Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Le Forum du Zèbre et des Zamiboostiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

themes graphiques

3 participants

Aller en bas

themes graphiques Empty themes graphiques

Message par titou Lun 19 Nov 2007 - 23:15

Salut à vous tous, voilà sauriez vous où on pourrait trouve des themes graphiques à télécharger ?
Merci Smile
titou
titou
Touriste
Touriste

Verseau Dragon
Nombre de messages : 41
Age : 47
Ville (CP) : 54650
Date d'inscription : 29/03/2007

http://xtremcarp.com

Revenir en haut Aller en bas

themes graphiques Empty Re: themes graphiques

Message par james Mar 20 Nov 2007 - 1:43

Bonjour Titou,

Hummm ... c'est une bonne question comme on dit ...
Je vais te donner mon opinion en répondant plus loin que la question que tu poses. Voila en gros ce que je pense :

D'un point de vue technique :

Si on télécharge un thème, gratuit ou payant, c'est le plus souvent pour le remplir plus ou moins à la main, depuis juste insérer son texte, ses images et ses entrées de menu, jusqu'à mettre les mains dans le camboui html ou flash, en ayant plus ou moins obligation d'avoir des outils parfois un rien sophistiqués (flash ...). Dans tous ces cas Cari n'est d'aucune aide et n'a rien à voir la dedans.

Si c'est pour faire un site en Cari, on peut importer ou adapter des éléments, mais il faut construire toute l'infrastructure du site soi même. Si on a trouvé un thème gratuit (généralement assez lambda ...) on peut parfois y récupérer quelques images en format photoshop modifiables, mais ce n'est pas très courant. On peut y faire un petit marché d'images diverses, par contre.

D'un point de vue artistique :

Les thèmes téléchargeables gratuitement sont le plus souvent assez quelconques, et très souvent au look "américain" : bandeau en haut, menu à gauche, tout dans des rectangles encadrés, etc ... du bleu, beaucoup de bleu ...
Les thèmes payant sont plus facilement beaux, voire pour certains, surtout ceux en flash, très beaux. Donc même remarque que pour la technique, on adopte complètement un thème et on oublie Cari, ou on récupère ce que l'on peut que l'on adapte en Cari. Là, j'utilise des méthodes pas très avouables (on est entre nous ... cela ne sortira pas d'ici) : par exemple : je déroule la démo, je fige ce qui me plait, je capture l'écran, tout ou partie, j'efface ce qui me gène en photoshop, et je reconstitue ce qui me plait et ... ce que je peux avec cari. Je prend aussi à la pipette la palette de couleur. Je prend ce qui me plait du design global. Je m'inspire parfois très fortement de la mise en page, puisque Cari c'est quasiment de la PAO pour web ...

Et sans télécharger ? C'est ce que je fais le plus souvent.

Là, c'est un panaché de ce que j'ai expliqué ci-dessus.
J'accumule depuis des années une collection de designs de sites qui me plaisent. En format aussi grand que possible. Cela se fait en parcourant des sites de téléchargement, justement, et ... les hasards du surf. Voir même du google preview un rien orienté. Et, quand j'ai un nouveau site à faire, je vais visiter ma collection privée, et je pique un thème dedans. Et roule poupoule en Cari.

Enfin quand je dis "collection privée", j'en ai passé un bout à Pierre qui a eu l'amabilité de la mettre à la disposition de tous sur un de ces site : cpln, dans la partie "charte graphique" comme il se doit. C'est là :
http://cpln.lezebre.fr/crbst_39.html
et la collection est là :
http://cpln.lezebre.fr//chartes/index.html

themes graphiques 2007-112


Voila voila.

En cas de besoin, je pourrais faire un petit florilège des sites que j'ai commis avec cette méthode : original et copie ou ... fortement adapté.

Cordialement
.
james
james
Zoologiste

Verseau Singe
Nombre de messages : 1831
Age : 80
Ville (CP) : Au bout des rangs de vigne - Gironde
Date d'inscription : 07/02/2007

http://james.chauveau.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

themes graphiques Empty Re: themes graphiques

Message par microbull Mar 20 Nov 2007 - 9:11

Bonjour Titou

Il y a quelques jours j'ai ajouté un topic concernant un logiciel de création de site gratuit Izispot voir ICI.
Cet éditeur français propose entre autre de nombreuses chartres graphiques gratuites. Elles sont classées par thèmes. Les chatres proposées peuvent être modifiées afin de personnalisation, elles sont pour certaines originales et variées.
La question qui se pose sera t-il possible de les insérer dans Cari ?

Cordialement.
Microbull.
microbull
microbull
Conservateur
Conservateur

Taureau Chèvre
Nombre de messages : 1635
Age : 80
Ville (CP) : Bourgogne
Date d'inscription : 08/02/2007

http://www.sugarmania.fr

Revenir en haut Aller en bas

themes graphiques Empty Re: themes graphiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum