Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Créer ou modifier un forum sur son site (à cause de spam)

4 participants

Aller en bas

Résolu Créer ou modifier un forum sur son site (à cause de spam)

Message par Fred14 Mer 16 Jan 2008 - 16:26

Salut
A cette adresse, je possède un forum phpbb. Celui-ci est régulièrement l'objet d'attaques spam, soit de personnes (robots ?) insérant des messages + que douteux, notamment avec les photos que l'on imagine, soit de personnes (robots ?) qui s'inscrivent tout simplement sans message mais avec des liens vers des sites web douteux. (depuis 2 jours j'en ai au moins 5 par jour)
Pour protéger un peu tout cela, le forum demande un code de confirmation. Il est également paramétré de façon à envoyer un mail de confirm, mais parfois l'adresse est tout de même ok. De plus, la gestion des bannissements est difficile car les noms de serveurs, adresse IP, nom d'utilisateur, etc... changent tout le temps.
Je demande donc maintenant de confirmer l'inscription (comme sur le présent forum) mais ca n'empêche pas un nombre incroyable de nouveaux utilisateurs présents (non actifs mais bidons). Je suis inondé de mails.
J'en arrive à ma question Question :
Quelle solution de forum peut-on conseiller (genre forumactif Smile par exemple) qui puisse filtrer de façon plus efficace ces problèmes ?
Si j'en arrivait à choisir une telle solution, pourrais-je rapatrier sur celui-ci tous les sujets, messages, etc... actuellement présents sur mon forum ?
Sinon, existe-t-il un skin ou qq chose de ce genre à intégrer dans phpbb actuel permettant de filtrer plus efficacement ?
Désolé si, pour ma première intervention, je suis aussi exigeant, voire bavard Embarassed
A+
Fred14
Fred14
Abonné
Abonné

Cancer Coq
Nombre de messages : 133
Age : 114
Ville (CP) : Citoyen du monde
Date d'inscription : 16/01/2008

http://www.nataderic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Créer ou modifier un forum sur son site (à cause de spam)

Message par OdWeb Mer 16 Jan 2008 - 17:41

Bonjour Fred14 et bienvenue sur le forum.
J'ai un peu de mal à te répondre mais j'aurai tendance à dire que tu dois revoir l'administration de ton forum et sa rigueur d'inscription.
Par rapport aux forums forums actifs, c'est aussi du phpBB. Toutefois, les mises à jours se feront automatiquement, ce qui n'est pas le cas si tu héberges en local.
Cordialement.
OdWeb
OdWeb
Zoologiste

Lion Buffle
Nombre de messages : 2184
Age : 50
Ville (CP) : Ch'ti mi et fier de l'être ! - SVP pas de demande d'entraide par MP
Date d'inscription : 08/02/2007

http://odweb.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Créer ou modifier un forum sur son site (à cause de spam)

Message par Fred14 Mer 16 Jan 2008 - 18:11

...j'aurai tendance à dire que tu dois revoir l'administration de ton forum et sa rigueur d'inscription.
Malheureusement, j'ai mis le niveau maxi Sad . Quant aux mises à jour, ça ne me pose pas de problème de le faire moi-même directement chez mon hébergeur.

Merci toutefois de ta réponse
Fred14
Fred14
Abonné
Abonné

Cancer Coq
Nombre de messages : 133
Age : 114
Ville (CP) : Citoyen du monde
Date d'inscription : 16/01/2008

http://www.nataderic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Créer ou modifier un forum sur son site (à cause de spam)

Message par muppet Mer 16 Jan 2008 - 19:17

J'utilise punbb depuis 1 an environ et à ce jour je n'ai eu aucun problème de ce genre. A priori phpbb est connu pour ces problèmes.
L'inconvénient (et avantage) de punbb est sa légèreté, il demande peu de ressources. Il est simplicime, peu de skins et de modifs possible sans la maitrise du language php.
2 exemples :
mon forum
un autre avec le skin de base

Punbb en francais
muppet
muppet
Soigneur

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 09/02/2007

http://www.defibikeracing.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Créer ou modifier un forum sur son site (à cause de spam)

Message par LeZèbre Mer 16 Jan 2008 - 19:28

Fred14 a écrit:Si j'en arrivait à choisir une telle solution, pourrais-je rapatrier sur celui-ci tous les sujets, messages, etc... actuellement présents sur mon forum ?
Bonsoir Fred,

en choisissant de "déménager" ton forum vers un prestataire comme Forumactif, tu ne pourras malheureusement pas intégrer tes sujets et messages autrement que par un copier/coller individuel de chaque message... ec qui ne devrait pas être trop long dans ce cas précis. Ceci pour des raisons techniques (les Forum FA utilisent bien le moteur phpBB, mais partiellement et avec des développements propriétaires, donc les BDD ne sont pas au même format)
Fred14 a écrit:Sinon, existe-t-il un skin ou qq chose de ce genre à intégrer dans phpbb actuel permettant de filtrer plus efficacement ?
Il existe tellement de mods (modules) pour phpBB2 que j'aurais du mal à te dire "c'est celui-ci qu'il te faut"... Le problême étant souvent le même dans le cas des applications "libres" aussi populaires que phpBB : le code source est accessible autant aux utilisateurs, aux contributeurs qu'aux "pirates" qui,eux, s'évertuent à trouver les failles de sécurité Twisted Evil Le niveau de sécurité de phpBB dans sa version 3 est nettement plus élevé Wink (j'aurais tendance à dire "mais pour combien de temps ? ")

L'avantage des prestataires et hébergeurs comme Forumactif est de disposer de développement spécifiques et propriétaires, ce qui est un gage de sécurité et de fiabilité.

Ai-je apporté de l'eau à ton moulin ?

Cordialement
LeZèbre
LeZèbre
Fondateur
Fondateur

Taureau Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Ville (CP) : Dunieres (43)
Date d'inscription : 07/02/2007

http://pierre.marechal.free.fr/imagine

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Créer ou modifier un forum sur son site (à cause de spam)

Message par Fred14 Mer 16 Jan 2008 - 20:07

Ai-je apporté de l'eau à ton moulin ?
En avons nous besoin en ce moment Evil or Very Mad

Plus sérieusement : "oui et merci". J'avais pensé au copier/coller. Qu'en est-il pour les dates d'origine des messages ?
Peut-on également dans le cas d'un "déménagement" recréer manuellement les utilisateurs (en tant qu'admin ce doit être possible, non ?)
Fred14
Fred14
Abonné
Abonné

Cancer Coq
Nombre de messages : 133
Age : 114
Ville (CP) : Citoyen du monde
Date d'inscription : 16/01/2008

http://www.nataderic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Créer ou modifier un forum sur son site (à cause de spam)

Message par LeZèbre Mer 16 Jan 2008 - 21:02

Fred14 a écrit:Qu'en est-il pour les dates d'origine des messages ?
La date indiquée sera celle de la création des posts sur le nouveau forum, cela va de soit Wink. Les "anciens" messages pourront être postés par l'administrateur du forum (ou un utilisateur nommé "équipe d'administration") en utilisant la fonctionnalité de citation, et en indiquant manuellement les dates d'origine.
Fred14 a écrit:Peut-on également dans le cas d'un "déménagement" recréer manuellement les utilisateurs (en tant qu'admin ce doit être possible, non ?)
Non, chaque utilisateur devra s'inscrire sur le nouveau Forum, avec son adresse email à laquelle il recevra un mail contenant un lien de confirmation d'inscription ( et de validation de l'adresse mail).

Cordialement
LeZèbre
LeZèbre
Fondateur
Fondateur

Taureau Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Ville (CP) : Dunieres (43)
Date d'inscription : 07/02/2007

http://pierre.marechal.free.fr/imagine

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Créer ou modifier un forum sur son site (à cause de spam)

Message par Fred14 Mer 16 Jan 2008 - 22:44

La date indiquée sera celle de la création des posts sur le nouveau forum, cela va de soit
Pas tant que ça ! J'ai posé la question car sur le Livre d'Or (@lex Guestbook) il est possible d'éditer les messages et de modifier les dates d'émission, les noms des posteurs, voire les adresses IP collectées. Mais il est vrai que cela ne fonctionne pas tout à fait comme un forum.
En tout cas, merci beaucoup de ces réponses claires et précises.
Je vais tenter "d'étudier" le pb en prenant le temps.
A+
Fred14
Fred14
Abonné
Abonné

Cancer Coq
Nombre de messages : 133
Age : 114
Ville (CP) : Citoyen du monde
Date d'inscription : 16/01/2008

http://www.nataderic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Créer ou modifier un forum sur son site (à cause de spam)

Message par Fred14 Mar 25 Mar 2008 - 14:25

Je suis impardonnable : je suis retombé sur ce post et me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de suite (et surtout, pas de fin)
La voici donc : j'ai upgradé la version de mon forum vers la version 3 (phpbb3). Donc pas besoin de copier/coller les messages et/ou les membres, et tutti quanti....
Cette nouvelle version à l'air beaucoup plus fiable que la précédente, les paramétrages spécifiques plus accessibles, l'administration plus aisée.
Les mods et styles se développent petit à petit. Pour l'instant tout va bien, pas de spam (pour combien de temps ??)
Me reste plus qu'à trouver le moyen d'afficher sur le site la liste des derniers messages postés (ou un portail compatible digne de ce nom)
A+
Fred14
Fred14
Abonné
Abonné

Cancer Coq
Nombre de messages : 133
Age : 114
Ville (CP) : Citoyen du monde
Date d'inscription : 16/01/2008

http://www.nataderic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Créer ou modifier un forum sur son site (à cause de spam)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum