Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens

Word to web ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Word to web ?

Message par james le Jeu 6 Déc 2007 - 16:57

Bonjour mes amis Piraboostiens,

Je suis à la recherche d'une solution pour un cousin et je n'ai qu'une solution demi simple en magasin (à la fin de ce post) !

L'énoncé est simple : mon cousin a un document word qu'il souhaite rendre visible sur internet dans un site web.

Ce qu'il faut voir en direct sur internet, c'est le document lui-même, avec sa mise en page aussi fidèle que possible à l'original, avec ses images. Pas un lien qui permet de télécharger, non, non, le contenu directement visible.

Ceci avec une solution en un clic ! Façon blog : c'est à dire : je désigne le document word sur mon PC (en format .doc, mais aussi, n'éxagéront rien, mon cousin peut en faire une version en format .mht ou même en format pdf) et le "service" l'uploade, le met en ligne et retourne une adresse internet permanente (pas un "10 jours") que l'on pourrait toujours ergonomiser en la faisant passer par rerouteur gratuit. Enfin, ça, c'est la description d'un service à la sauce web 2.0.
Mais une solution d'une autre approche pourrait être aussi envisagée, pourvu qu'elle soit simplissime.

Ce genre de service, en plus simple : mise en ligne de photoblogs, m'a permis déja de donner la possibilité a plusieurs dizaines d'amateurs d'archéologie préhistorique de mettre en ligne en quelques minutes leurs articles et surtout documents photographiques qui ensuite n'avaient plus qu'à être pointés depuis un site web fédérateur développé en Cari pour consitituer un énorme musée virtuel. Sans photoblog d'utilisation ultra simple ce genre de service n'aurait pas pu voir le jour, alors que là, cela tourne depuis plus deux ans [infos sur demande si vous le souhaitez, c'est transposable à beaucoup de choses que l'on souhaiterait "agglomérer"]

Bon, revenons aux moutons du jour, maintenant, il serait question de faire cela non plus pour des photos mais pour des documents à mise en page plus complexe avec texte, images, voire liens, fait en word quasiment toujours, et sans reconstruire un document analogue en format html, que ce soit via Cari ou via n'importe quel autre outil, fusse-t-il simplissime, non, le document word ou son équivalent aussi fidèle que possible en ligne. Voila, vous me suivez.

Ah ! au fait, si vous ne voyez pas de solution ou de service genre "nativewordblog" "servword" "servmht" ou "servpdf" (à l'image de notre "servimg" favori) ou autre à me proposer, je vous signale quand même la piste que je prospecterais, sinon :
** mon cousin sauve son document en format .pdf
** il fait un clic droit pour l'uploader en transparent avec FTP-it!
** il signale l'adresse de consultation : www.moncousin.fai.fr/document1.pdf
** voire un reroutage www.document1.c.la
Cela serait simple à l'usage (si cela marche), sans doute, mais necessite quand même le passage d'un cousin ou ami "qui s'y connait" pour ouvrir l'espace web, montrer le "save pdf", installer et paramétrer le FTP-it!, montrer, expliquer, bla-bla ... Pour chaque utilisateur, en se déplaçant à chaque fois. Alors qu'un service externe, comme pour les photoblogs, il suffit de dire "utilisez donc le sevice zzz".

Autre remarque : ceci commence à me trotter de plus en lus dans la tête devant le nombre de gens qui font de la doc souvent très interessante, mais à diffusion très très restreinte, type journées du patrimoine, et seulement locale alors que beaucoup pourrait s'inscrire avec un grand profit dans des ensembles beaucoup plus grands, et qui dorment ainsi sur des disquettes ou des CD entre les mains de quelques amis ou membre d'assos locales. Quand l'auteur n'est pas encore en train de penser à une diffusion à compte d'auteur façon 19ème siècle. Des docs comme cela on commence à m'en signaler de plus en plus. Ce serait bien d'avoir une solution simple à proposer à l'auteur, ou pour celui, qui, dans l'asso ou le voisinage, a une connexion internet et pourrait mettre en ligne.

Merci par avance de vos propositions/suggestions.

Cordialement
.

_________________
Le premier principe de la logique Shadok est
"Pourquoi faire simple alors qu'il est si facile de faire compliqué ?"
avatar
james
Zoologiste
Zoologiste

Verseau Singe
Nombre de messages : 1831
Age : 73
Ville (CP) : Au bout des rangs de vigne - Gironde
Date d'inscription : 07/02/2007

http://james.chauveau.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Word to web ?

Message par B@byl le Jeu 6 Déc 2007 - 17:48

Bonsoir James
J'ai du mal à saisir ce que tu veux exactement, j'ai fait ça sur le site pour ouvrir directement le pdf et le copier si on veut, tu peux toujours regarder adresse ci-dessous mais je suppose que tu cherches quelque chose de plus compliqué que ça.
http://www.jlsouchet.com/crbst_2.html

_________________
B@byl
"La qualité d'une vie n'est pas dans l'accumulation mais dans le partage"
avatar
B@byl
Conservateur
Conservateur

Balance Serpent
Nombre de messages : 5872
Age : 64
Ville (CP) : Pas d'entraide par MP ou mail
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.assmat-nantes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Word to web ?

Message par james le Jeu 6 Déc 2007 - 18:20

Merci babyl,

Eh bien, plus compliqué, dans les rouages internes, peut être, mais autant que faire se peut, encore plus simple d'utilisation.

** Plus simple d'utilisation pour le concepteur,
car, là, il faut faire un site internet, aussi simple soit-il. Alors que lorsque l'on veut montrer des photos dans un photoblog, on se contente d'ouvrir un blog en 30 secondes, qui est donc un site internet tout préformaté, et qui contient directement dans son espace de gestion les outils pour uploader ses photos. C'est tout. Et l'équivalent de cela pour uploader et voir directement des documents word est une des solutions possible de ce que je recherche. Encore que, uploader un document word sur un blog est faisable dès aujourd'hui, mais pas pour la vision directe, mais pour avoir un lien, comme tu as fait, toi. Ce que tu as fait se fait aussi avec un blog : une liste de liens vers des documents .pdf. Sur un blog, c'est moins beau, on ne choisit pas trop sa charte graphique, il y a de la pub sur les bords, etc ... mais il n'y a pas de site web à construire.

** Ce serait donc bien que la solution soit aussi plus simple pour l'utilisateur final :
voir directement le contenu du document et pas seulement son adresse, avec plus ou moins de résumé/image, non, le document, droit dedans !

Le document est la page web, enfin ...c'est ce que je cherche.

Tiens, au passage, cela me fait penser qu'un document .pdf ne doit pas voir les mots de son contenu référencés par les moteurs de recherche ? Alors que si c'était du .doc converti localement en html, ou du .mht converti, cela serait peut être le cas. Et pour le genre de documents auquels je pense, pointus et locaux, ce serait un plus ... genre : interro google : "magdalenien gironde nord" "histoire eglise templiere de ..." qui peuvent être dans le contenu et pas forcement dans le titre. Bon, là, je commence à délirer un brin ...

Revenons à nos moutons : comment mettre et voir directement un .doc en ligne en un clic !

Cordialement
.

_________________
Le premier principe de la logique Shadok est
"Pourquoi faire simple alors qu'il est si facile de faire compliqué ?"
avatar
james
Zoologiste
Zoologiste

Verseau Singe
Nombre de messages : 1831
Age : 73
Ville (CP) : Au bout des rangs de vigne - Gironde
Date d'inscription : 07/02/2007

http://james.chauveau.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Word to web ?

Message par Jeronimo le Jeu 6 Déc 2007 - 20:18

Bonsoir vous deux,
j'avoue que j'ai du mal moi aussi à bien comprendre...
James, voilà comment j'imaginerais la solution :
- tu (TOI) crées un site via cari (avec le fai du cousin tant qu'à y être).
- tu fais une maquette avec des liens 1, 2, 3, etc...
- tu pointes ces liens vers les pages crbst_1...
- sur chacune de ces pages tu ouvres une frame (et tu mets la maquette avec tous les liens vers les autres pages)
- dans chaque page, tu pointes les frames vers des liens inexistants : http://www.moncousin.fai.fr/document1.pdf sur la page 1, http://www.moncousin.fai.fr/document2.pdf sur la page 2...
- tu lui liste les url des différentes pages où les documents sont visibles ("ton document1.pdf sera visible sur la page http://www.moncousin.fai.fr/crbst_1.html...")
- tu paramètres ftp'it et pdfcreator chez ton cousin (et tu lui expliques tout le fonctionnement)
- tu lui dis que les documents qu'il crée devront s'appeler document1.pdf , document2.pdf ...
- tu lui dis que vu ton implication, il peut t'inviter régulièrement à boire l'apéro Fou rire
Tant qu'il n'aura pas crée, converti en pdf et uploader ses documents word, les frames feront apparaître une erreur (peu importe le numéro...) ou redirigeront vers la page d'accueil du FAI défini dans le lien de la frame...
Dès que le pdf est sur l'espace web, il suffit de revenir sur la page (vider le cache éventuellement, tu mets un texte sur la page cari pour préciser cela). Par contre, à part en diffusant l'adresse de la page correspondante à ses contacts, rien ne dira au visiteur que la page est mise à jour, hormis si tu reviens sur cari, mais je crois pas que ce soit l'objectif...
Je ne sais pas si cela répond à ton soucis, car cela nécessite une forte implication de ta part, et c'est ce que je n'ai pas vraiment compris dans ton explication.
Jeronimo drunken

_________________
Modo et Bobo
avatar
Jeronimo
Zoologiste
Zoologiste

Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 1121
Age : 38
Ville (CP) : Castres
Date d'inscription : 08/02/2007

http://anglesfc.perso.orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Word to web ?

Message par LeZèbre le Jeu 6 Déc 2007 - 23:04

Bonsoir james,

Je comprends bien ce que tu rêves de pouvoir faire, ayant déjà songé à ce genre de méthode (et nous ne sommes pas les seuls Wink) qui permettrait à Mr Toutlemonde de publier aisément toutes sortes de contenus...

Il y a le coté "mauvais souvenirs" (Frontpage) à éliminer, et quelques obstacles purement techniques à surmonter :
- quid de la navigation entre les différents documents ?
- quid de la "compatibilité" du format mht avec Firefox, Safari et les autres navigateurs non MS ?
- un document Word (ou OpenOffice) exporté en HTML génère quantité de fichiers/dossiers qu'il faut uploader... au bon endroit
- etc...

On peut imaginer des tas d'usines à gaz, avec un peu de développement en PHP, qui "liraient" les documents Word uploadés dans un dossier, les reconstruiraient en HTML et les organiseraient en menus de navigation préconçus... et nous voici en train de réinventer le CMS, mais en plus compliqué Wink !

Alors je tourne les yeux du coté des nouvelles applications Web 2.0 où, à l'instar de Google, le traitement de texte "Word-like" se trouve coté serveur... Il suffit d'un menu Fichier > importer, puis d'un Fichier > Publier pour en arriver à ce que nous voulons ! Et, par hasard, cela n'existerait il pas ?

Cordialement
avatar
LeZèbre
Fondateur
Fondateur

Taureau Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 53
Ville (CP) : Dunieres (43)
Date d'inscription : 07/02/2007

http://pierre.marechal.free.fr/imagine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Word to web ?

Message par james le Jeu 6 Déc 2007 - 23:52

Ah ah ! Merci Pierre ! Voila qui balaye d'un coup tout un tas de fausses pistes dans lesquelles j'aurai perdu du temps, et ... qui en ouvre d'autres dans le coin que je pressentais aussi, le web 2.0 ... côté utilisateur.

Merci aussi mes ami(e)s Babyl et Jeronimo, même si ce n'est pas exactement ce que je cherche à faire, cela me permet d'éclaircir mes idées et d'y piocher des variantes auquelles je ne pensais pas.

Bon je vais donc prospecter ces deux voies :
** une classique : le pdf uploadé en presse-bouton
** l'hébergement via des services web 2.0

Que cela ne vous empèche pas, mes amis Piraboostiens de vous lancer dans la créativité et de proposer des trucs. Cela n'a pas besoin d'être des usines à gaz, bien au contraire. Je vous rappelle les règles du nouveau jeu :

** premier scénario : le cousin/ami/connaissance a des choses très intéressantes qui dorment dans son PC en format word. Vous lui dites : "je passe chez toi mettre des trucs en place en 1/2 h, et après tu auras juste à faire : 1) ceci avec ton document word, 2) appuyer sur ce bouton pour le mettre sur internet, 3) signaler cette adresse à tes amis et connaissances

** deuxième scénario : "tu te connecte au service/site web www.machin et puis ..."

** troisième scénario : ...heu ... à inventer !

On y va !

Cordialement
.

_________________
Le premier principe de la logique Shadok est
"Pourquoi faire simple alors qu'il est si facile de faire compliqué ?"
avatar
james
Zoologiste
Zoologiste

Verseau Singe
Nombre de messages : 1831
Age : 73
Ville (CP) : Au bout des rangs de vigne - Gironde
Date d'inscription : 07/02/2007

http://james.chauveau.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Word to web ?

Message par james le Ven 7 Déc 2007 - 1:00

Bonsoir mes amis Piraboostiens,

Je viens de tester le scénario 1. Ca marche.
Après mise en place et paramétrage, voila donc ce que je dirai à mon cousin :

** tu sauveagardes ton document word en .pdf
[si son word ne sait pas faire : un petit coup de
"mediaconvert" online par exemple et le tour est joué]



** clic droit sur le fichier .pdf et ... FTP-it !



** tout le monde peut voir le document à cette adresse :
[test] http://james.chauveau.free.fr/testdoc.pdf



Simple, n'est il pas ?
Mais ... il faut passer chez le cousin pour lui installer FTP-it,
ouvrir son accès web, lui montrer ... et partager une fricassée de cèpes !

Le scénario 2 ou l'auteur du document word serait autonome,
pas de paramétrage, pas d'installation par un tiers, et ... on sait
faire sans avoir appris, serait encore mieux.
Mais, bon, on tiens déja ça.

Cordialement
.

_________________
Le premier principe de la logique Shadok est
"Pourquoi faire simple alors qu'il est si facile de faire compliqué ?"
avatar
james
Zoologiste
Zoologiste

Verseau Singe
Nombre de messages : 1831
Age : 73
Ville (CP) : Au bout des rangs de vigne - Gironde
Date d'inscription : 07/02/2007

http://james.chauveau.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Word to web ?

Message par B@byl le Ven 7 Déc 2007 - 8:47

Eh bien James n’est-ce pas ce que je t’ai montré plus haut
Peut-être ai-je manquée d’explications mais pour la plupart des fichiers pdf , c’est du pur word transformé en pdf avec pdf créator imprimante virtuelle trouvée sur ce forum un poste du chef il ya un moment vraiment très simple d’utilisation
Voici un autre exemple d’un pur word en pdf ici sur mon site
http://www.jlsouchet.com/cariboost_files/1-2_mise_place_assurances.pdf

Même pour les dossiers scanés en pdf de travers (mon homme scan à la va vite), je copie l’image de chaque page je la redresse avec picture it qui est tout simple pour ça, je remets toutes mes pages redressées dans word et ensuite je transforme en pdf avec toujours pdf créator c’est du boulot mais c’est mieux que des pages de travers. Ce que tu as dû voir dans la première adresse donnée.

Bien sûr je conserve précieusement mes dossiers word si il ya une modif à faire, je la fais sur word et hop un petit coup de pdf créator et j’ai un nouveau pdf modifié. Je l’envoie avec Cari et c’est fait.

@ +

_________________
B@byl
"La qualité d'une vie n'est pas dans l'accumulation mais dans le partage"
avatar
B@byl
Conservateur
Conservateur

Balance Serpent
Nombre de messages : 5872
Age : 64
Ville (CP) : Pas d'entraide par MP ou mail
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.assmat-nantes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Word to web ?

Message par james le Sam 8 Déc 2007 - 0:59

Bonsoir Babyl,

Eh bien James n’est-ce pas ce que je t’ai montré plus haut
Eh oui, j'ai adopté illico cette solution simple ! Merci.
Le même merci aussi à Jeronimo qui proposait aussi le .pdf.
Le source chez l'auteur en format word, et la version internet convertie en .pdf. Impeccable, simple.
La variante, ensuite, est juste que j'ai fait un upload "presse-bouton" pour que l'auteur ait une procédure encore plus simple que de passer par Cari.
Bon, on a une solution simple mais qui demande le passage d'un installateur/paramétreur/éducateur, même si c'est très léger.

Mais ... à 500 km ?
Je vais essayer de trouver un montage à base de services web 2.0 comme le suggère Pierre. On n'est pas rendu. Toute suggestion, même farfellue/foireuse/partielle/... qui aiderait à faire avancer le schmilblick est bonne à proposer.
Je crainds, si on y arrive, que ce soit une concaténation de services, mais, au moins la procédure pourrait être un document. Sans aucune intervention de qui que ce soit pour paramétrer ou installer. Si on y arrive ...

Le rève ultime : "Monsieur zzz (un spécialiste local de yyy qui a déja publié plein de petits fascicules, d'articles, et autres, et de bonne notoriété ... mais locale), vous voulez publier sur internet le résultat de vos 50 dernières années de recherche que vous avez saisi en traitement de texte sans vous lancer encore une fois dans une publication locale "à compte d'auteur" (et à perte, sous entendu), eh bien, c'est simple : vous allez sur le service www.mespublications.fr vous verrez, vous aurez juste à dire depuis quel endroit de votre ordinateur le service "mespublications" doit venir aspirer votre document, et appuyer sur le gros bouton au milieu : "je publie" ... c'est tout !
Bon, bon, je rêve ... enfin, voila définie la cible !

Cordialement
.

_________________
Le premier principe de la logique Shadok est
"Pourquoi faire simple alors qu'il est si facile de faire compliqué ?"
avatar
james
Zoologiste
Zoologiste

Verseau Singe
Nombre de messages : 1831
Age : 73
Ville (CP) : Au bout des rangs de vigne - Gironde
Date d'inscription : 07/02/2007

http://james.chauveau.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Word to web ?

Message par B@byl le Sam 8 Déc 2007 - 9:54

Si j'ai bien compris tu voudrais un truc genre you tube mais pour des archives, document doc ou pdf

_________________
B@byl
"La qualité d'une vie n'est pas dans l'accumulation mais dans le partage"
avatar
B@byl
Conservateur
Conservateur

Balance Serpent
Nombre de messages : 5872
Age : 64
Ville (CP) : Pas d'entraide par MP ou mail
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.assmat-nantes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Word to web ?

Message par james le Sam 8 Déc 2007 - 10:03

Oui ...

_________________
Le premier principe de la logique Shadok est
"Pourquoi faire simple alors qu'il est si facile de faire compliqué ?"
avatar
james
Zoologiste
Zoologiste

Verseau Singe
Nombre de messages : 1831
Age : 73
Ville (CP) : Au bout des rangs de vigne - Gironde
Date d'inscription : 07/02/2007

http://james.chauveau.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Word to web ?

Message par james le Lun 17 Déc 2007 - 23:42

Bonjour mes amis Piraboostiens,

Voila, on a des solutions très simples,
sans installation, ni paramétrage, pour
mettre en ligne un document word (en format .doc natif ou .pdf)
qui soit consultable sur internet par tout le monde !

Solutions ... anglo-saxones uniquement, pour l'instant, mais, bon, simplissimes.
En beta pour la plupart, c'est vraiment "les oeufs frais du jour". Mais cela marche.

Donc, le mode d'emploi se résume à :

** connectez vous au site web qui propose ce service
(ici : thinckfree docs et zoho viewer)
** signalez où se trouve votre document word sur votre ordinateur
** appuyez sur le bouton "upload"
** notez l'adresse web où se document sera consultable par tous

C'est tout.

Voila les exemples :






Un autre service, tout aussi simple :



Cordialement
.


Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007 - 1:43, édité 2 fois

_________________
Le premier principe de la logique Shadok est
"Pourquoi faire simple alors qu'il est si facile de faire compliqué ?"
avatar
james
Zoologiste
Zoologiste

Verseau Singe
Nombre de messages : 1831
Age : 73
Ville (CP) : Au bout des rangs de vigne - Gironde
Date d'inscription : 07/02/2007

http://james.chauveau.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Word to web ?

Message par microbull le Mar 18 Déc 2007 - 1:02

Bonsoir les amis

Je me joins à vous pour la recherche d'une solution au problème de partage de documents en ligne.

Suite aux idéesde notre inventif James j'ai trouvé un site web 2
(francophone et anglophone les 2 c'est merveilleux) http://www.conv2pdf.com/
qui permet de convertir en ligne de nombreux types de fichiers (.doc, .xls, .pps, etc,etc....) de ton disque dur en .pdf en utilisant simplement un bouton "parcourir" ensuite toujours en lige tu peux soit
enregistrer le fichier .pdf sur ton DD ou l'envoyer par email a ton cousin simplement en saisissant son adresse mail dans une case réservée à cet effet.
Si ton cousin a des documents à partager avec toi lui faut
l'adresse du site de conversion (dispo dans ses favoris)
Connaître l'emplacement de son fichier sur son DD
Avoir sous la main ton adresse mail.
Cette solution est une variante des précédentes qui est simple qui ne demande pas de connaissances particuliéres et surtout rien à installer. Mais son incovénient est la multiplication des mails quand le partage concernes plusieurs personnes.
Si on veut mieux on retombe sur l'idée de Pierre pour web 2.

Je vous invite à visiter le site mentionné ci-dessus je pense qu'il vaut le détour (j'ai fait un essai avec un document word c'est super, il est enregistré dans mes favoris)

Bien amicalement
Microbull

_________________
En informatique le problème se situe toujours entre le siège et le clavier.
avatar
microbull
Conservateur
Conservateur

Taureau Chèvre
Nombre de messages : 1632
Age : 74
Ville (CP) : Bourgogne
Date d'inscription : 08/02/2007

http://www.sugarmania.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Word to web ?

Message par james le Mar 18 Déc 2007 - 1:42

Bonjour MicroBull,

Merci de nous avoir signalé ce nouveau site de conversion en ligne.
Il s'ajoute aux autres outils : mediaconvert, pdfonline, zamzar, ...
qui parfois sont un rien saturés.

Amicalement
.

_________________
Le premier principe de la logique Shadok est
"Pourquoi faire simple alors qu'il est si facile de faire compliqué ?"
avatar
james
Zoologiste
Zoologiste

Verseau Singe
Nombre de messages : 1831
Age : 73
Ville (CP) : Au bout des rangs de vigne - Gironde
Date d'inscription : 07/02/2007

http://james.chauveau.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Word to web ?

Message par Jeronimo le Mar 18 Déc 2007 - 19:29

Bonsoir,
James, y as de quoi aliment ovo... Very Happy
Par contre, juste une question James, ces sites permettent-ils de stocker tes fichiers sur une période illimitée ?
Ou est-ce plutôt du stockage pour une durée précise ? (3 mois, ...).
(J'avoue j'ai pas eu le temps d'aller vérifier sur les sites en question...).
Jeronimo

_________________
Modo et Bobo
avatar
Jeronimo
Zoologiste
Zoologiste

Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 1121
Age : 38
Ville (CP) : Castres
Date d'inscription : 08/02/2007

http://anglesfc.perso.orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Word to web ?

Message par james le Sam 22 Déc 2007 - 19:15

Bonjour mes amis Piraboostiens,

2 réponses à Jeronimo, d'abord :

** oui oui, je tiens à jour "ovo", il y a tellemnt d'offres de services en ligne que cela permet d'avoir de quoi trouver son bonheur au vol, où que l'on soit, sans fouiller à l'infini dans des favoris plus ou moins explicites.

** la durée ? Eh bien je n'ai pas vu mentionné de limite pour l'instant ... cela tient peut être tout simplement au fait que le stockage ne coûte plus rien et que d'autre part, le prestataire de service peut dire à ses mécènes ou autres : nous avons xxx milliers de documents en ligne et yyy consultations ... (?)

Bon, maintenant, c'est parti, voila une nouvelle solution,
toujours simplissime, proposée par ADOBE soi-même,
toujours sans installation, ni paramétrage,
pour mettre en ligne un document .pdf
(converti depuis word, par exemple, ou tout autre ...)
qui soit consultable sur internet par tout le monde !

Solution ... anglo-saxones encore une fois.

Donc, le mode d'emploi se résume à :

** connectez vous au site web "share adobe"
** signalez où se trouve votre document .pdf sur votre ordinateur
** appuyez sur le bouton "upload"
** notez l'adresse web où se document sera consultable par tous

C'est tout.






Consultable comme cela :




Cordialement
.

_________________
Le premier principe de la logique Shadok est
"Pourquoi faire simple alors qu'il est si facile de faire compliqué ?"
avatar
james
Zoologiste
Zoologiste

Verseau Singe
Nombre de messages : 1831
Age : 73
Ville (CP) : Au bout des rangs de vigne - Gironde
Date d'inscription : 07/02/2007

http://james.chauveau.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Word to web ?

Message par microbull le Dim 23 Déc 2007 - 9:35

Bonjour les pirates

En complément à toutes les solutions proposées par James pour partager des documents en ligne il y a aussi la solution Google.
En effet dans le menu "documents et tableur" il y plein de possibilités pour partager des documents (suite Microsoft) sans qu'il soit nécessaire de passer par pdf.



Malheureusement pour certains pirates cette application est en anglais (c’est une version Béta peut être dans l’avenir auront nous une traduction en français).



Pour ceux qui souhaitent tester maintenant c'est possible car c'est de l'anglais basique (seulement quelques mots à traduire). Le seul inconvénient c'est qu'il faut avoir un compte chez gmail mais c'est gratuit.

Bien amicalement.
Microbull.

_________________
En informatique le problème se situe toujours entre le siège et le clavier.
avatar
microbull
Conservateur
Conservateur

Taureau Chèvre
Nombre de messages : 1632
Age : 74
Ville (CP) : Bourgogne
Date d'inscription : 08/02/2007

http://www.sugarmania.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Word to web ?

Message par james le Ven 25 Jan 2008 - 0:26

Bonjour mes amis Piraboostiens,

Les solutions de mises de documents en ligne se multiplient.
Maintenant, c'est MicroSoft qui offre un service,
(pas encore disponible en france, mais cela ne saurait trop tarder,
ça tourne déja aux US en beta).
Dès que ce sera disponible, je testerai, et je comparerai l'ergonomie
à ma solution préférée : ZOHO docs.



NB : l'option "stockez des fichiers pour vous-même" pourait servir
de gentil coffre-fort électronique tout simple (post : un coffre fort électronique perso)

Cordialement
.

_________________
Le premier principe de la logique Shadok est
"Pourquoi faire simple alors qu'il est si facile de faire compliqué ?"
avatar
james
Zoologiste
Zoologiste

Verseau Singe
Nombre de messages : 1831
Age : 73
Ville (CP) : Au bout des rangs de vigne - Gironde
Date d'inscription : 07/02/2007

http://james.chauveau.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Word to web ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum