messages : 20
Age : 49
Ville (CP) : 1201
Date d'inscription : 14/10/2007

http://www.tarotherapie.ch

Revenir en haut Aller en bas

cariboost - Windows 7 et Cariboost V1 et V2 Empty Re: Windows 7 et Cariboost V1 et V2

Message par microbull Dim 25 Mar 2012 - 20:45

Bonsoir

Merci pour tes explications. Quand tu parles d'archive de quoi s'agit-il au juste ?
Une copie (copier coller) du répertoire Cariboost qui était dans ton ancien ordi (comme indiqué dans l'explication de Babyl) ou une sauvegarde réalisée à partir des menus "Fichiers" et "Créer une sauvegarde de votre site"
Si ton archive a été faite avec cette méthode alors la restauration de ton site est différente de celle décrite par Babyl. Dans ce cas tu dois aller dans le menu "Fichiers" et faire "Recommencer votre site depuis une archive" tu suis les instructions et tu devras également refaire le paramétrage de ton espace web dans cariboost car l'archive générée par le logiciel ne prends pas en charge tes identifiants.

Je peux t'assurer que la méthode décrite par Babyl fonctionne (si tu as fait la sauvegarde comme indiqué) car mon site est en cariboost V1 et je suis passé de XP à Vista et de Vista à seven (avec chargement de PC à chaque fois) sans aucun problème.
Concernant Microsoft Starter je ne vois pas pourquoi il s'ouvre au lieu de Cari. Je te conseille dans un premier temps de supprimer ce soft de ton PC. C'est un gratuitiel que tu pourras réinstaller si tu en as besoin.
Cordialement.
Microbull.
microbull
microbull
Conservateur
Conservateur

Taureau Chèvre
Nombre de messages : 1635
Age : 80
Ville (CP) : Bourgogne
Date d'inscription : 08/02/2007

http://www.sugarmania.fr

Revenir en haut Aller en bas

cariboost - Windows 7 et Cariboost V1 et V2 Empty Re: Windows 7 et Cariboost V1 et V2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum