Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Forum et protection de la vie privée

3 participants

Aller en bas

Forum et protection de la vie privée Empty Re: Forum et protection de la vie privée

Message par OdWeb Ven 14 Déc 2007 - 19:39

Bonsoir Fenrill.
je ne comprends pas l'interdiction de divulguer sa propre adresse sur un forum
Ne serait ce parce que tu es mineur et que nous ne souhaitons pas prendre cette responsabilité.
Dans le même ordre d'idée, nous t'appelons toujours par ton pseudo.
La majorité d'entre nous sommes parents ou en cours de l'être et il y a des règles que l'on se fixe systématiquement.
Cordialement.
OdWeb
OdWeb
Zoologiste

Lion Buffle
Nombre de messages : 2184
Age : 50
Ville (CP) : Ch'ti mi et fier de l'être ! - SVP pas de demande d'entraide par MP
Date d'inscription : 08/02/2007

http://odweb.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Forum et protection de la vie privée Empty Re: Forum et protection de la vie privée

Message par Fenril'Willem Ven 14 Déc 2007 - 20:10

C'était mignon ça, connaissez vous mon vrai prénom et mon vrai nom ? Mais bon, ça n'explique pas trop le coup de l'adresse Email. Mais merci quand même.

Fenril'Willem
Raisonnablement Zébré
Raisonnablement Zébré

Taureau Coq
Nombre de messages : 331
Age : 30
Ville (CP) : Muret (31)
Date d'inscription : 21/04/2007

http://www.groupe-midgard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forum et protection de la vie privée Empty Re: Forum et protection de la vie privée

Message par LeZèbre Ven 14 Déc 2007 - 20:35

Fenril'Willem a écrit:Mais bon, ça n'explique pas trop le coup de l'adresse Email. Mais merci quand même.
Fenril,

1.- Tout ce qui est posté dans les topics d'un forum (sauf exception de droit d'accès) est accessible aux robots des moteurs de recherche et autres bots des spammers, alors que les informations du profil des membres de ce forum (ou de tout autre forum, normalement) ne sont pas accessibles à ceux ci
2.- pour assurer la protection de la vie privée des membres de ce forum, et notamment eviter d'être à l'origine de tout envoi (ou réception) d'email non sollicité (SPAM) ou le vol d'informations personnelles comme un adresse mail par un robot ou autre procédé, il est interdit de communiquer sur ce forum toute information personnelle : Nom, adresse, numéro de téléphone, adresse mail... (Voir les recommandatioons de la CNIL et la Loi sur la Confiance en l'économie Numérique, communément appelée LCEN)
3.- tu as déjà été averti à ce sujet, dans une réponse à l'un de tes posts.
4.- lorsque certaines rêgles sont communiquées par l'admin ou un modérateur d'un forum, quel qu'il soit, tu n'as ni a demander de s'en justifier, ni à tenter de les contourner. Cela s'appelle le "Respect".

Cordialement
LeZèbre
LeZèbre
Fondateur
Fondateur

Taureau Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Ville (CP) : Dunieres (43)
Date d'inscription : 07/02/2007

http://pierre.marechal.free.fr/imagine

Revenir en haut Aller en bas

Forum et protection de la vie privée Empty Re: Forum et protection de la vie privée

Message par Fenril'Willem Ven 14 Déc 2007 - 21:52

Bonsoir Le Zèbre,

Je te remercie de tes informations sur le référencement des messages/posts des forums par les bots des moteurs de recherche et des spammeurs. Quant au coup du respect je ne suis pas trop d'accord avec le fait qu'il est irrespectueux de demander au modérateur ou à l'Administrateur en quoi consiste la règle qu'il a imposé. Désormais, après tes explications, je comprends réèllement cette règle et donc je la respecterai désormais car je la comprends. Mais sachant que l'adresse que j'avais publié était la mienne, ai-je encore le droit de me faire spammer ou les lois du LCEN sont trop dictatoriales pour cela ?

Cordialement.

Fenril'Willem
Raisonnablement Zébré
Raisonnablement Zébré

Taureau Coq
Nombre de messages : 331
Age : 30
Ville (CP) : Muret (31)
Date d'inscription : 21/04/2007

http://www.groupe-midgard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forum et protection de la vie privée Empty Re: Forum et protection de la vie privée

Message par LeZèbre Ven 14 Déc 2007 - 22:31

Fenril'Willem a écrit:Mais sachant que l'adresse que j'avais publié était la mienne, ai-je encore le droit de me faire spammer ou les lois du LCEN sont trop dictatoriales pour cela ?
Fenril,

il n'y a pas de mesure "dictatoriale" à vouloir protéger la vie privée de quiconque pale y compris lorsqu'il faut protéger le particulier de son pire ennemi : lui-même.

si tu souhaites réellement te faire spammer, tu trouveras sans doute mille et une façons d'y parvenir... mais pas en te servant de ce forum.

Sur ce, je verrouille ce topic.
LeZèbre
LeZèbre
Fondateur
Fondateur

Taureau Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Ville (CP) : Dunieres (43)
Date d'inscription : 07/02/2007

http://pierre.marechal.free.fr/imagine

Revenir en haut Aller en bas

Forum et protection de la vie privée Empty Re: Forum et protection de la vie privée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum